Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast
Results 31 to 40 of 60
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    C'est fou le nombre le pve boys (ou même des personnes faisant soit-disant du pvp) qui disent n'importe quoi.
    Ahn ne le dit peut-être pas de la meilleure des façons qui soit, mais je suis en parti d'accord avec lui, j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont une vision biaisée de ce qu'est le PvP.

Si on vous écoute, le PvP se résume à exposer son organe et prouver qu'il est plus imposant que celui des autres, que le seul et unique but c'est de gagner et d'humilier celui en face. Bien entendu que le but est effectivement de remporter la victoire, tout comme c'est le cas en PvE que je sache, ou alors faut être un peu masochiste sur les bords pour se complaire à wipe sans jamais rien tomber.

Mais pour autant, je ne pense pas qu'il faut généraliser. On peut apprécier une belle bataille JcJ sans pour autant finir victorieux à la fin. Parfois, le simple plaisir d'affronter d'autres cerveaux et non pas une IA est suffisant. Après oui, c'est mieux de gagner, mais il faudra forcément un perdant dans l'histoire, et c'est une règle qu'il faut savoir accepter quand on s'intéresse au PvP. Et oui il y aura des joueurs qui ne voudront effectivement qu'être les meilleurs, peu importe à quel prix, tout comme c'est le cas en PvE, mais on ne joue pas pour eux que je sache, et si on se limite à ne voir que les mauvais côtés, on fait plus rien à ce titre.

Enfin, après je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer le PvP, tout comme on peut ne pas apprécier le PvE, c'est qu'une question de goût en fin de compte, mais j'ai juste un peu l'impression que pour certains, quand on parle d'affronter d'autres personnes, ça va forcément mal se passer, alors que non, c'est pas une généralité.

Quote Originally Posted by Mael View Post
    Sinon moi le PvP FF j'accroche pas car je heal, et je me suis jamais autant fais chier en healer PvP […]
    Je ne vais pas citer l'intégralité du message par manque de place, mais si tu joue healer uniquement en Front, alors oui, ce sera relativement ennuyeux. Un peu comme pour tous les jobs d'ailleurs, parce que les BG sont assez simples et accessibles aux joueurs confirmés comme débutants. Tu peux claquer un peu toutes tes techniques n'importe comment que ça n'aura pas de réelle conséquence, et la masse d'ennemis pourra suffisamment disperser les dégâts sur tout le monde pour que tu es juste à faire quelques heals de zone + quelques soins mono-cible par-ci par-là pour que ça apparaisse comme suffisant.

Mais en ne jouant que healer, j'imagine que ça t'es déjà arrivé de te faire focus par deux ou trois dps, et tu en conviendras que là, c'est déjà bien plus compliqué de réussir à tenir, sans pour autant être impossible. Et si ça ne t'es pas encore arrivé, et bien tu as bien de la chance ! Ou alors tes coéquipiers étaient suffisamment compétents.

Toutefois, est-ce que tu as déjà réussi à jouer en arène à l'époque ? Car là, il n'y a aucune possibilité de fuite, c'est de l'affrontement continu et lorsque chacun connait son job, c'est beaucoup plus intense que ne peut l'être le Front. Ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de voir mes healers être oom parce que l'affrontement durait suffisamment longtemps et qu'il y avait une telle pression sur le groupe qu'ils étaient obligés d'envoyer sévère. Certains des heal avec qui je jouais disaient même que c'était parfois fatiguant à jouer car très délicat, la moindre seconde d'inattention pouvant être fatale.

Et je suis d'accord en ce qui concerne la Prestance, ils devraient la remettre d'actualité en PvP, surtout depuis le nerf de Miracle, car il me semble que c'était principalement pour ça qu'il l'avait enlevée.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je vais compléter mon commentaire précédent.

D'une part le lore de FFXIV ne s'y prête pas vraiment mais en plus, à mon sens, le pvp pour réellement avoir de la valeur, nécessiterait de constituer des équipes avec des rôles précis, utiliser un chat vocal pour se coordonner et tout. Le pvp actuel ne m'intéresse pas par manque de profondeur stratégique. En gros quelque chose qui serait à mi-chemin entre Command and Conquer et Call of.

Sinon à l'opposé, autant faire quelque chose qui relève du pure délire avec des revirements loufoques, pour que ça devienne amusant.

Mais dans les deux cas, c'est difficile à envisager sans faire un jeu et un environnement dédiés au pvp et conçus à cette fin.

Le pvp même si on meurt cruellement peut-être amusant (du style "ouille, ça, ça fait mal") mais si ça tourne au no-match ou au nawak sans fun juste parce que chacun n'en fait qu'à sa tête, ça ne présente pas d'intérêt à mes yeux.

En l'état, lorsque j'entends parler du pvp, ça me laisse sur ma faim et ne m'incite pas à tenter.

Enfin, la dimension que je cherche dans un mmo, c'est son univers, la découverte. L'une des pistes annoncées de zones à découvrir et à explorer m'intéresse nettement plus que le pvp.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Les gens ne jouent pas à FF pour faire du PvP, du coup y peu de monde en file d'attente et le temps d'attente est beaucoup trop long pour ce genre d'activité. Donc les gens qui seraient susceptibles d'en faire n'en font plus / pas et le coup du système de GC n'aide pas à réduire le temps d'attente, bien au contraire. Pour ça que le PvP de FF est nul dans la forme et qu'il continuera de stagner comme un petit gros devant la télé tant que les devs continueront de faire l'autruche.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Perso pour moi le pvp ressemble à un foutoir. Que ce soit dans ce jeu ou dans un autre jeu wow par exemple.
    Se faire défoncer en 3 secondes .....
    Attendre devant une stèle ....
    Poursuivre d'autre joueurs ....
    Tout ça en 10 minutes c'est trop long et répétitif ....

L'antre des loups au début était marrant car ça allait vite mais le schémas était toujours le même donc répétitif et barbant au bout de 15 combats.

Le salue (je ferai plus de pvp si) du PVP se fera avec des 1 contre 1 des 2 contre 2 3 contre 3 4 contre 4. Au delà c'est un vrai foutoir.

Inclure le PVP dans la trame principal est pas une bonne idée car ça obligerait à devoir en faire. Rester en contenu annexe c'est très bien.

L'apprentissage devrait se faire depuis le niveau 1 avec des actions spécifiques. Ca pourrait éviter les interférences entre ajustement PVE et PVP.

Varié l'activité PVP ? Difficile de faire autre chose que des duels ou de la capture de drapeau ..... Plus de décors peut être ? une plaine recouverte de neige, une forêt, un lieu désertique, dans une grotte, dans le ciel ? Ca pourrait donné l'impression de faire des choses variées.

Le point lol qui m'a oté lol toute envie de faire du PVP lol. Les récompenses lol. Dans FF14 les armures PVP ne sont pas destiné à des guerriers mais à des soirées bal masqué thème animaux .....
    Beaucoup diront que les récompenses ne sont pas la finalité mais ..... L'image d'un champs de bataille avec des élans cygnes serpents lions sangliers loups est trop drôle et pas assez guerrière lol
    (0)
    Last edited by Dragoniks; 09-11-2015 at 11:48 PM.
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player

Varié l'activité PVP ? Difficile de faire autre chose que des duels ou de la capture de drapeau .....
    Je sais pas si c'était sarcastique mais il existe un bon millier de façons de varier le pvp avec des objectifs différents.
    (2)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Je sais pas si c'était sarcastique mais il existe un bon millier de façons de varier le pvp avec des objectifs différents.
    Non Uryell ce n'est pas sarcastique, c'est l'impression que ça me donne. Le fait que je ne sois pas fan de PVP me donne surement cette impression là (on fait la même chose)
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Surtout pas, j'ai pas envie de me recevoir 50 demande de requête pvp par jour quand je me balade ^^"

Si c'est des zone spécifique (genre Colisée a ul'dah) la ok, mais pas partout.
    Surtout que tendance a faire souvent du miss click quand je suis hors instance... ^^"
    Justement, l'option accepter requête de duel serait la bienvenue dans un tel cas.

Mais sérieusement, du PvP à 3 groupes contre 3 groupes contre encore 3 autres groupes... Je n'y trouve absolument, strictement et irréversiblement rien de fun. Je ne trouve pas fun de me faire rouler dessus, et ceux qui ont connus du PvP ailleurs que sur FF XIV comprendront que du bus contre du bus n'a jamais été une partie de plaisir, ou alors nous n'avons pas du tout le même opinion et dans ce cas tant pis, ou tant mieux même.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    ceux qui ont connus du PvP ailleurs que sur FF XIV comprendront que du bus contre du bus n'a jamais été une partie de plaisir
    Comme sur A[...] avec l'asymétrie Elos/Asmo par exemple
    (0)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Ou des Aléa 3 fois plus grande en taille qui apparaîtrais sur certaines map du jeu dont le but serai de protéger ou trouver quelque chose (un trésor allagois ?) ou d'empêcher avant la grande compagnie adverse (ou un autre but, il y'aurait tellement de possibilité...), hors instance (couleur de l'aléa rouge au lieu de bleu pour signifier un alea pvp ?) ou les gens pourrait pvp si ils entraient dans l'aléa en appuyant sur l'option ''participer !'' au lieu du bouton "Synchro" habituel ce qui aurait pour effet d'une part que le gens voulant en faire le pourront (tout en synchronisant le niveau adapté à l'aléa par la même occasion) et les gens voulant uniquement passer son chemin le pourront aussi sans se faire attaquer temps qu'on a pas choisi de participer, les gens qui participerais aurait leurs logo de grande compagnie qui s'afficherai à l'endroit ou le logo absent, cinématique, sertisseur etc apparaît aussi pour voir qui participe ou pas.

De un ça rendrais déjà le stuff pvp plus utile, de deux ça augmenterait peut être l'intérêt des gens à vouloir s'y essayer en participant à ''l'aléa rouge'' avec récompense pvp et/ou pve à la clef et de trois ça diversifiera un peu le pvp.
    Par contre il ne faudrait pas que ce type d'aléa apparaisse trop souvent non plus pour ne pas être trop envahissant, ce n'est qu'une idée parmi d'autre moi même je joue pas au contenu pvp du jeu car il ne m’intéresse pas (pour l'instant) mais je peu toujours proposer des idées...

EDIT : ça permettrais aussi de s'habituer des le plus bas lvl au pvp en ayant des aléa rouge pour bas lvl avec syhchro au lvl 20 par exemple et je voulais ajouter une règle : que celui qui participe ne puisse pas quitter l'aléa en appuyant sur un simple bouton (ce serai trop facile) qu'il puisse stopper l'aléa uniquement si il quitte la zone de l'aléa en admettant que l'objectif de l'alea est vers le centre de l'aléa ( qui je rappelle aléa qui est très grande en taille) et donc devra courir assez longtemps pour sortir (et oui si tu participe tu assume !) avec impossibilité de revenir si tu a quitté mais possibilité de revenir si tu est mort. M'enfin bref je rêve un peu la...
    (1)
    Last edited by Shokaku; 09-12-2015 at 05:58 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    |...]
    Oui, je me fais souvent focus et même rétamer, mais bon ça passons, je suis heal c'est normal, je m'en fou s'le jeu.

C'est tout le reste du PvP que j'aime pas et que j'aimerais jamais, arène ou front, c'est une torture à mes yeux, chiant et pas amusant.
    Les CC abusés, le gameplay, les interruptions en masse pour de la m****, pas assez de CD anti-CC, mince quoi ! Pis ces interrupt, c'est trop dur de rallonger le temps de cast et de mettre un effet d'interrupt sur certaines compétences ? (combo/sort à CD ect ...), c'est pas comme si que les casteur étaient avantagés (les vrais, pas ceux qu'on plein de skill instant)

Après comme tu dis chacun ses goûts, mais ce qui est sûr c'est qu'à mes yeux le PvP en heal est clairement de la grosse daube, c'est limite si tout a été fait pour pas que tu t'amuse.
    Bref, ceci était mon avis, un "conseil" pour pas faire le gros vilain qui crache sur le contenu : ...
    Ouais non, sans vouloir troll je déteste tellement que à part cracher dessus je peux rien faire d'autre, je me verrais jamais m'amuser en PvP quoi qu'il arrive ^^
    (Et non, je ne changerais pas de job, je me suis toujours amusé en Heal, donc si aujourd'hui ça me donne envie de vomir, ce n'est pas à moi de m'adapter).
    (0)

Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast