Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 110
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Et et et . . . Si on ajoute une méga usure à la perte de la materia en cours d'utilisationlors de l'échec d'un craft interdit? ça vous irez?
    Avec impossibilité d'incruster un stuff 100%, ça ajoute un léger money sink continu?
    On pourrait garder armure & materias incrustées préalablement sans sceller les ports restants? /o/
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 09-19-2011 at 02:42 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    à partir du moment ou la difficulté du jeu est effectivement basée sur de l'équipement à materia unique comme annoncé, et que poser la première materia fonctionne d'office, il n'y a aucun problème selon moi. le reste c'est du bonus.
    Il nous reste quand même une grosse inconnue, c'est le temps que ça prends pour arriver à 100% de symbiose avec notre équipement pour en faire une materia il va peut-être y avoir des surpris, et on ne va peutêtre pas crouler sous les materia comme ça aussi facilement et rapidement qu'on pourrais le penser.
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    D'apres yoshida , les conditions optimales pour monter la symbiose rapidement sont : porter du stuff de son niveau et combattre des mobs du meme level que le joueur...
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Waw, premier post sur le débat de ma part, je me rend compte d'une chose, depuis le débat sur le HQ/NQ, j'ai pas vu autant de discorde dans nos rangs.

Tout le monde est pour les matérias mais il est vrai que le sujet est épineux.
    Relisez le topic, vous verrez que beaucoup de joueur ont des idées intéressante.

S'il faut faire attention à quelque chose c'est :

-Ne soyons pas ridicule, le débat 'simple', 'pas simple', 'trop simple', 'trop dur' n'a pas lieu d'être, quelque que soit le système choisie par SE il sera équilibré et rééquilibré mille fois par eux, par nous. Ce n'est donc pas sur le fond que nous devons débattre car ce débat aura lieu lorsque la MAJ sera là.

Tout a été plus ou moins dit, et dans normalement une quinzaine de jour nous aurons nos réponse, peut être même avant (YoumYoum ? Yoshida ?)

Mais admettons une chose, les matérias auront une conséquences énorme sur un point précis : l'économie. Et sa, que cela soit positif ou non, c'est indéniable.
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai relu les différents post de Yoshi.

A ce que j'ai compris, il y aura 2 types d'équipements, les craftable et les dropable.
    1- les objets crafté pourront être transformé en matéria et auront des slots pour incrusté jusqu'à 5 matérias.
    2- les objets droppé ne pourront ni être transformé en matéria et n'auront pas de slot d'incrustation.

Donc ce qui permet d'avoir 2 types de joueurs : ceux qui ont le temps et les moyens de crafter et d'incruster et ceux qui ont le temps de faire du drop HNM/Donjon.
    Mais ces 2 catégories sont essentiellement des joueurs hardcore car pour un casu comme moi, je peux incruster 1 matéria sur mon stuff ou avoir la chance de participer à une pt et récupérer quelques loot.

Quand des equipements +3/ +4 /+5 materia seront sortis combien de millions cela me coutera pour en avoir 1? Est ce j'aurai assez d'une vie pour pouvoir m'en acheter 1?

Quel seront les solutions pour se faire de l'argent?
    Fabriquer des objets fini afin de les revendre ou d'en faire la symbiose pour ensuite les revendre les matéria aux artisans HL.

Comment avoir des objet +5 materia :
    Acheter l'equipement
    Acheter les matéria
    Prier pour que ça marche

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    Quand des equipements +3/ +4 /+5 materia seront sortis combien de millions cela me coutera pour en avoir 1? Est ce j'aurai assez d'une vie pour pouvoir m'en acheter 1?
    Plusieurs millions voir plus de la dizaine de millions, probablement, pour les équipements full materia...Faut pas se leurrer, il n'y aura que les très gros joueurs bien actifs qui pourront se les payer...Au mieux, le casu se paiera une pièce d'équipement ultra boostée après de longs mois d'épargne.
    (0)
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Sa va généré des vocations pour le craft tout sa =D
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kate View Post
    Sa va généré des vocations pour le craft tout sa =D
    Couplé a la simplification des recettes, il y a de fortes chances oui
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    oui possible, sauf que visiblement les équipement à +2 +3 +4 +5 matérias ne seront pas obligatoires pour achever les prochains contenus dans de bonnes conditions (enfin dans l'idée c'est ce qui à été dit) donc un joueur disposant de peu de temps de jeu ne serait probablement pas pénalisé pour accéder au contenu du jeu. quand on va au delà d'une matéria c'est plus pour la frime quoi ... enfin je le vois de cette façon.

