En soit, je comprends parfaitement votre point de vue.
Mais selon moi, votre crainte est infondée, pour la bonne raison que même si le stuff de cet évent possède un niveau supérieur à 1 et des statistiques de combattant, c'est à peine s'il est viable pour se battre en fin de compte. Si tu prend par exemple le pantalon, il donne force, dextérité, intelligence, piété, vitalité et esprit. Autrement dit, n'importe quel stuff de niveau inférieur ou équivalent sera mieux.
Ajoutons à cela qu'obtenir de stuff à ce niveau est vraiment loin d'être une tâche compliqué : il y a les marchands, mais même un nouvel arrivant sur le jeu peut facilement monter un crafteur à ce niveau pour faire la même chose tellement c'est pas long et pas dur. Et le premier donjon donnera du stuff qui sera bien meilleur que celui de cet évent, ce même stuff que l'on peut aussi obtenir si on se fait parrainer avec les pennes argentées.
Donc dans tous les cas, c'est quelque chose qu'un nouvel arrivant sur le jeu va garder environ 3/4 heure avant de le remplacer, s'il avait pas déjà mieux avant. Dans la pire situation possible, il aura pas de chance au niveau des loots et gardera une ou deux pièces un peu plus longtemps, mais au final ça va plus le nerfer qu'autre chose au vue des statistiques présentes, et il sera peut-être même contraint de le changer de grès ou de force faute d'être assez offensif pour passer certains moments de l'épopée par exemple.
Là où j'aurais tendance à être d'accord cependant, c'est au niveau des armes. Même si c'est encore une crainte partiellement infondée vue que les quêtes de classes donneront très rapidement mieux aussi.