Page 4 of 25 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 250
    Player
    Razem5791's Avatar
    Character
    Razem Shneider
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 52
    Un MMO par définition est un concours de qui est le meilleur inconsciemment. Peu importe comment vous le percevez, vous le définissez, vous viendrez quant meme a cette réalité : Vous avez un meilleur stuff qu'un autre parce que vous estimez etre au dessus du lot pour avoir accompli telle ou telle épreuve. Vous avez, pour ceux qui ne s'en rendent pas compte ou le nient vertement, un comportement élitiste et compétitif qui ne plait pas a tout le monde. Tout le monde veut se dépasser, s'ameliorer ou se mettre à l'épreuve. Certes, ya du merite. La difficulté est une bonne chose et j'admets ne pas etre different à ce titre, mais a vouloir rendre les choses plus difficiles, vous finirez par en degouter tous ceux qui veulent jouer juste pour le plaisir de jouer par l'impossibilité d'accomplir ces epreuves mais aussi par ce comportement elitiste inconscient qui aura tendance à rabaisser les autres joueurs dans leur estime.
    La richesse de FF11 etait la symbiose des joueurs de l'epoque : les hardcore, les acharnés, ceux qui veulent apprendre, ceux qui avancent a leur propre rythme. Aujourdhui, on ne voit surtout que deux categories : les elites et les casus. Quand a ceux qui veulent apprendre, meme chez eux il y a des joueurs qui veulent connaitre et ceux qui s'en foutent. Je comprends les aspirations de chacun sur ce thread mais il faut parfois savoir mettre de l'eau dans son vin afin de profiter pleinement de quelque chose. Et si ca ne suffit pas, autant passer son chemin et jouer a autre chose. Sinon, on finit aigri sur du long terme...
    (3)
    Last edited by Razem5791; 11-18-2015 at 12:47 AM.

Player
    Saruhada's Avatar
    Character
    Saruhada Rahzuna
    World
    Phantom
    Main Class
    Conjurer Lv 44
    Tu a raison, sauf qu'actuellement même en étant le plus casu du monde, tu peux tout a fait faire tout les donjons et faire l’Épopée, ainsi que toute les activité annexe (craft/recolte/ALEA/Quêtes secondaires/etc...).

Pense-tu sincèrement qu'un nouveau joueur va prendre plaisir à spammer la touche 1 pendant 60 level ?
    Sans être élitiste, si tu obtient un objet sans difficulté, sans mérite, alors le dit objet n'a que peu de valeur.
    Au contraire, si tu galère, que tu te prend la tête (dans le bon sens), que tu réfléchi, etc... Alors l'objet gagné après tant d'épreuves sera a tes yeux d'une grande valeur.

Nivelé le jeu vers le bas n'est pas une solution.
    Rendre abrutissante toute activité et le meilleur moyen de faire fuir les joueurs, élite ou pas.

DAoC ; GW1 ; L2 Classic ; FFXI, qu'avait tout ses jeux en commun ?
    De la difficulté, des morts punitives, ils demandaient de l'investissement, du temps de jeu, etc...

Si tant de joueurs les encens et les prennent comme référence c'est justement parce que leur niveau de difficulté HL était bien présent et récompensait comme il se doit les "elites".

Pourtant pendant toutes ces années sur ces différents MMO, je n'est jamais fait parti des sois disant "elite" ; j'ai toujours pris grand plaisir a aidé mon prochain, d’ailleurs sa a toujours été ma principale motivation.
    Apprendre des autres, transmettre, partager, n'est ce pas ça le principe ? La communauté est l'essence même d'un MMO.
    Laissez donc la communauté s'auto gérer et ne nivelais pas le jeux vers le bas dans le seul but de vendre un max de boites et d'abonnements.

Déjà que je regrette énormément que la majorité du jeu soit solotable :'(.

On va surement me sortir l'argument du "mais je travail je n'est que 1h48 de temps pour jouer alors je vais etre larguer si le jeux est trop dure ouin ouin, je veux pouvoir en profiter un max pendant 1h48 donc faut pas que je perde de temps a faire des groupe faut que je puisse jouer solo ouin ouin".