en tout cas loin de moi l'idée de m'acharner à me faire de l'équipement +5, surtout qu'il va évoluer au fil des mises à jour. à la limite du +2 voir +3 si le taux de réussite est correcte, mais si ça n'est pas indispensable pour jouer dans de bonnes conditions autant rester sur la technique légale
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 09-20-2011 at 07:04 AM.

Community Rep
    Bonsoir ! Voici la traduction du message de Naoki Yoshida concernant le système de matérias ! Désolé encore pour le retard.

Bonne lecture ! (ou bonne nuit pour ceux qui vont dormir comme moi !)

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Bonjour ! Ici le producteur/directeur Yoshida.

Comme vous avez tous attendu patiemment pour ces informations, la première partie de ce message concernera la synthèse et les matérias, la seconde partie quant à elle parlera des spécificités des matérias. Les valeurs qui servent d’exemples ici sont encore en cours d’ajustement, elles peuvent changer d’ici la sortie de la mise à jour 1.19.

But de la technologie des matérias
    Le but de la technologie des matérias est de créer un système où les classes d’artisanat, de récolte et de combat puissent jouer ensemble. Les matérias sont développées aux travers des combats et de la synthèse et attachées aux armes/objets qui ont été créés par les artisans/récolteurs. Ce plan a été mis en place pour créer un cycle perpétuel, même si de nouveaux objets de haut niveau sont ajoutés par la suite.

Ci-dessous se trouve un petit extrait du scénario que j’ai élaboré.

Les matérias sont des objets ayant pris forme à partir des mémoires d’une pièce d’équipement que vous avez possédé et ayant atteint leur niveau maximum en symbiose. Les matérias ne peuvent être utilisées seules, ces dernières serviront d’ingrédients que les artisans pourront utilisés avec le nouveau système de synthèse.

Transformation d’armes et armures en matéria
    Dans les MMORPGs, de nombreuses armes et armures sont présentes dans le jeu. Même pour les objets que vous obtenez lors de la progression de votre personnage, tous les joueurs développent un certain lien avec ces objets. Lien qui est plus fort dans les MMORPGs que dans les RPGs sur console. Même si vous obtenez une arme ou une armure très puissante, vu que vous venez juste de l’obtenir, alors il n’y aura aucun lien, aucun souvenir entre vous et cette pièce d’équipement que vous venez d’obtenir. En revanche, vos souvenirs sont enfouis dans les armes et armures que vous avez utilisées jusqu’à présent. Les matérias représentent cela ! La cristallisation de ces souvenirs.

Vu que les matérias sont remplis avec ces souvenirs, alors elles serviront à améliorer votre prochain objet. C’était essentiellement mon but quand ce plan a été réalisé.

Incrustation de matéria sur une nouvelle arme ou armure
    Attacher une matéria à une pièce d’équipement toute neuve sera toujours une réussite (100% de chance). Ce taux est de 100% pour s’assurer vous pouvez hériter des souvenirs remplissant la pièce d’équipement que vous avez porté jusqu'à présent. Il sera possible d’attacher des matérias dans les 7 cases d’équipement de votre personnage (hors accessoires), des améliorations significatives seront donc possible si vous décidez d’attacher des matérias dans chaque case !

Comme les matérias sont incrustées solidement dans chaque pièce d’équipement, les retirer aura pour effet de les détruire. Veuillez faire très attention en choisissant les objets que vous désirez incruster avec une matéria. Jusqu’à ce point, ce système est accessible à tous, il suffit d’y passer un tout petit peu de temps pour en profiter.

Technologie « interdite » des matérias
    La technologie « interdite » des matérias a été créée afin d’ajouter de force des « souvenirs » additionnels à une arme ou une armure.

Cette technologie est interdite car ajouter plus d’une matéria repousse les limites que peut supporter un objet et donc un risque apparait avec l’utilisation de cette technique. En cas de réussite, une arme ou pièce d’équipement sera alors incrustée avec deux matérias et les bonus procurés par ces matérias s’accumuleront, améliorant ainsi les compétences du joueur. En revanche en cas d’échec, la pièce d’équipement et la matéria seront perdues lors d’une explosion.

Le contenu des combats futurs sera équilibré, en prenant en compte la technologie des matérias. La technique interdite en revanche elle ne sera pas prise en compte donc nul besoin de s’inquiéter. En utilisant la technique interdite, de nouveaux joueurs très puissants verront le jour, mais nous pensons que cela sera bien mérité au vu des risques encourus.

Transformation d’armes et armures en matérias
    Maintenant nous allons discuter plus en détails des matérias elles-mêmes.
    Nous avons l’intention de mettre à jour le site Lodestone avant la sortie de la mise à jour 1.19.

Comme annoncé précédemment, quatre types de matérias existeront, classé en fonction de leur effet :

• Matéria I (effet faible)
    • Matéria II (effet moyen)
    • Matéria III (effet puissant)
    • Matéria IV (effet très puissant)

Le niveau de l’équipement aura un impact sur le type de matéria qui sera créé ainsi que sur la chance d’obtenir une matéria de haut grade. Par exemple si vous transformez un objet de niveau 1 en une matéria, alors vous aurez une plus grande chance de créer une matéria de grade I. Vous aurez en plus une petite chance de créer une matéria d’un grade au dessus (dans ce cas, grade II).
    En revanche, une matéria de grade III ou IV ne pourra être créée à partir d’un objet de niveau 1. En gros, plus le niveau de l’objet est élevé, plus les chances d’obtenir une matéria de grade III ou IV sont fortes.
    Afin de créer une matéria, le niveau de symbiose doit être au maximum. Le niveau de symbiose d’un objet augmentera lors de son utilisation en combat. Si l’objet est utilisé en combat, alors le niveau de symbiose augmentera en fonction du type de monstre que vous combattez et de la différence entre votre niveau et le niveau recommandé de l’objet. Si vous utilisez un objet de votre niveau, alors le niveau de symbiose atteindra son maximum après quelques heures de jeu.
    Une fois le niveau de symbiose maximum atteint, il sera possible de transformer l’objet en matéria via une commande. L’objet ne se transformera pas tout seul en matéria.
    De manière générale, seuls les objets issus de la synthèse peuvent être transformés en matéria une fois que la symbiose est à son niveau le plus haut. De plus les objets ayant déjà une ou plusieurs matérias incrustées pourront eux aussi être transformés en matérias. (Cela n’aura en revanche aucun impact sur la matéria nouvellement produite).
    Il ne sera pas possible de transformer en matérias les objets très puissants, comme les objets uniques/exclusifs obtenus sur les monstres célèbres.

Détails concernant les différents types de matérias

Nous prévoyons d’ajouter 80 types différents de matérias avec la mise à jour 1.19. De nombreses matérias seront disponibles, certaines permettant d’augmenter l’intelligence (matéria d'intelligence), d’autres la force et la vitalité (matéria de la vigueur). Les 80 types de matérias ne seront pas générés de manière aléatoire et il y aura certaines conditions qui détermineront le type de matérias produites (exemple : les matérias augmentant l’INT ne seront pas produites à partir d’épée ou de haches etc.).

Différences entre les matérias I et matérias IV
    Je vais utiliser la matéria de « vitalité » afin d’expliquer les différences de grades.

Matéria I / matéria II / matéria III / matéria IV – « Vitalité »
    • Effet : Augmente le nombre maximum de PV
    • Type d’équipement pouvant recevoir la matéria : Bouclier / plastron / jambes / pieds / ceinture (5 types au total)
    • Bonus maximum en combinant des matérias : +280
    • Bonus maximum avec une matéria de grade IV : +28

La différence entre une matéria de grade I et une matéria de grade IV se trouve dans le bonus de PV que procurera une seule matéria. Par exemple, une matéria de grade I offrira un bonus de +5 PV, quand une matéria de grade IV offrira un bonus de +28 PV.
    Toutes les matérias « vitalité » de grade IV n’offriront pas un bonus de +28 PV, parfois le bonus sera différent, comme +24 PV etc.
    (4)

Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast