Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 35

Thread: cap mage blanc

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    t'en fais pas ^^ Tout le monde me critiquait quand je disait jouer PIE/SS (les WHM de ma FC à l'époque étaient tous full deter, piété pour arriver à XX cap minimum pour passer le coil, puis critique à fond pour combler le reste) et maintenant ils sont tous passé à PIE/SS parce que le WHM d'Elysium joue comme ça.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    t'en fais pas ^^ Tout le monde me critiquait quand je disait jouer PIE/SS (les WHM de ma FC à l'époque étaient tous full deter, piété pour arriver à XX cap minimum pour passer le coil, puis critique à fond pour combler le reste) et maintenant ils sont tous passé à PIE/SS parce que le WHM d'Elysium joue comme ça.
    ça m'énerve les gens là !
    Pire mouton que ça tu meurs.
    ça me rapelle sur Gw2 ou je jouais Gardien spé buff, je pouvais te buffer une team complète avec des buffs pouvant durer jusqu'à 50sec, en plus te transformer les debuff en buff, en 1v1 je tuais personne (mais on me tuait pas non plus ), mais en team, avec le heal + les buffs (surtout le représaille et la puissance !) ça piquait sévère, et j'ai du perdre 1/10 de mes Teamfight, par contre on s'est toujours moqué de mon gameplay (Bâton/masse).

Sinon moi à la 2.0 j'ai joué avec le chef d'Elysium *frime* (les faux bien sûr )

Quote Originally Posted by Lemish View Post

Je suis un mage incompris dans ma cl. XD
    Dans la mienne comme très peu de gens ont Whm 60 avec l'xp du job ça va, on me traite pas de fou , par contre forcément personne peut me conseiller dans ma CL, donc je pose mes questions en /shout, et quand j'expose ma question, au final on en parle pas car on finit par débattre sur nos visions de jeu ...

C'est bien ce que je dis pour le heal, avec le sceau divin, que tu peux mettre quand tu en as besoin (60s de CD avec une durée de 15 sec, donc avec un minimum de connaissance il peut-être appliqué dans toute circonstance nécéssaire), t'a pas vraiment besoin de critique supplémentaire de mon point de vue, les heals sont déjà assez puissant, et en spam heal (peu avant l'enrage sur Thordan par exemple), c'est pas vraiment les soins que tu prodiges qui vont te bloquer, c'est plutôt ton temps de cast, et surtout tes Pm !
    Sur un groupe full packé avec asile+ extra médica et mega soin sous sceau divin, tu monte quand même à 1250-1300 hp/ 3sec et un cast à 5600 hp (qui se cast en 2sec hors SS en plus, plus rapide que Medica).
    Vraiment pour moi le CC n'apporte vraiment rien en Whm en phase de healing, et comme le sch est celui qui dps en priorité (à part sur les phases ou il n'y a pas de boss, comme Zephirin ou la météore)
    (0)
    Last edited by Mael; 11-22-2015 at 11:29 PM.

Player
    Lemish's Avatar
    Character
    Lemish Kayn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je joue WHM en main depuis la beta de la 2.0 (ça commence à faire vieux maintenant) et j'ai toujours trouver la spé critique trop aléatoire. Mais il est clair que la spé SS n'était pas du tout viable à la 2.0 et a commencé à devenir intéressante vers la fin de la 2.x
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Lemish View Post
    Je joue WHM en main depuis la beta de la 2.0 (ça commence à faire vieux maintenant) et j'ai toujours trouver la spé critique trop aléatoire. Mais il est clair que la spé SS n'était pas du tout viable à la 2.0 et a commencé à devenir intéressante vers la fin de la 2.x
    être moins intéressante ne veut pas dire ne pas être viable ^^

mais c'est vrai que le buff de présence d'esprit a fait beaucoup de bien au build SS
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Sauf erreur de ma part, la Présence d'esprit ne se repose pas sur la SS.
    ça augmente la vitesse d'attaque de 20%, et pas la célérité de 20%.
    contrairement au buff que la fée peut nous procurer quand elle fait un CC (20% de SS).
    Après si vous parlez du temps de CD, il est vrai que ça soulage beaucoup , mais pourquoi le build SS spécialement ? =o
    (0)

Player
    Lemish's Avatar
    Character
    Lemish Kayn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    être moins intéressante ne veut pas dire ne pas être viable ^^
    Elle est moins intéressante à mon gout mais elle est viable oui. Mais depuis peu ^^
    (0)

Player
    Lemish's Avatar
    Character
    Lemish Kayn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Sauf erreur de ma part, la Présence d'esprit ne se repose pas sur la SS.
    ça augmente la vitesse d'attaque de 20%, et pas la célérité de 20%.
    contrairement au buff que la fée peut nous procurer quand elle fait un CC (20% de SS).
    Après si vous parlez du temps de CD, il est vrai que ça soulage beaucoup , mais pourquoi le build SS spécialement ? =o
    C'est une erreur de trad, ça augmente bien ta célérité ^^

Même si ta feuille de perso ne change pas, tes casts sont plus cours de 20%. Du coup, plus de SS tu as et plus la valeur des 20% sera élevée, cqfd
    (0)
    Last edited by Lemish; 11-23-2015 at 02:12 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Impossible, je viens de tester à l'instant Lemish, ça me semblait étrange.
    J'ai tester avec mon ancienne arme et celle de Thordan (+97 SS).
    j'ia calculer qu'avec ma SS actuelle sous le buff de présence je dois gagner 135 de SS (20% de 677).
    sachant que l'arme à +97 me donne 0.03s sur mon soin et gcd (j'ai 2.41 sans et 2.38 avec et u nsoin à 1.93 passe à 1.90).

Je claque le buff et j'ai 1.52, je gagne 0.38 sec pour 135 de SS alors que l'arme m'en donne 97 pour 0.03 ?

et pendant le buff j'ai changer d'arme, je suis passé de 1.52 à 1.54, et un gcd de 1.90 à 1.93.

Je pense pas que c'est une erreur de trad x).
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    non présence d'esprit donne bien 20% de vitesse d'action. Mais c'est en plus. Du coup, ça donne aussi 20% de ta SS ^^

Contrairement à avant où c'était un truc genre 15% de ta SS uniquement
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je vais faire mon chieur, excusez moi xD.
    @Kuwa, j'ai testé ce que tu as dis, au début j'allais te répondre chouette ça ! Mais j'ai voulu tester quand même.

Pour tester j'ai du prendre un sort avec un gros cast, la ou la SS aura plus de chance de réduire ce temps de cast.
    J'ai lancé deux fois le sort, vu que je pense que si il y a un bonus de SS, il s'applique et reste jusqu'à la fin du buff
    (Ex : j'ai 100 de SS, je gagne 20%, j'ai 120, mais j'enlève une pièce qui donne 20, je vais avoir 100 et pas 96, si ce que je dis est correct alors la présence ne donne pas de SS, dans le cas contraire ma théorie est fausse).

J'ai donc mis mon arme à +97 de SS, ce qui doit faire +18-19 de SS avec les 20%, et j'ai constaté que mon extra-cuirasse était à 4.56 de cast, j'ai ensuite enlever l'arme et j'étais à 4.63.
    Ensuite j'ai fait la même dans le sens inverse, j'étais à 4.63 avec mon arme sans SS et à 4.56 avec l'arme à +97.
    Pour être sûr que +18 en SS réduisent bien le cast, j'ai pris une bouffe, et avec +11 j'ia bien perdu 0.01s sur l'extra cuirasse.

Au passage, avec le buff bouffe je reste à 4.56 et à 4.63, mais bon, en même temps +11 de SS avec 20% de ça tu fais rien.

C'est pas que je te crois pas mais, j'ai vu aucun info là-dessus, et je le test aussitôt, je vois aucune différence, et je sais pas si le 20% reste avec ton stuff actuel, je sais que quand tu applique un DoT avec un bonus de dégâts (Tir furieux en smn) le dégâts des Dot reste supérieur même si ton CD expire, j'ai donc déduis que c'était pareil pour le 20% de SS qui améliore de 20% ta SS actuel, et qu'après ça la prend plus en compte (mon exemple du 100 avec les 20%).

Edit : Bon bah le 20% n'est pas permanent et change en fonction de ton stuff ! (j'ai enlever une pièce de 21 de SS et j'en ai perdu 27 pendant le buff).
    Edit² : Mb, j'ai pas l'arme à ce moment là
    (0)
    Last edited by Mael; 11-23-2015 at 03:05 AM.

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast