Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 41
    Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    On peut aussi demander normalement, comme par exemple "Name, can you help me to regen mana please?" C'est pas comme si tu lui parlais avec arrogance en essayant de lui apprendre à jouer sa classe. C'est plutôt dis comme un service à rendre et non une exigence. Sinon, c'est au healer de s'exprimer sur le sujet, pas au tank. Surtout si il est oom, il a d'autant plus de temps pour parler (et la personne sait avant le combat si elle en aura besoin sur un combat long, donc faut en parler avant. Après oui y'a des cons partout, mais ça on y peut rien, faut accepter le fait qu'on joue avec des random, sinon on fait full team premade).
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Il y a aussi (et de plus en plus) de barde qui n'en n'ont rien à faire des heal !
    Je ne sais plus quel combat, avec 2 Bardes dans l'équipe, mon co-heal et moi nous retrouvions très bas en mana, j'avais beau COUVRIR le chat de ma macro pour demander un chant de mana... je n'en ai eu une que lorsque je suis mort faute de pouvoir me soigner. <_< Promis je suis rester sympa avec les 2 BRD...

Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Ce sujet m'intéresse pas mal moi aussi, étant SMN de base.
    Dans le patchnote, il est aussi indiqué que l'influence de la déter a été réduite...pour ma Novus j'voulais partir sur une crit-deter, bah du coup ce sera une crit-préci.
    Bon je vais reparaître débile, mais pour avoir lu les patchnotes.
    à quel moment ils parlent d'une diminution de la Deter pour le SMN ?
    Je n'ai lu qu'une diminution de son influence sur les attaques automatiques (qu'un SMN ne risque pas trop de faire... à 100 le coup de bouquin voilà quoi...)
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Ah, c'est sur les auto-attaques uniquement ! Autant pour moi, j'avais mal compris (et rigole pas, il m'arrive d'en faire, haha ! C'est toujours ça de gagné, après tout...).

Quote Originally Posted by Fannah View Post
    On peut aussi demander normalement, comme par exemple "Name, can you help me to regen mana please?" C'est pas comme si tu lui parlais avec arrogance en essayant de lui apprendre à jouer sa classe. C'est plutôt dis comme un service à rendre et non une exigence. Sinon, c'est au healer de s'exprimer sur le sujet, pas au tank. Surtout si il est oom, il a d'autant plus de temps pour parler (et la personne sait avant le combat si elle en aura besoin sur un combat long, donc faut en parler avant. Après oui y'a des cons partout, mais ça on y peut rien, faut accepter le fait qu'on joue avec des random, sinon on fait full team premade).
    Oui oui, en demandant normalement et gentiment, et poliment, et tout le tralala en -ment...dans le meilleur des cas ils répondent pas et ne font rien, dans le pire ils t'envoient te faire mettre...
    Dans l'exemple que j'ai donné, j'avais mon amie au micro, et je l'entendais gueuler parce qu'elle avait plus de PM, haha !
    Ceci étant, on peut effectivement leur demander, mais ils sont quand même censés y penser d'eux-mêmes. C'est leur rôle. C'est comme un SMN qui n'étend pas ses dots alors qu'il voit très bien que le tank gère parfaitement les packs (ou au contraire, qui les étend et qui récup l'agro à chaque fois, mais qui continue quand même).
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je me suis permis de te donner ce conseil car avec moi ça marche quasiment toujours ^^" (mais je suis très patient et posé quand je m'exprime dans l'action ou même en repos en donjon. C'est que jouer à LoL, ça t'apprend à ne pas rager et à bien t'exprimer avec les random pour pas qu'ils se sentent blessés et ragent et donc perdent du temps, de la concentration et donc de l'efficacité :3 enfin t'apprends ça si tu veux monter en ligue )

PS : LoL est cité plusieurs fois par la team de SE donc qu'on ne m'embête pas avec ça
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-15-2015 at 01:16 AM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    snip
    Les TC disent le contraire. Avec le changement des stats secondaires. La célé devient aussi que la deter.
    Ensuite, depuis la 3.0, les SMN ne sont plus à la ramasse avec la célé (oui je fuyais la célé comme la peste aussi en 2.0).
    Et qui sait ? Peut être qu'un jour, on pourra spam (sous stance) + de 6 méga ruine + tri desastre + deathflare avec une célérité importante (et le proc de boost de célé avec le pet) ?

Enfin, je comprends pas ton raisonnement sur la conservation de tes DoT. Bio restera toujours 18 secondes avec une célé de 0 ou de 10 000.

Bref, depuis la 3.0, c'est INT > cap préci > CRIT > CELE = DET. Faut se mettre à la page

€dit : @Freud, as-tu pu réaliser des tests ? J'ai toujours du mal à comprendre en quoi la célé n'est pas pareil que la det avec sa nouvelle définition. Si ça joue sur la puissance ... La det fait pareil (oui j'en démords pas, quand je met "célérité" en mouseover IG, c'est pas la bonne définition dans ce cas).
    (0)
    Last edited by Seisui; 08-14-2015 at 07:30 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    €dit : @Freud, as-tu pu réaliser des tests ? J'ai toujours du mal à comprendre en quoi la célé n'est pas pareil que la det avec sa nouvelle définition. Si ça joue sur la puissance ... La det fait pareil (oui j'en démords pas, quand je met "célérité" en mouseover IG, c'est pas la bonne définition dans ce cas).
    c'est pareil sur les dots mais pas sur le reste. La célé va augmenter aussi la vitesse de cast et réduire le gcd, là où la déter va augmenter les autres sorts en plus des DoT.
    Ce que je voulais dire,c'est que si on se limite au DoT, oui la célé et la deter font la même chose mais sur le reste du gameplay, il n'influe pas de la même manière donc on ne peut pas se contenter de dire "c'est pareil".
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    c'est pareil sur les dots mais pas sur le reste. La célé va augmenter aussi la vitesse de cast et réduire le gcd, là où la déter va augmenter les autres sorts en plus des DoT.
    Ce que je voulais dire,c'est que si on se limite au DoT, oui la célé et la deter font la même chose mais sur le reste du gameplay, il n'influe pas de la même manière donc on ne peut pas se contenter de dire "c'est pareil".
    Cette petite précision sur DoT/pas DoT m'a tout débloqué, merci
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Enfin, je comprends pas ton raisonnement sur la conservation de tes DoT. Bio restera toujours 18 secondes avec une célé de 0 ou de 10 000.
    Je voulais dire qu'on est déjà à sec de mana assez vite si on fait bien gaffe à laisser actif nos 5 dots (j'ai pas encore l'extension, pour info) en permanence. Alors si en plus, on s'amuse à foutre de la célérité, bah ça va forcément diminuer le temps de cast de Ruine/Extra-ruine, donc on va en balancer plus entre les recast des dots, donc on va utiliser plus de mana, donc on va se retrouver à sec encore plus rapidement...
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Oui mais sachant que tu as frappé plus, il ne sera pas gênant que tu te reposes un peu.

En gros, dans ton cas, c'est mieux pour les combats courts, et c'est à toi de gérer ta mana pour les combats longs.
    Et si ça te soule de devoir te retenir de frapper, prend de la Détermination vu qu'on t'a rassuré sur le fait que la détermination n'avait pas été nerfée sur les DoT ^^ (et qu'elle amplifie la puissance des sorts non DoT, contrairement à la Célérité).
    A toi de savoir si tu préfères taper plus souvent (Célérité), ou plus fort sur les non DoT (Détermination) (sachant que le boost est identique côté DoT).

Puis si tu sais que normalement tu claques que 4 Ruine au lieu de 5. N'en claque que 4.
    La célérité peut te servir à simplement retrouver plus souvent tes oGCD (les boost à long CD comme Flux d'éther et ainsi avoir encore moins de problèmes de mana (puis Galvanisation ou autre spell de Cooldown de 90sec et +).
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-15-2015 at 02:45 AM.

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Bah à ce propos, je pense pas que la célérité influe sur les skills oGCD, justement.
    Sur la page des skills, l'influence de la célérité/vivacité sur les skills du GCD est bien indiquée (j'ai 2.43 avec mon smn, 2.44 avec mon mnk ou mon drg, etc.).
    Mais les skills oGCD, eux, leur CD ne bouge pas, il reste indiqué fixe (60s pour le Flux d'éther).

Donc je doute que la célérité influe dessus...ou alors c'est juste une bourde des dev !
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast