Ahn ne le dit peut-être pas de la meilleure des façons qui soit, mais je suis en parti d'accord avec lui, j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont une vision biaisée de ce qu'est le PvP.
Si on vous écoute, le PvP se résume à exposer son organe et prouver qu'il est plus imposant que celui des autres, que le seul et unique but c'est de gagner et d'humilier celui en face. Bien entendu que le but est effectivement de remporter la victoire, tout comme c'est le cas en PvE que je sache, ou alors faut être un peu masochiste sur les bords pour se complaire à wipe sans jamais rien tomber.
Mais pour autant, je ne pense pas qu'il faut généraliser. On peut apprécier une belle bataille JcJ sans pour autant finir victorieux à la fin. Parfois, le simple plaisir d'affronter d'autres cerveaux et non pas une IA est suffisant. Après oui, c'est mieux de gagner, mais il faudra forcément un perdant dans l'histoire, et c'est une règle qu'il faut savoir accepter quand on s'intéresse au PvP. Et oui il y aura des joueurs qui ne voudront effectivement qu'être les meilleurs, peu importe à quel prix, tout comme c'est le cas en PvE, mais on ne joue pas pour eux que je sache, et si on se limite à ne voir que les mauvais côtés, on fait plus rien à ce titre.
Enfin, après je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer le PvP, tout comme on peut ne pas apprécier le PvE, c'est qu'une question de goût en fin de compte, mais j'ai juste un peu l'impression que pour certains, quand on parle d'affronter d'autres personnes, ça va forcément mal se passer, alors que non, c'est pas une généralité.
Je ne vais pas citer l'intégralité du message par manque de place, mais si tu joue healer uniquement en Front, alors oui, ce sera relativement ennuyeux. Un peu comme pour tous les jobs d'ailleurs, parce que les BG sont assez simples et accessibles aux joueurs confirmés comme débutants. Tu peux claquer un peu toutes tes techniques n'importe comment que ça n'aura pas de réelle conséquence, et la masse d'ennemis pourra suffisamment disperser les dégâts sur tout le monde pour que tu es juste à faire quelques heals de zone + quelques soins mono-cible par-ci par-là pour que ça apparaisse comme suffisant.
Mais en ne jouant que healer, j'imagine que ça t'es déjà arrivé de te faire focus par deux ou trois dps, et tu en conviendras que là, c'est déjà bien plus compliqué de réussir à tenir, sans pour autant être impossible. Et si ça ne t'es pas encore arrivé, et bien tu as bien de la chance ! Ou alors tes coéquipiers étaient suffisamment compétents.
Toutefois, est-ce que tu as déjà réussi à jouer en arène à l'époque ? Car là, il n'y a aucune possibilité de fuite, c'est de l'affrontement continu et lorsque chacun connait son job, c'est beaucoup plus intense que ne peut l'être le Front. Ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de voir mes healers être oom parce que l'affrontement durait suffisamment longtemps et qu'il y avait une telle pression sur le groupe qu'ils étaient obligés d'envoyer sévère. Certains des heal avec qui je jouais disaient même que c'était parfois fatiguant à jouer car très délicat, la moindre seconde d'inattention pouvant être fatale.
Et je suis d'accord en ce qui concerne la Prestance, ils devraient la remettre d'actualité en PvP, surtout depuis le nerf de Miracle, car il me semble que c'était principalement pour ça qu'il l'avait enlevée.