Results 1 to 10 of 90

Hybrid View

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ca dépend, je sais qu'en barde je burstais pas d'entrée de jeu... Je mettais mes dots, puis tir droit, puis j'utilisais mes CD et burst, ce qui laissait le temps au tank de faire 1 ou 2 rage de halone =p

Mais je comprends et c'pas vraiment le sujet en soit =p
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    […] Je mettais mes dots, puis tir droit, puis j'utilisais mes CD et burst […]
    C'est pas optimal de faire ça : tes dots en premier n'auront donc pas de buff, ni même les 10% de chance de critique en plus du Tir droit. Sauf si tu les réappliques durant ton burst, c'est quand même une énorme perte de DPS. Parce que ne jamais perdre ses dots buffés, c'est avoir une flopée d'Hémoragie/Pluie mortelle pendant le fight.

Sinon personnellement, j'ai pas pour habitude de changer ma façon de jouer peu importe le niveau du joueur en face : je pars du principe que c'est pas lui faire un cadeau et que c'est pas comme ça qu'il apprendra. Si même en utilisant Frappe silencieuse un tank n'arrive pas à tenir l'aggro, c'est pas à moi de m'adapter, mais à lui.
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    C'est pas optimal de faire ça : tes dots en premier n'auront donc pas de buff, ni même les 10% de chance de critique en plus du Tir droit. Sauf si tu les réappliques durant ton burst, c'est quand même une énorme perte de DPS. Parce que ne jamais perdre ses dots buffés, c'est avoir une flopée d'Hémoragie/Pluie mortelle pendant le fight.

Sinon personnellement, j'ai pas pour habitude de changer ma façon de jouer peu importe le niveau du joueur en face : je pars du principe que c'est pas lui faire un cadeau et que c'est pas comme ça qu'il apprendra. Si même en utilisant Frappe silencieuse un tank n'arrive pas à tenir l'aggro, c'est pas à moi de m'adapter, mais à lui.
    C'est HS mais je profite au maximum de la puissance ahurissante des dots comme ça... Puis le tir droit, puis les buffs... Après ça j’enchaîne sur Flèche empyréenne (sur Rafale de coup), les sors hors GCD entre chaque attaque puis je refresh direct les dots pour qu'ils profitent du burst au maximum. Je sais que c'est pas ce que les gens font mais je trouve ça plus efficace après moult tests alors je préfère ma méthode.

Et je n'adhère pas au fait de jouer sans prendre en compte les membres de ton équipe. Perso quand je joue tank il m'arrive de demander aux gens avec qui je joue "<Frappe silencieuse> <S'il vous plait.>?" quand je vois qu'ils burst comme des mongols avec leur arme 200 et que j'avais que l'arme 180. C'est un jeu d'équipe et si t'es pas capable de prendre en compte que tu joues avec des vrais gens et qu'il faut que tout le monde fasse des efforts, ben va sur un jeu solo ou joue qu'avec des gens que tu connais pour pas embêter les autres.

Quant au sujet de base... On s'en éloigne, désolé.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    Et je n'adhère pas au fait de jouer sans prendre en compte les membres de ton équipe. Perso quand je joue tank il m'arrive de demander aux gens avec qui je joue "<Frappe silencieuse> <S'il vous plait.>?" quand je vois qu'ils burst comme des mongols avec leur arme 200 et que j'avais que l'arme 180. C'est un jeu d'équipe et si t'es pas capable de prendre en compte que tu joues avec des vrais gens et qu'il faut que tout le monde fasse des efforts, ben va sur un jeu solo ou joue qu'avec des gens que tu connais pour pas embêter les autres.
    J'ai pas dis que je ne prenais pas en compte les autres membres de mon équipe. Quand je joue tank, la première chose que je fais est de jeter un coup d'œil rapide à l'équipements de chacun. Quand je joue DPS, en particulier distance, j'hésiterais jamais non plus à utiliser la frappe silencieuse si mon inimité commence à devenir trop importante. De la même manière, si même avec ça je devais avoir une reprise d'aggro, je m'approcherais du tank plutôt que de m'en éloigner, j'utiliserais éventuellement une entrave si le mob est pas immunisé et je ferais en sorte de changer de cible pour qu'il puisse reprendre.

Mais à côté de ça, je chercherais pas à taper moins fort pour autant, car c'est selon moi anti-concept de devoir demander à un DPS de faire moins mal. En tank, j'ai actuellement que l'arme 175 de Bismarck sur mon Guerrier, et s'il m'arrive parfois de voir des surprises niveau aggro, en particulier quand je tombe avec des joueurs ayant une arme 210 en roulette, j'ai généralement pas de soucis et j'ai même le loisir de passer en stance DPS. Mais quand je vois d'autres tanks qui une fois au niveau maximum ne parvienne pas à tenir correctement l'aggro peu importe les efforts que les DPS peuvent faire, c'est à se demander si c'est vraiment eux qui ont montés leur classe.

J'ai connu un tank qui était parfois un peu tête en l'air et à qui il arrivait d'avoir des problèmes d'aggro au pull notamment. Ce qu'il disait à ce moment là était généralement "Arrêtez de taper !" mais j'ai jamais arrêté pour autant, déjà parce que quand t'es en plus burst, c'est clairement du gâchis, et qu'il était censé pouvoir tenir. A force il y avait plus de problème, et ça aurait pas été lui faire un cadeau que de changer ma façon de jouer.

Donc faut vraiment voir qui "embête" les autres en fin de compte et qui fait vraiment des efforts.

Pour ce qui est du sujet initial, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'il a divagué. Mais si je devais donner un avis, il faudrait déjà que j'en sache un peu plus sur ce logiciel qu'est Guildwork dont je ne connais que le nom. Si j'ai bien compris, c'est quelque chose qui permet de retransmettre rapidement l'information d'un rang A à tout ceux ayant ce logiciel à condition qu'il est ce monstre dans leur champ de vision ? Mais c'est un logiciel qui n'est utile que pour la chasse ou bien il est possible d'en faire une autre utilisation ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Pour ce qui est du sujet initial, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'il a divagué. Mais si je devais donner un avis, il faudrait déjà que j'en sache un peu plus sur ce logiciel qu'est Guildwork dont je ne connais que le nom. Si j'ai bien compris, c'est quelque chose qui permet de retransmettre rapidement l'information d'un rang A à tout ceux ayant ce logiciel à condition qu'il est ce monstre dans leur champ de vision ? Mais c'est un logiciel qui n'est utile que pour la chasse ou bien il est possible d'en faire une autre utilisation ?
    Guildwork est un programme créant un nouveau canal de communication entre joueurs possédant l'application (un peu comme une LS géante).

Avec cependant quelques fonctions en plus :

• tout /shout u par un joueur possédant l'appli est transmis à tous les autres utilisateurs avec un tag indiquant la zone. exemple : (Mor Dhona) Kuwagami Tarynke : WAR LFG Titan HM relic run
    • toute cible de chasse visible en jeu jeu (comprendre ici, toute cible de chasse suffisament proche pour que le jeu l'affiche à ton écran, même si elle est dans ton dos) sera immédiatement partagée avec nom et emplacement. Exemple : Alectryon Western Thanalan (17;23) (je ne sais pas si c'est vraiment sur la carte, c'est juste un exemple è_é)
    Du coup en soit c'est juste une LS géante, mais maintenant qu'il y a la chasse et ce radar alak*n, il n'est plus utilisé que pour ça
    (0)