La formule (et les parenthèses utilisées) ne comporte pas d'erreur. Elle est basée sur le niveau 60.
Tu ne peux pas prendre la base de célérité/vivacité d'un autre niveau, et l'appliquer l'en l'état car les paliers te donnant la réduction d'incantation/recast ne sont pas les mêmes.
-------------------------------------------------
Pour ce qui est de la formule du critique, elle se trouve au même endroit que celle de la célérité (dans le même forum, dans l'un des 3 autres messages existant) : ici
La encore, à n'utiliser que niveau 60 pour les mêmes raisons que plus haut.
-------------------------------------------------
Pour ce qui est des "j'ai l'impression de faire beaucoup de coup critique donc je vais aller a fond sur cette statistique", attention !
Il y a ce qu'il a l'air d’être et la réalité. Pour connaitre la réalité, il faut utiliser un parser.
Actuellement, j'ai 722 (sans nourriture) en critique, et d'après les gens avec qui je run qui parsent, j'ai 13 % de taux de coup critique (je suis sensé avoir 13.5% d'après la formule, mais le parser ne donne pas de chiffre a virgule donc on est bon).
---------------------------------
Avec le contenu actuel, tu n'auras JAMAIS de problème de mana à cause de la célérité. Ce qui tue le plus la mana des SMN, c'est les Raises. Tu te mangeras un enrage avant d'être OOM.
Dans tous les cas, si tu finis sans mana alors que tu n'as pas raise, c'est du coté de tes coéquipiers (DPS) qu'il faut se tourner et non vers la célérité de ton stuff pour trouver d'ou vient le problème.
-------------------------------------------
Du coup, compte tenu du fait que nous avons pour le moment (on verra plus tard) un très bas taux de coup critique (donc une majorité de dommages non critiques), je dirais que le mieux à faire est de favoriser la détermination (qui marche 100% du temps, sur les dommages critiques ou non) et de favoriser la célérité (le gros de nos dommages proviennent des DoT, la célérité boost les dommages des DoT critique ou non 100% du temps).
Mais bon tant que la formule de dommage ne sera pas trouvée, ça reste du théorique.