Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 33
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    y'a les raids à 21h
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Marberry et nous sommes 4 à attendre un autre. Personne ne viens, malgré des shouts tous canaux. on vient de se le faire avec des chocobos en renfort après 15min d'attente.
    Je le solote Marberry :T
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post
    Je le solote Marberry :T
    NON ! y'a ton chocobo !
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    NON ! y'a ton chocobo !
    Oui mais ça faut pas le dire !
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ah oui, mais Altan il a un perso sévèrement burné!
    C'est dommage d'avoir besoin d'Altan pour faire du bestiaire lv30
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bon, je propose une autre approche:

Beaucoup de monstres ne nous attaquent plus quand nous avons un niveau trop élevé. Si on les agresse, ils vont se défendre.

Point de vue roleplay
    Nous sommes une menace, mais trop grosse; ils préfèrent nous laisser passer tant que nous ne les agressons pas.
    Point de vue "confort de jeu"
    Les joueurs qui ont accès à du contenu plus dur ne "perdent pas de temps" en traversant des zones devenues trop faciles/ayant perdu de l'attrait/ne représentant aucun challenge.

ça c'est pour les monstres qu'on domine, ils n'ont aucune chance. Souhaitez-vous, pour le challenge toussa toussa, que les monstres qui nous agressaient au début le fassent toujours? Comme ça, au lv60, on est agressé de partout et c'est fun?

Maintenant, les monstres qui nous dominent. On inverse la logique.

Point de vue roleplay
    Nous ne sommes pas une menace; ils nous laissent passer tant que nous ne les agressons pas.
    Point de vue "confort de jeu"
    Les monstres concernés (LA CHASSE) et qui apparaissent quand ils veulent où ils veulent, n'empêchent pas un récolteur ou un pauvre hère de jouer à proximité.

Les monstres "habituels" trop forts pour nous ne sont pas concernés, parce qu'il y a entre eux et nous des monstres proches de notre niveau et donc potentiellement agressifs.

ça ne change rien pour les récolteurs vis à vis des monstres "simples": on peut considérer qu'ils "s'approprient" l'espace de vie des monstres - et de fait agressent les monstres.
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 08-31-2015 at 08:16 PM.
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player

Je pense que tu te trompes dans ton calcul :
    -1er cas de figure : on est beaucoup plus puissant que le monstre : nous sommes la menace, le monstre n'a aucun intérêt à nous chercher des poux
    -2e cas de figure : le monstre est plus puissant que nous : c'est lui la menace et on a intérêt à faire un détour si on veut vivre. Dire qu'on n'est pas une menace car on est trop faible est une semi erreur. On est pas une menace certes mais on est une proie facile.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Je pense que tu te trompes dans ton calcul :
    -1er cas de figure : on est beaucoup plus puissant que le monstre : nous sommes la menace, le monstre n'a aucun intérêt à nous chercher des poux
    -2e cas de figure : le monstre est plus puissant que nous : c'est lui la menace et on a intérêt à faire un détour si on veut vivre. Dire qu'on n'est pas une menace car on est trop faible est une semi erreur. On est pas une menace certes mais on est une proie facile.
    2nd cas: Les rangs A ou S que personne n'approche.
    Ils restent dans leurs coins. Ils n'attaquent pas les monstres proches. Ils ne sont pas agressifs. Ils le deviennent, en gros, si on les attaquent. Dans les zones dépeuplées, j'en ai vu rester pendant des heures à ne rien faire. S'ils étaient agressifs, il seraient dans des ALEAs, comme Odin, Béhémoth ou la Coeurl Régina.

On peut considérer que ce sont des dangers potentiels. Genre:
    - La grosse bêbête elle transforme tout en pierre pour son plaisir, tuez-la!
    - Mais, heu... Je l'ai regardé pendant des heures, elle n'embête personne, je vous jure!
    - La grosse bêbête elle transforme tout en pierre pour son plaisir, tuez-la! On vous paiera!
    - OK!
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Tu peux te renseigner sur les experts de la chasse de chaque zone qui explique un peu "l'histoire" du mob, et ce sont clairement des menaces quand tu vois le récit qu'ils racontent, surtout les S qui sont vraiment des bêtes à éviter d'un point de vue lore car très hostile.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui, oui. C'est l'histoire de Nandi que j'ai racontée.

Les rang A et S sont comme les B: si personne ne les approche, ils ne font RIEN. S'ils étaient vraiment dangereux, belliqueux, etc., ils apparaîtraient, puis commenceraient par faire le vide autour d'eux. Ensuite, ils attaqueraient les monstres les plus proches et continueraient à travers toute la zone. Jusqu'à ce que les joueurs en viennent à bout. Si l'histoire avait une quelconque importance, il en serait ainsi. Or il n'en ai pas ainsi. Non, ce qu'on a, c'est bel et bien:
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    (...)
    - La grosse bêbête elle transforme tout en pierre pour son plaisir, tuez-la!
    - Mais, heu... Je l'ai regardé pendant des heures, elle n'embête personne, je vous jure!
    - La grosse bêbête elle transforme tout en pierre pour son plaisir, tuez-la! On vous paiera!
    - OK!
    Une raison pour avoir de gros monstres et les tuer, mais pas le jeu qui va avec.
    On a un Hulk aux yeux rouges qui ne bouge pas tant qu'on n'est pas en train de lui faire les poches. Si on peut les ignorer - ce qui se passe de plus en plus - autant nous laisser le faire.
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 08-31-2015 at 11:03 PM.
    1080p60 cheap pc build

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast