Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as pu dire Kuwa, mais j'aimerai appuyer le manque de communication.
Elle est loin l'époque de la bêta hein ? Où on avait l'impression que notre avis importait, on avait l'impression même de participer à l'aventure FFXIV. On se sentait investit, concerné, et surtout, écouté.
Depuis pas mal de temps déjà, les Live Letter sont juste devenues des façades marketing fades et sans profondeur, pour promouvoir et faire vendre. Une vitrine de luxe pour le Kiosque Mog qui s'étoffe patch après patch. "Please be excited" - "Please look forward to" sont les deux tirades qui ressortent le plus. Après des années à supporter les LL en japonais, je pense que moi aussi mes lunettes de fanboy tombent, et on se lasse, on espère. Mais surtout on désespère.
Le Choc des Mascottes ... Pourquoi avoir investit autant de temps, et d'argent, et d'espoir dans une telle feature ?
Du côté communication avec la communauté (oui, nous en fait). On avait Elmoria comme interlocutrice privilégiée, qui peine à nous donner des nouvelles (Même personnelles, ça va Elmo hein ?!). Mais on voit apparaître des "interlocuteurs" sans visage comme un/une certain(e) "EU_Community_Team" qui n'a même pas de nom le/la pauvre (ceci est dit sans animosité bien entendu).
En revanche, un grand merci, que dis-je ... Une standing ovation comme diraient nos confrères anglophones, pour l'équipe de traduction francophone, qui en plus de faire un boulot formidable, reste en contact privilégié avec ceux qui prennent la peine de vraiment lire dans les petites bulles.
Mais dans notre médiocrité humaine, on demande toujours plus.
Alors on se renseigne, on peut voir des informations plutôt alarmistes et qui font mêmes peur : L'équipe de FF XIV en sous effectif ? Et quand on voit que le commentaire anglophone qui a généré le plus de "likes" portait une question qui peut sembler au premier abord, irritante, mais qui cache un fond de bienveillance ; totalement ignorée (ou triée, nous ne le saurons jamais). On peine à se sentir encore "entendu", on se sent délaissé dans la masse informe que devient la communauté des joueurs.
Moi aussi j'aime le jeu, et c'est d'ailleurs pour ça que je deviens de plus en plus critique à son égard. On est exigeant voire - intransigeant - qu'avec les choses qu'on aime sincèrement.
PS : Désolé si je suis un peu hors sujet, j'ai pas l'habitude d'écrire autant, disons que j'ai pur ressentir comme un besoin d'expression. Lynchez moi maintenant o/