Le problème n'est pas le système de classes, car elles sont plutôt bien, mais c'est la durée du contenu et son renouvellement. Dans FFXIV il n'y a aucun contenu sur le long terme. Tous les 6 mois, tu peux jeter tout ton stuff car un nouveau apparait. La difficulté des donjons/raids diminue, et le contenu déjà existant ne sert plus à rien. Cela en devient ridicule.
A votre avis, pourquoi à chaque fois ils nous pondent une relique qui se sert de l'ancien contenu? Parce que ce contenu n'a plus d'utilité à part cela.

Vous parliez de FFXi, mais je me souviens que lorsque l'on faisait les quêtes et donjons des extensions, peu importe que c''était 2 extensions précédentes, la difficulté étaient toujours là. Parce que le level synchro était moins puissant qu'avoir du stuff du level demandé. Hors ce n'est pas le cas sur FFXIV.
Du coup, bye bye la difficulté et le plaisir de faire ces missions.