Ok, GO JOUER A UN JEU SOLO DANS CE CAS !!! (et c'est pas les jeux Final Fantasy solo qui manque).

Je critique je critique, mais ce jeux est clairement "le moins pire" des MMO actuel, donc oui je reste dessus !

Enfin bon, un kikoo élite DRG carpette comme moi ne comprend peut être pas cette nouvelle génération de joueurs qui se complaisent dans l'obtention instantanée de toute choses sans affronter la moindre difficulté...
    (2)
    Last edited by Saruhada; 11-18-2015 at 01:29 AM.

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Saruhada View Post
    Snip
    Je t'aime tellement, toi l'inconnu quand tu dis ça.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    A mes yeux aussi il manque un niveau de difficulté intermédiaire. Mais où placer le curseur? Plutôt que plus de difficulté, il me semble que le jeu manque de contenu alternatif "fun" (Hildibrand manque beaucoup, si un contenu est amusant, ce n'est pas grave si on meurt bêtement ou si on est sûr de le tomber, dès lors qu'il y a quelque chose de divertissant MAIS drôle, si le wipe ne fait que provoquer une dispute... bof. Malheureusement, il est probable que ce soit en fait beaucoup plus difficile à scénariser).

Cela dit, l'opposition hard/casu laisse croire que les casu jouent toujours mal et que les HCG jouent toujours bien et ne prennent jamais le contenu par dessus la jambe "Coucou, c'est mon reroll, je suis mal stuff mais comme je connais le contenu je vais te torcher ça" et... wipe. Et ce HCG qui a tombé un sadique ne se sent plus et fait wipe tout le monde et va ensuite gueuler (contre le heal ou le tank)...

@Saruhada
    Certains jouent aux MMORPG pour le RP, d'autres pour le challenge, d'autres pour "l'univers" (un peu rp, un peu mm). Leur dire de jouer solo... c'est oublier cette dimension.

Sinon oui la génération "tout, tout de suite", ça manque un peu de sens de l'effort. Cela dit, un peu de challenge est une chose, répéter en mode no-brain en est une autre. Alors on rejoint la question des contenus sadiques ou même les raids à 8. Le problème est qu'il n'est pas toujours possible pour tous les joueurs de former des rosters (contraintes IRL). On se retrouve donc avec un contenu difficile marginal et un contenu plutôt facile, adapté aux contraintes IRL des joueurs, mais qui ne satisfait pas les gens qui disposent de facilités, ne serait-ce que dans leurs horaires et pour qui un peu de challenge manque.

PS : Sinon si je devais pousser un coup de gueule, ça n'est pas contre SE mais contre les joueurs qui cassent les prix à l'HV sous prétexte que ça a été ramené par leur servant(e) .

[ EDIT : ] (à lire après le message suivant, de cylia )

Je rejoins cylia sur le problème du manque d'évolution horizontale.

Ne pas avoir d'arbre de compétence rend les choses plus simples mais j'ai l'impression que c'est une dimension qui manque. Le système des matérias est intéressant en ce sens qu'il offre une alternative potentielle, malheureusement, rien ne semble prévu pour offrir une certaine liberté dans la structure de l'équipement et l'équilibrage des compétences. Au mieux comme pour la récolte ou le craft, par exemple, la difficulté est d'atteindre le cap et de battre le rng.

PS (2) : Dire que les règles des combats sont simples pour être compréhensibles par les casus a quelque chose de condescendant. Le problème des règles complexes n'est pas que les règles soient difficiles à comprendre, mais, comme chez les joueurs pros, qu'elles demandent un temps d'analyse -debriefing- que tout le monde ne peut pas se permettre. Ça n'a rien à voir avec les compétences de joueurs ou l'intelligence mais bel et bien le temps que l'on peut y consacrer. Un MMO est un loisir collectif, pas une compétition réservée à certain(e)s. Pour cela, comme par exemple LoL, il existe des championnats.
    Du reste, si les règles sont simples, c'est aussi à cause du principe en place : "me faut le stuff" dont le système de loot n'est pas vraiment compatible, en l'état, avec un système de jeu -combats- complexe.

PS (3) : Les développeurs n'aiment pas se prendre la tête, la faute à ceux qui enseignent la programmation, ils disent toujours qu'il ne faut pas réinventer la roue et que le code doit être réutilisable. Ça apprend à être flemmard . EDIT : @Yamiyo Je ne code pas, je bidouille, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais trouvé dans la partie XD
    (3)
    Last edited by Eldevern; 11-19-2015 at 11:53 PM.

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je partage le point de vue de Belzifer.
    FFXIV a atteint ses limites.
    Les activités proposées commencent à devenir redondantes
    le spam de donjons pour gagner des memoquartz
    le craft qui ne sert à rien concrètement.
    les events HL pour gagner des armures qui seront obsolètes dans 4 mois
    Je ne parle pas de l'interminable quête pour les armes relic qui n'aura servi à rien ... (de l'investissement de temps de jeu pour rien aie !)
    toujours les mêmes mécaniques de liens, de boules, de marques. D'apprendre par cœur une chorégraphie et une rotation en death and retry jusqu'à les avoir assimilées.
    C'est toujours le même schéma d'évolution depuis la 2.0. rien d'original. En gros tu reviens pour la prochaine mise à jour où il y a des nouvelles memoquartz t'as rien loupé et au moins tas tout le contenu à faire d'un coup ...

Je crois que le jeu doit briser sa routine et apporter vraiment quelque chose de nouveau et de plus élaboré.

Selon moi le problème de FFXIV c'est son évolution verticale des équipements : tu fais le dernier event à la mode qui te donne le meilleur équipement et point barre. il n' y a pas assez de builds d'équipement.
    il faudrait que les développeurs instaurent un peu de progression horizontale et créer différents types d'events plus variés et utiles pour tous. il faudrait que les équipements ne deviennent pas obsolètes et inventer un système de gameplay pour continuer à donner une utilité aux équipements et aux anciens events.

Beaucoup n'aiment pas qu'on prennent FFXI en référence mais c'est utile pour y puiser quelques idées :

- le end game de FFXIV est basé sur le death and retry et le apprendre par coeur : tu joues 2h pour tomber un boss et tu meurs régulièrement en boucle jusqu'à ce que tu connaisses le fight / le end game de FFXI est basé sur le savoir réagir au bon moment face à des mécaniques imprévisibles : tu joues de manière intense à un event où il y a beaucoup de règles compliquées et excitantes et ou bout de deux heures de jeu tu affrontes le mega boss que tu bats ou pas ( tu wipes à la fin) cela nécessite de savoir jouer son job, savoir réagir à l'imprévu, connaitre la strat, vraiment savoir jouer ensemble (le fameux principe de skillchains : combos entre joueurs que Yoshida se refuse d'implémenter car selon lui trop compliqué : à la place on a eu la lb jolie mais bidon)

- En sortant le diadème de leur chapeau, s-e ont voulu créer un event à faire à plusieurs, en compagnie. dans le principe c'est intéressant mais au final les mobs (un peu comme les mobs de chasse) à quelques exceptions près ne sont que des sacs à PV, il n'y a pas de règles ou de mécaniques excitantes.
    dans FFXI il y avait une vingtaine d'events différents qui tous donnaient des récompenses intéressantes (progression verticale + horizontale) si bien que quand tu te connectais tu ne savais plus où donner de la tête.

ex d'event 1 : salvage : event de 6 à 18 joueurs selon les objectifs que tu te fixais
    les personnages arrivent complétement nus dans la zone et tous leur pouvoir MP HP skills sorts sont lockés
    en tuant certains mobs de la zone tu ramasses des capsules qui permettent de débloquer stat et skill
    exemple la capsule MP rend les mp de son propriétaire . la capsule magie rend la possibilité de lancer des sorts
    donc quand tu récupères la capsule magie il faut prioriser a qui tu la donnes : ici au soigneur du groupe en premier.
    l'event est limité dans le temps : 90 minutes : il faut faire les bons choix
    d'autant plus que des notorious monster subsidiaires (avec de bons drops) peuvent être popés si vous remplissez certaines conditions spéciales : exemple tuer 2 mini boss en même temps / tuer un certains mobs en moins de 30 secondes etc. Donc selon les items que le groupe a besoin il pop les notorious monster nécessaires et invente son propre parcours de jeu : cela brise la routine.
    Mais il faut aussi penser qu'au dernier étage du donjon il y aura un boss final a vaincre...

ex d'event 2 : dynamis 6 à 64 joueurs . cet event ressemble beaucoup au diadème mais en plus élaboré. au départ les joueurs ont 60 minutes. la zone est une des villes du jeu dans un futur onirique où les méchants ont gagné (imaginez uldah remplie d'aciens) la ville est envahie d'ennemis il faut la nettoyer et vaincre plusieurs sous boss qui feront poper un boss final très costaud avec ses propres mécaniques. Les combats contre les simples mobs sont difficiles, il faut de la coordination. tanker tous les mobs n'est pas une option. il faut que les mages les sleep (sleep ne sert à rien dans FFXIV !). 60 minutes c'est court et des statues extensions de temps de 15-20 minutes sont placées dans des endroits stratégique de la zone. tous les mobs de la zone drop des items qui servent à monter des relics ou des équipements AF ou servent au craft. finir un dynamis permet d'acceder au dynamis d'une autre ville.

dans les exemples que je viens de donner (et encore je les ai simplifiés) on voit que les règles des events sont excitantes et demandent coordination et adaptation des joueurs.
    La communauté de FFXI était liée car les joueurs avaient besoin les uns des autres.

Rien de tout ça dans FFXIV car les event de FFXIV sont toujours très simples pour être immédiatement compris par le casual gamer. Parfois j'ai l'impression que le jeu ne se complexifiera jamais car soit les développeurs nous prennent pour des teubés. soit eux mêmes n'ont aucune idées originales et ne veulent pas se prendre la tête.
    dans 10 ans on ramassera encore des memoquartz, on fera encore des chasses et on fera le dernier truc sadique sorti, j'en ai bien peur...
    (6)
    Last edited by cylia; 11-18-2015 at 05:18 AM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Putain c'est quoi ?
    C'est pas un morpion ça !
    Tu sais y joué !
    LOL c'est qu'un jeu, te prend pas la tête tout le monde s'en fou.
    Essaye un peu
    Désolé je ne joue pas 24h/24h
    Je joue au morpion pour le plaisir
    Vis ta vie / sort de ton monde / achète toi une vie / décroche de ton jeu .... bref y a plein de sens pour get a "life"
    merci d'avoir pris la peine de traduire

Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    PS (3) : Les développeurs n'aiment pas se prendre la tête, la faute à ceux qui enseignent la programmation, ils disent toujours qu'il ne faut pas réinventer la roue et que le code doit être réutilisable. Ça apprend à être flemmard . [/I]
    Tu dois être développeur toi, ou du moins ta fait des études dedans

Car c'est exactement ça que l'on ma appris XD
    (0)
    Last edited by Yamiyo; 11-18-2015 at 09:25 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Je vais juste laisser ca une fois de plus :

Si on peut croire Yoshida sur cette info (coucou le housing), le systeme de combat et de stats devrait largement changer et se complexifier vers la 4.0 ou la 5.0, les premières extensions servant de tutoriel aux MMO pour ceux n'y ayant jamais joué.

Enfin bon dans tous les cas, le plus gros probleme du jeu actuel est que l'équipe de devs est trop petite pour gérer le jeu de manière à répondre efficacement auc attentes des joueurs
    (1)

Player
    Saruhada's Avatar
    Character
    Saruhada Rahzuna
    World
    Phantom
    Main Class
    Conjurer Lv 44
    Un tuto qui dure depuis 3 ans ?
    Yoshida nous prend vraiment pour des teubé...

2 jours suffisent pour apprendre les bases de FFXIV.

D’ailleurs c'est un jeu tellement simple a appréhender que les gens ne font pas l'effort cérébral de maitriser leur classe.
    Justement c'est tellement facile, qu'avec 3 compétences au niveau 50 tu peux clean tout les donjons.
    Si on force les gens à réfléchir (ouuuula le mot tabou chez SE) en proposant des mécaniques inédite à chaque boss ou il est nécessaire d'improviser et de se coordonner (à l'image de se qu'explique Cylia) ils arriveront level 50 en maitrisant forcément leur classe.

A mais il ne faut pas contrarier le vache à lait joueur, sinon il ne continuera pas à payer son abonnement...

Pourquoi croyez vous que le jeu est sorti sur console ?
    Toucher un publique beaucoup plus large, même si c'est au détriment de la qualité graphique (le moteur graphique de la V1 était bien plus joli).

Car la pauvre PS3 (et même la PS4) on une électronique moisi qui est digne des PC d'y il a 7 ans.
    Sortie en 2013 en DX9, 2 ans plus tard avec 3 fonctionnalités DX11 en plus (les moins abouties soit dit en passant) qui piquent les yeux.
    On attend toujours un vrai antialiasing...

Le jeu actuellement est encore loin de la qualité graphique de la V1.

Ceci est un exemple, mais c'est pour montrer la politique chez SE : la rentabilité avant la créativité.
    (2)
    Last edited by Saruhada; 11-18-2015 at 07:54 PM.

Player
    Razem5791's Avatar
    Character
    Razem Shneider
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 52
    Je prends en reference le texte de Cylia : Tu as decris en montrant tous les defauts ce qui fait l'essence d'un MMO. Vous voulez avoir les choses tres vite certes, mais peu importe que vous ayez tomber tel ou tel boss et loot du stuff sur-elevé, il n'en reste pas moins que vous viendrez systematiquement a refaire les memes circuits pour vous stuffer HL a chaque expansion, a chaque MAJ, a chaque event. Et ca, c pas propre qu'a FF14, c propre a tous les MMO maintenant. Et pourquoi un tel systeme ? Parce que SE a l'obligation de tenir compte de chaque type de joueurs. Tout le monde ne peut pas etre un Cylia, Saruhada ou un Belzifer. Mais il y a autant de joueurs qui sont leur contraire. Maintenant, reste a savoir une chose : Y a t il plus de joueurs d'une catégorie par rapport a l'autre ? Je l'ignore. J'ai ete un elitiste pour ma part sur FF11 et surtout sur WOW. Et j'ai vu l'evolution des gamers avec les annees.
    Je commence a me demander a present si il n'y a pas plus de Casus que HCG, tout MMO confondu. Maintenant, on pointe du doigt Square Enix comme on pointe du doigt Blizzard pour faire passer la rentabilite avant la creativite. Ben, oue... c'est comme ca... les gamers d'aujourd'hui ne sont plus les gamers d'hier... Les mentalites et les objectifs de bien des joueurs ne sont plus les memes que ce qu'on avait. Nous deviendrons rares. Pointer du doigt les devs et SE, c'est votre droit. Mais pensez aussi a le faire vis a vis de la communaute qui joue a FF14 : les torts sont partages, peu importe que vous l'acceptiez ou non...
    (2)
    Last edited by Razem5791; 11-18-2015 at 07:58 PM.

Player

Le jeu actuellement est encore loin de la qualité graphique de la V1.
    C'est faux : la nostalgie a bon dos, je laisserais donc les gens juger par eux même mais pour moi, y'a pas photo, on a dépassé la qualité graphique de la v1 depuis bien longtemps.
    FF14 est l'un des plus beaux MMOs actuels, le portage PS3 et PS4 n'impacte pas à ce niveau.

(A gauche, la v1 et à droite le jeu actuel)

Je pense qu'il a été assez maladroit de parler de tuto , il aurait du simplement dire que le gameplay 4.0 serait remanier en profondeur, c'était suffisant.
    (3)

Page 4 of 25 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast