Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 35

Thread: cap mage blanc

Player
    koshiro's Avatar
    Character
    Elena Sheaffler
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60

cap mage blanc

Bonjour,

Je souhaiterais vos avis sur les cap du mage blanc , astro, et érudit.

Commençons par le mage blanc qui est mon main (sachant que j'ai pas fini de uprade mon 200 en 210
    (esprit 997, célérité 605, déter 671, critique 391) vous l'avez compris mon gameplay se focalise sur l'esprit(1) la déter(2) et la célérité(3). Je vire le maximum de critique car je suis un peu terre à terre le but du mage blanc c'est pas de crit c'est de remonter le plus et vite !

Pour l'astro, je vois bien que son gros problème c'est qu'il bouffe énormément de mana, donc pour qu'il soit un min efficace je l'ai mis full stuff 200 et sa va un peu mieux. Comme c'est une classe "hybride" en stats je l'ai donc mis tout les stats sans en privilégié.

Enfin l'érudit, lui full critique, déter puis célérité dans cette ordre.

Voilà je ne joue que heal sur FF14 et voulant les jouer à leur meilleur niveau je voudrai votre avis sur les 3 classes. Merci d'avance pour vos idées et reflexions
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Cool ! un post de healer ! Et main Whm en plus !
    Pour ma part en whm c'est : Piété - SS - Det.
    Je bannis le critique, c'est trop random et sur du gros heal de zone à la Méga soin je préfère me reposer sur le sceau divin, la puissance du Whm est largement suffisante avec un minimum d'anticipation.
    Le critique est uniquement optit pour dps, donc sur un fight qui est farmé et donc ou l'on est à l'aise, car le dps du whm, mis à part en AoE (miracle + assise) ne vaut pas celui d'un sch.

Je maxe la SS et la deter car je joue dans une optique de Spam soin, donc je dois caster vite et faire des soins qui sont sûr de rendre de la vie (Deter), et pas random (critique), ainsi, je force le proc de mon extra soin gratuit, et c'est là que je rentre en phase passive, si mon tank est full vie , j'attend qu'il descende pour regen mana avant de le heal au Free cure II.
    Si jamais je suis full mana avec un Free cure II, j'extra médica, je HoT, je cuirasse, bref, je mitige comme je peux histoire de pas "perdre de la mana (être full mana pour ne pas profiter de la regen est pour moi une perte).

Ensuite la piété, importante pour moi car tu as un nouveau CD qui te regen 10% de tes PM (donc basé sur tes PM), mais aussi car cette stat apporte beaucoup, sur un fight de 8 min, 1000 pm te feront regen 2000 pm en plus (la rgeen pm est de 2% sur ton total pm en fight, 15K pm te donent 300 pm, 14K te donnent 280).
    Un whm à un gros potentiel de Heal avec sceau divin et présence d'esprit, si il est full pm et sous ses 2 CD il peut envoyer un burst en heal monumentale, la limite à ce heal se bloque souvent aux PM, c'est vraiment très gourmand, et pour moi la piété est très importante de ce fait.

Pour astro, pas joué HL, pas fan, et erudit, pas l'expérience du level 60, mais tout ce que je sais c'est que le critique reste OP sur sch, à la fois pour ses bubulle,s mais pour le proc célé de la fée, et les dots qui peuvent critique (totalement bénef sur tout les angles).

Pour en revenir au Whm, je ne trouve pas de cap perso, enfin maintenant que j'ai atteisn un nombre assez important en PM et que j'ai un confort extrême, je préfère privilégier la célérité, la célérité reste la best stat, car ça boost nos HoT à présent, et sous sceau divin nos HoT envoient le pâté, en plus de reprendre sur mon optique de jeu qui est de Spam soin, car il reste le plus optit en heal ( 442 pm pour 400 de puissance = 800 de puissance pour 886 PM contre 650 l'extra soin a 886 PM, avec double chance de critique car double incantation, et chance que le prochain cure II soit free, totale bénéef de spam soin).
    (0)
    Last edited by Mael; 11-18-2015 at 01:21 AM.

Player
    koshiro's Avatar
    Character
    Elena Sheaffler
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60
    je comprend et partage ton absolument ton point de vue, vue que tu opti plus célérité ce que je peux comprendre par curiosité tu pourrai me donner ton temps de lancement de soin et médica par exemple pour comparer au mien
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Yeah ! Un post heal et en plus qui ne sont pas fan de la critique ! (Je peux me joindre à la danse ?)

Bon moi je pars à l'envers car whm c'est loin d'être mon main
    Je suis AST, SCH et whm quand je m'ennuie

Quelque soit la classe je ne favorise pas la critique, trop aléatoire.
    Super cool en érudit quand ça crit mais jamais quand il faut...

J'aime plus que tout la deter que je combine à la célérité
    Si je suis érudit je favorise la deter
    Si je suis AST je favorise la célérité (les HoT tout ça tout ça)
    Le WHM récolte ce que les deux autres ont pris X3

La piété n'est pas à négliger même s'il je me focalise pas dessus.
    Aussi bien en érudit qu'en astro j'ai largement ce qu'il faut en regen.
    (Le plus faible etant le whm)
    > un AST diurne ne consomme pas tant de mana que ça, en nocturne par contre... Ça pompe sec (no pun attended)
    (0)

Player
    koshiro's Avatar
    Character
    Elena Sheaffler
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60
    je ne maitrise peut être pas l'astro comme il faudrait mais je tombe plus facilement oum mana en AST alors qu'en WHM jamais et pourtant je suis au taqué. Comment tu joue ton astro pour être tranquille en regen , sa m’intéresse
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Principalement diurne

Bienfaisance aspect fonctionne comme un demi soin + regen ça économise pas mal de mana au final
    Lorsque j'utilise mon éther luminifere je. Le combine toujours à l'opposition céleste (+5 sec c'est deux tick de regen mana)

En général j'ai souvent une aiguillere qui passe par la et qui aide si j'ai un soucis de mana.

L'astro a un cout en mana plus faible que les autres, ce qui aide vraiment !
    En plus si jamais tu as besoin de burst heal => vitesse lumière (sort instant et cout en mana -25%)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    1,43 le Soin, 2,91 l'e-medica et un Gcd de 2,43, avec 14760 de piété (no food no boost piété de groupe)
    En team je suis à 15051 PM, 491 de Deter.
    J'attend l'arme de thordan pour le gros boost en SS, ainsi que l'éventuel robe de Void Ark que j'ai la flemme de faire. ça m'apportera un bonus de 130 de SS (je suis à 544)
    (0)
    Last edited by Mael; 11-18-2015 at 02:01 AM.

Player
    koshiro's Avatar
    Character
    Elena Sheaffler
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60
    j'ai 2,88 en etra medica et 1,91 en soin pour 605 de celerité en pm je suis a 13169
    (0)

Player
    koshiro's Avatar
    Character
    Elena Sheaffler
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60
    nekotee lorsque tu tombe en duo avec un WHM tu prend pas le rôle de l'érudit en thème nocture (boubou et 5% de heal en plus)
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je raid avec un mage blanc, et je m'adapte selon le combat (vu qu'il en est pas trop capable...)

Je suis Astro diurne quand il faut du soin (Alexander 1 sadique, Diademe, etc)
    Et je passe Erudit pour les combats d'endurance de tank (A2S et plus)

Les boucliers sont bien mais ça consomme de la mana de les refresh, les Hot persistent mieux
    Et comme Mael je préfére la vitesse de heal plutot que la puissance

en astro je suis à 634 de célé => 1.91 pour la bienfaisance (1.81 sous diurne)
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast