Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 43
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    ENORME!

Quel boulot monstre ça a du être de jongler puis traduire les listes et les listes et les listes d'objets ~.~

Un gain de confort dans le craft d'équipement.

Le grind me semble à première vue plus...cher?
    Avec par ex les fils de coton passant de 12 pour 2 fleurs à 3 pour 6 fleurs o.o
    Mais d'un autre coté, si y'a moins de merdouille et plus de ciblage d'objets à récolté, ça peut le faire.

J'en fait qua de mes 2 stacks de minerai d'or que j'ai mis de coté? OMG
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quand je vois que j'ai un slot complet de toyt les type de teinture, de tout les types de cuir et tissus de chaque couleur, etc ... je me dis que si je dois tout crafter, je ne suis pas pret d'en voir le bout.

Et n'oubliez pas que lors du patch 1.19, les anciennes recettes seront encore toutes la pour un temps (mis a part celles qui ont été modifiées) et ce jusqu'a une date encore indéterminée.
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    J'en fait qua de mes 2 stacks de minerai d'or que j'ai mis de coté? OMG
    Tu te depêche d'en faire des lingots

Dailleurs je vais aussi devoir me taper une séance de 5-6h de craft pour me débarasser de toutes mes pépites HQ que j'accumule depuis 6 mois XD
    (1)

Player

Comment ça va être l'apocalypse dan mon inventaire O__o
    Remarque, peut être que j'aurais de la place comme ça ^^"

Bon, alors apparemment, pas la peine de paniquer dès maintenant et de passer les 6 prochains jours à crafter non stop pour écouler ses matériaux... Apparemment, d'après la XVIe lettre du producteur, je cite :

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Les recettes existantes vont être simplifiées. Les vieilles recettes continueront d'exister pendant un certain temps, mais nous finirons par les effacer.
    D'un autre coté, ça ferait bizarre d'avoir les recettes "Mises à jour" pas du tout rentables en terme de volumes produits en même temps que les anciennes recettes O__o (ou alors, cette partie de la lettre est passée à la trappe, et je vais me retrouver avec 4 tonnes de pépites qui servent à rien ^^")

Du coup je pense que les recettes mises à jour (genre diminution de la quantité de trucs produits) seront appliquées à partir de la 1.19, et les autres recettes (anciennes recettes à base de pépites par exemple) seront utilisables jusqu'à la mise à jour suivante (la 1.20, ou alors si ça se trouve la 1.19a, ou même le vieux patch rouillé no-name de résolution de bugs qui poppe 2 heures après la mise à jour principale...) Quoiqu'il en soit, ça rique de crafter sec ^^".

En fait les changements sont tellement vastes que je suis partagée entre "Mes précieux ;__; C'est l'heure de crafter comme un bot >___>" et "Rooh et puis OSEF >__>"

Je remarque que les recettes pour pexer ont l'air plus... chères ? Enfin, c'est assez difficile à juger sans avoir l'ensemble des infos (Gain de SP/recette, évolution des prix....) mais vu que un grand nombre des "recettes de pex" semblent avoir disparu...
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    mmm ... vu certaines nouvelles recettes comme les pourpoints en sanglier et raptor, les armures en acier et cobalt ... ce pourrait il qu'on ai une levée des niveaux surprise annoncée mardi par Yoshida lors de la lettre du producteur live ? à moins que l'armure de fer fasse une belle descente de niveau comme d'autres objets ?

par contre je comprends pas. le cuir de buffle disparait pour être remplacé par le cuir de bouquetin ? doit y avoir un couac dans le tableau :
    Cuir de bouquetin(3) = Peau de bouquetin(3) + Alun(1) + Eclat de terre(6)
    et plus bas sous le cuir de raptor
    Cuir de bouquetin = Peau de bouquetin(1) + Alun(1) + Eclat de terre(2)

et au niveau du sable fin, il disparait aussi. dommage c'était bien pratique pour passer les cristaux en éclats ... et vu la modification des recettes, on va sacrément en avoir besoin d'éclats.

et si je suis bien, en gros, on aura les cuirs par paquets de 3 pour une base de 3 cuirs + un alun ? ... y'a certaines sciures qui disparaissent, mais il y a qui sont quand même utilisées dans les nouvelles recettes ... y'a pas une erreur quelque par ? ou quelque chose que j'aurai pas bien décodé ?

edit : (+1 pour mon voisin du dessous qui parle des bagues)
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 09-29-2011 at 09:07 PM.

Player
    Trichelieu's Avatar
    Character
    Trichelieu Ecchi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Il y a vraiment du pour et du contre dans ces changements.

Le fait d'avoir des nouveaux équipement à crafter est fort intéressant mais ils ont vraiment beaucoup trop simplifié les produits fini. D'ailleurs ou sont les nouveaux sous-vêtements? On va encore devoir se trimbaler avec des trucs bas level alors qu'ils auraient pu faire un effort pour en mettre d'autre.

Qu'ils retirent des items n'étant pas utilisés ok mais il y a des choses qui à mon avis ils n'auraient pas du toucher.

Dernière petite chose, en enlevant certains items, les recettes allant avec disparaissent aussi? Je donne juste en exemple la fabrication des bagues ou il faut des pépites, si on les enlève, on aura plus de bagues? S'ils modifient cette recette pourquoi ils ont rien mis?
    (1)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Beaucoup d'items sont classés dans les "ne sont plus utilisés dans les nouvelles recettes", ça ne veut pas forcément dire qu'ils vont disparaitre définitivement et pourraient être utiliser plus tard sur de prochaines recettes. De plus, rien ne nous dit que toutes les recettes ont été intégrées à la liste présentés et qu'il nous faudra les découvrir nous même...comme au début du jeu
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je me pose aussi des questions sur certains équipement comme le cimeterre elonien , de gobelin ... si l'items de base est plus "droppable".
    Ensuite je reste étonné de là suppression des pepites sachant que j'en ai en grande quantité vu que plusieurs recettes les utilisent et qu'elles étaient très utiles dans les réparation.

Ensuite pour une monté des niveaux il me semble que d'autres indice vont dans ce sens mais je me rappelle pas ou j'ai vu ça ( peut être l'histoire d'un seul métier craft hl).
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Je me pose aussi des questions sur certains équipement comme le cimeterre elonien , de gobelin ... si l'items de base est plus "droppable".
    Bah dans le cas des épée gobelines + cimeterre éolien, on droppait le cassé, qu'on transformait en émoussé, avant de faire l'arme finale. Là je pense qu'on devrait logiquement directement dropper les armes émoussées (ça, ou je vais devoir arrêter de faire ma radine et acheter ce fichu cimeterre MAINTENANT, parce qu'il va pas rester à 3 millions longtemps ^^")

Et yay, plus de corne de buffle dans la recette, ça veut dire qu'on sera plus obligés d'aller se faire écrabouiller la face par le grand/petit buffle pour faire le manche, trop la classe :D (non je suis pas du tout traumatisée, je vois pas de quoi vous voulez parler) Ça veut aussi dire que les prix devraient baisser vu que le seul matériau difficile à trouver est le cimeterre émoussé en lui-même. C'est cool pour ceux qui l'avaient pas encore, moins cool pour ceux qui l'avaient déjà.

Sinon, ouais, y'a plein de recettes d''équipement qui ont poppé et qui ont l'air vachement HL. Soit on va avoir une augmentation du level cap surprise (mais là j'avoue, elle serait vraiment sortie de nulle part), soit c'est parce que SE s'est aperçu de la grogne des HL au niveau des équipements (« on a tous le même équipement, aucune différence, c'est pas normal, blah blah »). Ou alors ils vont baisser le niveau de certaines recettes actuelles ?
    (0)

Player

Bonsoir,

J'aimerais en effet une petite précision d'un de nos moderateur sur le sujet.
    Je doute vraiment que les anciennes recettes survivent au coté des nouvelles, puisque les quantités fabriquées (je pense aux cuirs, madriers etc) ne seront plus les mêmes.
    De même pour les empennes, enfin tellement de recettes qui disparaitront, est ce que tous ces changements seront d'un bloc mardi ou aura t'on un peu de temps pour se retourner ?
    J'ai un stock impressionant de divers items (je ne dois pas etre le seul d'ailleur =P), d'où mon "inquiétude". J'aimerais savoir quoi en faire. Sinon j'ai pas encore tout décortiqué, à première vue je trouve le changement excessif, mais il fallait bien changer donc éspérons que ça aille vers le mieux.

Merci par avance !
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast