Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 36 of 36
    Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    On a pas comparé les assignats bleus, rouges ou arc en ciel, avec les mémos.
    Chose que tu as préconisé.
    J'essayais juste d'ouvrir tes œillères pour te faire voir que ce qui est pour toi, un non problème, peut l'être pour d'autres

Bref ~~
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tu pestes sur le système des assignats rouges qui force la création d'une économie basé sur la rareté en disant que ce serait cool de résoudre ce "problème" en utilisant les Juridiques à la place (une "monnaie infinie") pour se faciliter la tâche.
    En clair : tu voudrais que toute le système basé sur la limite des assignats rouges soit complètement pété en offrant de la disponibilité via les mémoquartz Juridiques... Ça n'a strictement aucun sens ! C'est comme si je disais "ce serait sympa de pouvoir acheter du stuff Esotérique avec mes mémoquartz Juridiques".

C'était là tout le but de mon commentaire, te dire que mélanger les possibilités offertes par une monnaie finie (assignats rouges) par une infinie (mémoquartz Juridiques), ce n'est pas un bon rapprochement.
    J'admets cependant que le terme "comparaison" que j'ai utilisé n'était pas le bon, désolé si tu n'as pas compris où je voulais en venir, du coup.

Par ailleurs, j'ai moi-même dit que ouais, ça serait bien d'avoir eu des choses à acheter à côté du stuff de combat, comme on avait déjà eu avec d'autres mémoquartz. Mais, et je maintiens, j'affirme également que d'avoir des objets de craft disponibles à l'achat avec une monnaie de combat n'est pas la fin du monde (surtout qu'ils ont décidé de vraiment faire trois types de monnaies séparées (combat, craft, récolte)).

Ils ont fait le choix de n'offrir que de l'équipement de combat avec une monnaie que l'on obtient via le combat... et bien ainsi soit-il. Si quelqu'un refuse alors d'acheter ce stuff une fois son job principal équipé, c'est son choix, et cette personne aura donc des mémoquartz qui ne lui serviront à rien jusqu'à ce que les objets soient échangeables à la grande compagnie dans le futur.
    Il suffit donc de stocker un maximum en attendant ce moment.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je dis juste qu'une conversion mémo niveau 1 (à savoir actuellement juridique) serait appréciable en matériaux de craft.

Je n'ai pas pesté, du moins ce n'était pas mon intention. Je pointe le doigt sur un problème depuis la 3.0, le time sink de malade pour le craft.
    Cette conversion mémo/compo existait avant la 3.0 comme je l'ai dit, pourquoi l'avoir enlevé (attention, je ne souhaite pas non plus exclusivement des compos qu'on obtiens avec les talismans).

Après oui comme tu dis, même avec l'ATH (Devises) on voit bien la séparation entre combat/craft/récolte

€dit : en fait on est d'accord u_u
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    (...)Ils ont fait le choix de n'offrir que de l'équipement de combat avec une monnaie que l'on obtient via le combat... et bien ainsi soit-il. (...).
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    (...)et ce n'est pas un problème.
    ok...

La chasse, c'est bien avec des classes de combat qu'on la fait, non?
    Bon bah SE, t'es gentil, tu vires les mascottes, les bardes, les breuvages, les billets de transport... 'fin tout ce qu'on ne peut pas utiliser en plein combat.

Les sceaux de Grande Compagnie: faut bien se taper le bestiaire, y compris les proies en donjons, non? Bon bah SE, t'es gentil, tu vires tout ce qu'on ne peut pas utiliser en plein combat des boutiques "sceaux". Et pis tu nous fait un deuxième rang de Grande Compagnie, lié au craft, et un troisième, lié à la récolte. Et des boutiques "sceaux" pour chacun.

Aussi, les rigolos qui croient pouvoir devenir riches en flinguant toutes les bêtes de la région, tu permets qu'ils soient payés avec la monnaie "craft" (ou "récolte", selon qui leur achète), qu'ils puissent payer leurs réparations, leurs potions, leurs bouffe, etc. avec. Faudrait pas qu'ils soient bloquer avec leurs millions inutiles, quand même!

Par contre, t'es gentil, vu que tu considères que le combat, faut surtout pas le mélanger au reste, tu nous fait une histoire épopée spéciale craft. Et une spéciale récolte. Histoire qu'on recommence bien de zéro dans une ville étape si on se lance là-dedans. Et qu'on puisse arriver à Ishgard sans se battre.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je tue des coccinelles de niveau 2 avec mon bota.
    Si tu sais pas te battre c'est ton problème, tes pas fort, je dirais même très nul.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Avec ma canne à pêche, tu peux pas me test!
    J'te ramène la proie avec l'hameçon, avec la crosse j'te l'assomme et avec le fil j'te lui coupe la tête!

Et ya même pas un trophée si je oneshot ma proie en lui arrachant la tête avec l'hameçon! Demande pas, je le sais.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4