Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 47
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90

Interview de Yoshida sur le mentoring (en anglais)

http://blog.us.playstation.com/2016/...mentor-system/

Plusieurs points qui semblent assez dommage :
    * Les nouveaux n'y ont accès que jusqu'à leur 40ème heure de jeu. Pour les classes de tank, dps, heal ça semble pas mal mais pour le craft et la récolte c'est surement peu, les joueurs s'y intéressent généralement après.

* Pour le chat commun, j'ai peur que ce soit le bazar avec des conversations croisées dans plein de langues différentes ^^ Le murmure ou le groupage en équipe sera surement plus efficace à terme.

* Le principe de la roulette est pas mal avec gain d'xp supplémentaire pour les 2, après je me demande si c'est pertinent pour la feuille verte. Je croise de plus en plus de joueurs dans la roulette épopée qui sont bien au-dessus de 50 et qui sont nouveaux dessus ... bientôt ils seront 60 en arrivant au praetorium x)
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je suis bien curieux de voir ce chat oui.
    Quand le mentor finira la quête, il se passera quoi ?
    - Il sera placé automatiquement dans une linkshell mentoring (avec places limitées genre 28 pour mentor et 100 pour débutant). ---> Je vois plus celle là.
    - Il pourra créer sa propre linkshell mentoring (mais il ne pourra qu'inviter des débutants...donc seul mentor).
    - Comme le système du housing, il y aura un nombre de linkshells mentoring limitées où le mentor pourra se placer (pas super comme idée).

Après, il n'est pas dit que la linkshell est une capacité de 128 joueurs. Peut être que ce sera réduit à 64 voire 32.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour,

L'interview est également disponible en français ici !
    (6)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Merci j'avais pas vu
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    * Le principe de la roulette est pas mal avec gain d'xp supplémentaire pour les 2, après je me demande si c'est pertinent pour la feuille verte. Je croise de plus en plus de joueurs dans la roulette épopée qui sont bien au-dessus de 50 et qui sont nouveaux dessus ... bientôt ils seront 60 en arrivant au praetorium x)
    Malheureusement c'est un peu normal, on peut dire je pense qu'aujourd'hui le jeu commence à partir du niveau 50. Ralentir le gain d'exp et "bloquer" en quelque sorte les joueurs sur le contenu inférieur au niveau 50 n'est pas très utile. Ensuite il y a le truc avec les mannequins pour apprendre à jouer. Donc au final "j'espère" que le gain de temps que les nouveaux gagnent à leveler leur sera utile en s'entrainant.

Tant que ça ne devient pas comme wow où l'on exigeait certain haut fait pour aller dans certain contenu ça me va. Le système actuel est pas le meilleur mais faut pas rajouter un outil qui ne ferait pas passer de "no bonus" à "no haut fait" ^^
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je suis d'accord sur un point...
    Le mentorat craft/récolte fonctionnera difficilement XD

Actuellement je suis tuteur de pratictement toute ma cl au craft
    Et aucun ne pourra être mon éleve même si je passe mentor vu qu'ils ont plus de 40h

Hors ils en auraient besoin =,=
    (2)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le début du jeu est ultra démotivant et le fait qu'ajouter une action social qui nous garantira un end game plus plaisant peut être une bonne idée.
    (0)

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je connais un bon nombre de joueurs 60 qui auraient besoin d'y faire un tour...
    40h c'est beaucoup trop peu.
    (1)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    ...
    Je ne suis pas d'accord ce n'est pas comme si la phase de levelling était réellement contraignante, elle ne le devient que quand on commence a monté d'autre classe. mais en générale en suivent l’épopée et les donjon, les alea en 3 semaine mini t'est 60, ce et ce sans rush. après pour ceux qui joue a peine une heure par jour, je peut comprendre que ça fait long.

Mais je crois que yoshida place ses espoirs trop haut et que certain mentor ne prenne un peut le melons, qui ne donne pas de conseille, voir qui perde patience car les débutant font n'imp ou ce permette de les insulté car l'instance est trop longue. J'ai tout de même l'espoir que ceux ci seront une minorité, que si ils ont un mauvais comportement qu'il puisse perdre leur statue de mentor. Sinon je croit que ff11 avait un systeme similaire et cela ce passait assez bien a voir.

Tien j'aimerais bien voire les retours des débutant justement une fois en place.
    (0)
    Last edited by Fabounnet; 02-16-2016 at 07:38 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    C'est vrai que pour le craft cette limite de 40h de jeu rend ça totalement inutile, le craft est pas la première chose qu'on vise quand on débute le jeu ^^' Le système de LS je croyais que ce serait des LS personnelle entre un mentor et ses novices... après c'est vrai qu'il manquait un cmonde dans le tchat du jeu *joke/facepalm*
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast