Results 1 to 10 of 101

Thread: Maison.

Hybrid View

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Bon j'avais du temps à perdre ce matin donc j'ai eu envie de lire tout ça ^^
    Déjà je voulais rappeler qu'on ne peut pas vendre directement un logement dans le jeu, comme je vois que vous dites ça plusieurs fois, pour vendre une maison en fait c'est simple, ils vendent leur abandon et ils négocient avec "l'acheteur" pour qu'il soit bien présent à ce moment-là (ce serait kon qu'un autre rachète la maison avant "l'acheteur").
    C'est une méthode pas fair-play et que je n'aime pas non plus, ils auraient dut laisser les maisons à ceux en ayant vraiment besoin mais bon c'est dans la nature humaine...

Ceci dit Panda-tsuki : tu peux passer outre la limite des 1000 caractères en éditant ton message (vu que je te vois faire plusieurs réponses parfois).

Ensuite pour ceux qui ne sont pas au courant à la 3.3 (ou 3.4 je sais plus), ils vont rajouter des nouvelles zones (dont Ishgard ?) ainsi qu'ajouter un système de Manoir permettant d'avoir des appart' pour tout le monde (comme demandé par certains), bon bien sûr les gens râleront encore car ouinouin on veut une maison pas un appart blabla, mais au moins ils pourront avoir quelque chose (les CL avaient déjà un système de chambres mais tout le monde s'en fout).
    Et ceux qui voulaient séparé housing de CL et housing personnel, je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où ils n'auraient pas mis plus de place (à part pour les CL mais bon elles ont normalement plus de moyen pour s'organiser, même si je comprend totalement l'agacement sur ce sujet), ceux qui veulent un logement individuel n'aurait pas eu plus de place au contraire (car ils auraient juste diviser par 2 les zones) et au moins le système actuel permet d'avoir des zones très vivantes ^^

Je vais vous faire part de ma petite expérience personnelle du 25 pour prouver que c'était possible en étant réellement motivé et sans ouinouin tout en ayant une vie. Pour info en ce qui me concerne j'ai eu une maison ce 25 *happy* mais non je ne suis pas un No-life,je n'ai pas fait le tour des serveurs dans le monde entier, je ne truande pas non plus et je vous rassure je n'ai aucunement l'intention de la revendre(et je ne l'aurais pas racheter à quelqu'un) et c'est aussi le cas pour les 3 autres membres de ma CL qui ont aussi eu une maison ce jour-là... par contre fallait ruser un peu ^^.
    Pour l'IRL j'ai passer toute la soirée du 24 avec la belle-famille et je me suis couché à 3h du mat le 25 (donc niveau social ça va), le 25 à midi et jusqu'au début de soirée je l'ai passé avec ma famille et on s'est bien amusé, en prime ma compagne et moi avons même profité de cette fête pour annoncer officiellement à nos familles qu'on allez devenir parents*fin IRL* Donc NON Je n'ai pas été un no-life du tout pendant les fêtes Alors comment j'ai fait pour avoir une maison n'étant pas un grand industriel Uldien ni un grand Ponte de l'aristocratie Ishgardaise et encore moins un riche mercenaire vendant cher ses excursions ? Déjà j'ai visé une petite maison, ma compagne et moi avons économisé suffisamment depuis un moment et au pire notre CL nous avançait les fonds au besoin pour nous loger. Ensuite la pierre angulaire de la réussite c'était l'information, se renseigner si le propriétaire s'était co (c'est aléatoire mais une façon de le savoir est d'envoyer une demande d'ami régulièrement pendant plusieurs jours ou encore se renseigner via le voisinage), une fois une ou plusieurs cible repéré se tenir un maximum au courant sur les possibles dates et heures de perte... Tout ce travail a été fait par notre CL pour tout membre ayant envie d'avoir sa maison. Ainsi certains site parlaient de 14h UTC, donc je me suis co vite fait et mis mon perso devant en venant jeter un oeil à 15h précise... ne voyant rien je suis retourné AFK puis à 16h revenu et déco un peu, certaines infos disaient alors 20h donc reco seulement à 20h... au final à 21h on a appris que sur les serveur Primal certaines démolitions avait commencer, donc après avoir joué un peu, retour à 22h pile et hop une maison ^^

Rien de sorcier, rien de no-life, rien d'impossible IG ou IRL (sauf cas particulier), juste se renseigner et jouer ensemble avec ses amis a suffit, aucun problème pour nous et 4 membres de la CL ont ainsi pu avoir une maison(sans compter les co-locataires).

Maintenant ceux qui râles que ça tombe le 25/12 et qui du coup ne pouvaient pas être là... vous auriez préférez un jour de la semaine lambda dans un mois et une semaine classique ? Les gens auraient alors râler que ça n'aurait pas été cool car certains travailles et que c'est un choix pour les no-life etc...

Plus qu'à surveiller les terrains maintenant, car d'autres qui se sont co mais qui ont arrêté (p-e avec la 3.15 ?) vont perdre leurs maisons (peut-être) et c'est aléatoire maintenant que le système est bien en place et que les plus anciens absents ont perdu la leur. Ou attendez le Manoir ou les nouvelles zones qui arriveront d'ici 6-9mois (ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu ma maison le 25) ^^
    (2)
    Last edited by Albireon; 12-28-2015 at 02:59 AM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Déjà je voulais rappeler qu'on ne peut pas vendre directement un logement dans le jeu, comme je vois que vous dites ça plusieurs fois, pour vendre une maison en fait c'est simple, ils vendent leur abandon et ils négocient avec "l'acheteur" pour qu'il soit bien présent à ce moment-là (ce serait kon qu'un autre rachète la maison avant "l'acheteur").
    C'est une méthode pas fair-play et que je n'aime pas non plus, ils auraient dut laisser les maisons à ceux en ayant vraiment besoin mais bon c'est dans la nature humaine...
    On est au courant du fonctionnement, on sais depuis longtemps que la vente ce fait comme ça ^^
    Mais on a pas envie de le détaillé ici, car trop chiant XD donc on dit vente c'est plus rapide ^^

Ensuite pour ceux qui ne sont pas au courant à la 3.3 (ou 3.4 je sais plus), ils vont rajouter des nouvelles zones (dont Ishgard ?) ainsi qu'ajouter un système de Manoir permettant d'avoir des appart' pour tout le monde (comme demandé par certains), bon bien sûr les gens râleront encore car ouinouin on veut une maison pas un appart blabla, mais au moins ils pourront avoir quelque chose (les CL avaient déjà un système de chambres mais tout le monde s'en fout).
    Quand je vois la rapidité a lequel les zone libre ont était récupéré, je sens que ca va être pareil sur ishgard (voir pire).
    PS : Après la 3.3, sans plus de précision, si c'est comme dab' avec square, attend toi a la 5.0 XD

Et ceux qui voulaient séparé housing de CL et housing personnel, je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où ils n'auraient pas mis plus de place (à part pour les CL mais bon elles ont normalement plus de moyen pour s'organiser, même si je comprend totalement l'agacement sur ce sujet), ceux qui veulent un logement individuel n'aurait pas eu plus de place au contraire (car ils auraient juste diviser par 2 les zones) et au moins le système actuel permet d'avoir des zones très vivantes ^^
    le housing perso et CL aurait du être TOTALEMENT DIFFÉRENT ! les zone différente, d’ailleurs c'était prévu autrement pour qu'il n'y es pas de limite sur les zone perso.
    Donc les place également ^^

------------

Ma pour ma part j'aurais largement pu m'en prendre une, mais je suis radin XD donc je préféré garder mes sousou :3
    de tout façon, faut que je fasse fructifier mes 10M, c'est pas assez
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :