Petite remarque, dans certains cas et les ex en particulier la question de l'avoir down n'est pas la même chose que l'avoir down plusieurs fois. Déjà sur CT2 ou CT3, je me suis plusieurs fois fait la remarque que ça se passait mieux avec un ou deux joueurs apportant le bonus que sans. Il y a une part de responsabilité des joueurs : avoir tombé le contenu une fois ne veut absolument pas dire être capable de le tomber d'office la fois suivante, en particulier quand la complexité augmente. Le manque de modestie de certains joueurs est parfois en cause (mais parfois aussi les attentes de ceux qui accompagnent qui pensent un peu vite que parce que c'est tombé, une fois, pour la deuxième, le débutant n'aura pas de problème. De mon point de vue, on est op à partir de vingt down et dont au moins les cinq derniers sans problème majeur).
Pour la question du dps... globalement je suis d'accord, à une nuance près : quand le rng s'obstine à vous cibler et que vous passez plus de temps à esquiver les aoe qu'à dps (ou qu'un autre joueurs attire une aoe mouvante sur vous). C'est assez rare, heureusement, mais je me méfie des parsers qui sont incapable de détecter cette configuration.
Sinon je rejoins silentwindfr sur le problème du contenu intermédiaire.
Last edited by Eldevern; 11-20-2015 at 04:48 AM.
+1.
Sur d'anciens PF que j'ai fais je favorisais les 1st time mais motivé et avec bonne connaissance, quand on le down une fois, même si le down est parfait (je vais pas dire que le type s'est fait pl), un sentiment de confiance s'installe, et c'est souvent là que les bourdes surviennent.
Notons aussi un détail important : sur Pf remplie de pick up (donc pas un pf de 7 guildeux et 1 pick up) , il n'y a quasiment jamais de vocal, et combiné avec ce que tu dis (sentiment de confiance) hé bien les bourdes arrivent plus souvent.
Dans mes PF thordan le dps était pas dégueu, mais les CD étaient mal géré, ou le focus des 2 adds étaient mal fait, burst celui qui a la résistance et s'en rendre compte trop tard, ça joue beaucoup, pareil pour les météores, être à 6 dessus et lui claquer de gros burst pour ensuite s'en prendre deux, non.
C'est dû aussi à un manque de communication.
Mais pour mon cas je préfère largement des 1st time (qui ne se vante pas : No down but bad luck 2% ect ...), qu'un type avec l'arme de Thordan, qui a peut-êtr eu un gros coup de moule sur le loot et qui se respecte pas dans son gameplay.
Mais dans tout les cas, 1 fail = kick, ça sert aussi et surtout de filtre, il faut savoir qu'un PF de se genre ne down jamais le contenu du 1er coup, il faudra remplacer ceux qui se sont suréstimées ou se sont dit : Cool, si il est aussi intolérant, ça sent le down ! j'vais me faire PL !
Et au bout de 3-4 abandon pour kicker, on obtient une équipe de winner, pas des mecs ilvl 208 avec des BiS et dla food adapté, mais des mecs qui savent jouer, même ilvl 195 ça compense un ilvl208 avec des doigts bien aiguisé et un minimum de logique.
Perso, j'trouve les récompenses du diademe ridiculement trop hautes, j'ai testé sa pour la première fois hier, on a bashé du mob pendant 2 heures et vu pleuvoir X stuff 210 meme meilleurs que du stuff obtenu en raid.
Ces stuffs passent actuellement BiS, avec une grande part de Rng, mais 0 skill involved. Je trouve sa extremement mal balancé, à savoir que sa ne motive personne à se frotter aux raids.
D'une part le raid Alexander est très mal designé, et "scénario-wise" totalement useless comparé aux précédents coils, d'une difficulté très élevée nécessitant un investissement personnel énorme, d'autre part les récompenses ne sont plus à la hauteur de l'investissement et sont meme dépassées par un banal bash-mob, que ce soit chasse ou diademe.
Perso, sa me dérange pas vraiment de voir des joueurs mieux équipés, sans jamais avoir mis le pied en raid, je raid pas vraiment pour les gears, c'est plus une récompense qu'un moteur, mais le souci c'est que l'ilvl ne joue plus comme un filtre. On va voir une armée de joueur i210 susceptible de jouer comme des casseroles incapables de gérer une mécanique de combat étant donné que la plus grande difficulté rencontrée pour avoir leur équipement sera la patience et la chance et non le skill du joueur.
Je trouve sa assez dangereux de la part des dévs de privilégier des contenus no-brain sur les contenus endgame hardcore. Après la stratégie est peut etre de passer par le diademe pour acquérir de quoi se frotter aux raids pour les joueurs qui prennent le train en route mais au niveau de la motivation, sa tire une balle de plus dans la jambe des raiders. Entre passer des heures à try sans récompense et passer des heures au diademe, c'est bete à dire mais c'est plus productif de faire du diademe.
Warning SquEnix, plus de carotte au niveau de l'histoire pour les raiders depuis AS, et maintenant plus de carotte sur les gears obtenues, faudrait pas démotiver encore plus de joueurs que sa a déja été fait.
Last edited by LuceliaUltima; 11-23-2015 at 02:41 AM.
Hmmm une stratégie qui serai de stuffer full 210 les gens pour qu'ils puissent allez raider dans AlexSavage me parait assez nul, fin personnellement j'vois pas l'intéret qu'aurais ces gens à allez faire sa.
A la imite on pourrais espérer que tout sa fais partie d'un projet bien spécifique de SE et qu'à la 3.2 avc les nouveaux mémos et raid tout prenne son sens
Sinon plus je fais des diadième plus je me fais la réfléxion qu'en fait ce contenu c'est du Beat'm all à la diablo, on farm on farm jusqu'à tomber sur des loots, on continue jusqu'à avoir les bonnes stats MAIS la ou sa aurait pu etre sympa, force est de constaté qu'on en est loin...y a rien de fun, tu fais 3 runs et ta vu tout les mobs de la zone, tu fais en boucle les meme trucs...pour l'instant j'ai fais que en healer et chaque diadème c'est exactement la même . Soit c'est du dps poteau contre des sacs à pv, soit c'est du gros n'importe quoi dès que y a 15mobs en même temps
Franchement je sais pas ou on va
ça c'est parce que les 3/4 des tank des autres team pensent qu'a dps les rang IV V * au lieu de tank les rang III qui pop un peu n'importe comment et finissent par tuer tout les heal/dpssoit c'est du gros n'importe quoi dès que y a 15mobs en même temps
Je rappelle juste que Yoshida avait prévenu y'a un bail que le stuff du sadique ne serait plus la carotte principale (vous plaignez pas on a échapper à ce que ce ne soit que des récompense pour le glamour, ils ont quand même mis un ilvl valable par rapport au mode facile) et il avait dans le même temps prévenu que l'histoire serait plus facile d'accès mais que la vraie difficulté soit dans le sadique pour les plus motivé. ça me fait rire l'histoire du "mais on a plus de filtre pour savoir qui joue bien ou non" déjà le stuff n'a jamais été un bon indicateur (sinon y'aurait pas autant de wipe sur des contenu simple comme Titan ou le dernier défi avant nerf de la 2.5) en plus les dévs n'ont jamais voulu que ce soit le cas, c'est juste confirmé aujourd'hui (si il le fallait), seul le "talent" et la coordination d'une équipe entre en jeu, le ilvl mini n'est là que pour dire qu'en dessous c'est impossible...
Enfin vous avez eu quoi... 1 ou 2 mois où le stuff max était en sadique ? Si vous avez pas réussi à le tomber pendant ce temps-là ben c'est pas la faute de yoshida hein, peut-être que maintenant que vous avez un équipement plus puissant vous y arriverez ? A moins que vous n'ayez réussi mais que vous vouliez garder le stuff "puissant" que pour vous... Ce qui est ridicule vu que ce stuff finira forcément obsolète un jour.
On est dans un MMORPG tout le monde a le droit de jouer comme il veut, l'équipement du sadique reste unique de par son skin et reste un excellent stuff en BiS (jusqu'à la prochaine màj ?).
Et puis mettre le stuff le plus puissant dans le contenu le plus difficile était un peu ridicule, c'est comme quand don pouvait avoir les mega matéria dans FF7 après avoir battu les Arma alors qu'une fois battu par définition il n'y avait aucun contenu où ça aurait servi à quelque chose :/
Ceci mis à part je suis d'accord que le Diadème est mal fait, mais en même temps fallait s'en douter que ce serait que de la chasse en instancier vu ce qu'ils en disaient, y'avait que pour la récolte que javais un espoir malheureusement on voit le résultat, je me doute aussi hélas que ça ne changera plusIls n'ont jamais changé un gameplay une fois implémenté, ça restera donc un demi-foirage comme la chasse... :'(
Mettre le stuff le plus puissant en raid permet d avoir de l'avance sur le prochain contenu en raid, l'arme 210 pour le moment ne servira à rien (frimer ou faciliter les down suivant), mais. - si la relique n'est pas supérieur - à la 3.2 ce sera un avantage d'avoir une 210 que la 205.
Enfin bon, après je suis sur que la relic va dépasser l'arme 210.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|