Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 29
    Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as pu dire Kuwa, mais j'aimerai appuyer le manque de communication.
    Elle est loin l'époque de la bêta hein ? Où on avait l'impression que notre avis importait, on avait l'impression même de participer à l'aventure FFXIV. On se sentait investit, concerné, et surtout, écouté.

Depuis pas mal de temps déjà, les Live Letter sont juste devenues des façades marketing fades et sans profondeur, pour promouvoir et faire vendre. Une vitrine de luxe pour le Kiosque Mog qui s'étoffe patch après patch. "Please be excited" - "Please look forward to" sont les deux tirades qui ressortent le plus. Après des années à supporter les LL en japonais, je pense que moi aussi mes lunettes de fanboy tombent, et on se lasse, on espère. Mais surtout on désespère.
    Le Choc des Mascottes ... Pourquoi avoir investit autant de temps, et d'argent, et d'espoir dans une telle feature ?

Du côté communication avec la communauté (oui, nous en fait). On avait Elmoria comme interlocutrice privilégiée, qui peine à nous donner des nouvelles (Même personnelles, ça va Elmo hein ?!). Mais on voit apparaître des "interlocuteurs" sans visage comme un/une certain(e) "EU_Community_Team" qui n'a même pas de nom le/la pauvre (ceci est dit sans animosité bien entendu).
    En revanche, un grand merci, que dis-je ... Une standing ovation comme diraient nos confrères anglophones, pour l'équipe de traduction francophone, qui en plus de faire un boulot formidable, reste en contact privilégié avec ceux qui prennent la peine de vraiment lire dans les petites bulles.
    Mais dans notre médiocrité humaine, on demande toujours plus.

Alors on se renseigne, on peut voir des informations plutôt alarmistes et qui font mêmes peur : L'équipe de FF XIV en sous effectif ? Et quand on voit que le commentaire anglophone qui a généré le plus de "likes" portait une question qui peut sembler au premier abord, irritante, mais qui cache un fond de bienveillance ; totalement ignorée (ou triée, nous ne le saurons jamais). On peine à se sentir encore "entendu", on se sent délaissé dans la masse informe que devient la communauté des joueurs.

Moi aussi j'aime le jeu, et c'est d'ailleurs pour ça que je deviens de plus en plus critique à son égard. On est exigeant voire - intransigeant - qu'avec les choses qu'on aime sincèrement.

PS : Désolé si je suis un peu hors sujet, j'ai pas l'habitude d'écrire autant, disons que j'ai pur ressentir comme un besoin d'expression. Lynchez moi maintenant o/
    (5)
    Last edited by Seisui; 01-08-2016 at 09:39 AM.

Player

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post

Truc à garder : rien
    Truc à changer : tout
    Moi c'est tout le contraire...

Truc à garder : tout
    Truc à changer : rien
    Meilleur souvenir : Il y a bien longtemps, une CL d'à coté m'a demandé de crafter un trone en m'amenant toutes les compos, c'était tout au début le trone venait d'apparaitre... alors j'y vais, tranquille, pensant que tout irait bien et la je trouve que çà monte pas ou très peu... j'avais pas prévu de rotation spéciale... j'ai mis près de 20mn à le faire, peur de le rater, sachant que la gemme du trone valait plusieurs millions à l'époque (5K aujourd'hui LOL) et je l'ai finalement réussi, pas super fier de moi...

Je joue depuis la béta, et j'y joue tous les jours, je ne suis pas encore lassé... (je ne fais NI raids, NI PVP)
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je suis totalement en accord avec Kuwagami, Seisui, et le post de départ de haoZ.
    J'aurais pu parler des "complications" (et absence dans le jeu) qu'engendre le jeu au sein d'une "grosse" CL, mais je l'ai déjà fait moult fois par le passé. Tout ce que je peu constater désormais, jour après jour, c'est le résultat de cette "routine".

Selon moi la racine du mal qui gangrène tout le jeu, dans tout les recoins, c'est :

Arrêter de tout le temps rendre le jeu adapté aux abrutis pas capables d'appuyer sur 3 boutons.
    La trop grande répétitivité du schéma de création contenu, au point qu'on puisse prévoir tout ce qui va arriver jusqu'à la prochaine extension, le manque de communication [de la part des développeurs] qui est devenu de plus en plus visible au fil du temps
    et par extension nous pouvons légitimement nous poser les deux questions relayées par Seisui
    1. How understaffed are you exactly?
    2. How much of the profits FFXIV makes is reinvested in the game, rather than distributed among shareholders and other projects?
    (2)
    Last edited by Evangelus; 01-08-2016 at 08:45 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    haoZ's Avatar
    Character
    S'arhaan Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Merci à tous d'avoir partagé vos pensés, je trouve que nos avis se retrouvent sur pas mal de points.

Si d'autre veulent le faire j'attends avec impatience de vous lire
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Sur la communication je pense que ce qui arrive est légitime :
    - Le jeu n'a plus rien à prouver ....
    - L'attente des joueurs a été respecté pour le lancement de la V2 ....
    - 2 ans ont passé .....
    - Ils ont leur schémas de mise à jour ....

Donc notre avis, ils s'en foutent un peu ou plutôt voir ma signature car c'est tiré de propos de M. Yoshi P en personne.

@DAVID_ADDISON
    Tu sembles avoir un don pour le craft ^^ j'aimerai avoir ton don car moi et le craft -_-
    Quand je regarde les compo demandé pour un craft sur heavensward je vois une montagne impossible à gravir lol
    La récolte ça va je m'en sort sauf les derniers truc des collectionniables que j'arrive pas car pas encore mis de matéria sur mon stuff lol
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Être level 60 en craft ne relève pas d'un grand défi x) (mais sûr que c'est impressionnant^^)
    T'as les missions journalières de Grandes Compagnies qui te file de l'exp proportionnelle à ton niveau. Donc même lvl 59, avec un item HQ donné à une quête avec une étoile dessus, je crois que ça te donne en gros 50% de ta barre. Et pas besoin uniquement de grosses compo pour faire énormément d'item HL (à moins que tu vises le 60 ). Tant que t'étudies bien le marché, tu t'en sors très bien avec des items HQ 52-54-56 (pas tous, hein?, selon les compos requises) car ça te donne pas mal et c'est facile à faire si t’investis dans le stuff (et utilise bien les cross skill de chaque classe).
    (et jusqu'à 50, tu enchaines les quêtes de mandats grâce à qqun qui t'aide, déjà lvl up dans le milieu).

En théorie (si t'as qqun pour t'aider), lvl1-50 en un jour si t'as à peu près 80 mandats pour chaque métier. Ça va très vite.
    Après le problème c'est que les mandats en question ne rapporte plus rien une fois lvl 50 (tu passes de 200k exp par quête à un cap de 3k exp pour la même quête, youhou).
    La suite, je n'ai pas accès à Ishgard mais je suppose qu'ils ont leur mandats qui permettent peut-être la même chose de 51 à 60.
    (0)
    Last edited by Fannah; 01-08-2016 at 11:06 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui les mandats level 58 à Ishgard donnent entre 100 et 200K d'xp en NQ. Les grands mandats c'est l'arnaque.

Perso j'ai fini de monter mes derniers métiers hier soir. J'ai tous mes métiers 60 sans avoir crafté quelque chose au-dessus du level 50 : missions de ravitaillement tous les jours en achetant à l'hv ou aux pnj (nid mog, la penne, ok' zundu, idyllée et azys la) + carnet d'objectif sur du level 10 x) J'ai mis à peu près 3 mois pour tous les métiers avec une dépense d'environ 1M par semaine, sans équiper mes crafteurs, ils sont toujours avec du level moisi !

Bon maintenant je dois me taper toutes les quêtes de chaque métier (40 quêtes xd) mais je peux acheter un stuff commun ^^
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'adore le jeu, d'autant plus que c'est mon premier MMO. J'aime l'univers, le scénario, les graphismes, les musiques, j'y ai rencontré des personnes adorables et d'autres beaucoup moins (c'est la vie). Donc j'y suis très contente et je ne pense pas m'arrêter de jouer de sitôt (bon après, ça n'empêche pas les petits break de temps à autre).

Le plus gros défaut que je lui trouve, c'est répétition. J'y suis depuis un peu plus d'un an et c'est sans arrêt le même schéma : donjon, primo/défi, farme de mémo et quelques nouvelles features plus ou moins intéressante. Et c'est surtout ça le problème, car au bout d'un moment, le farm ça ennuie. J'aimerai donc qu'il y ait un peu plus de nouveauté de ce côté et surtout qu'ils arrêtent à chaque fois de simplifier les choses.

Un truc tout con : les quêtes de Matoya. Je trouvais l'idée excellente, c'était nouveau et bien pensé mais parce qu'une bande d'abruti incapable de réfléchir ont hurler à la difficulté, ils les ont enlevé. Il y a des exemples plus parlant que les HL connaissent sans doute mieux que moi, mais à mon niveau, c'est une des choses que j'ai trouvé le plus regrettable.
    (2)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post

Un truc tout con : les quêtes de Matoya. Je trouvais l'idée excellente, c'était nouveau et bien pensé mais parce qu'une bande d'abruti incapable de réfléchir ont hurler à la difficulté, ils les ont enlevé. Il y a des exemples plus parlant que les HL connaissent sans doute mieux que moi, mais à mon niveau, c'est une des choses que j'ai trouvé le plus regrettable.
    Les quêtes de Matoya était vraiment cool ! J'avais aussi beaucoup aimé la quête avec les énigmes dans ARR. Un peu plus de réflexions serait pas de refus.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by alex4815162342 View Post
    Les quêtes de Matoya était vraiment cool ! J'avais aussi beaucoup aimé la quête avec les énigmes dans ARR. Un peu plus de réflexions serait pas de refus.
    Tu parles de la quête avec aucune récompense à la fin, juste la satisfaction d'une masturbation cérébrale ? Best quest ever ! Les retours ont été bons en plus. Dommage qu'on en a pas eu davantage.
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast