Si vous cherchez un guide assez complet pour le barde 3.0, celui de Krietor des Angered est pas mal du tout :
http://angered.guildwork.com/forum/t...ide-by-krietor
Si vous cherchez un guide assez complet pour le barde 3.0, celui de Krietor des Angered est pas mal du tout :
http://angered.guildwork.com/forum/t...ide-by-krietor
salut je suis barde ilvl 185, j'aimerais avoir des retour sur des dps d autres personne sur alexander savage et sur les mannequin car je manque de dps et cherche ce qui ne va pas. sur le 1er boss d alexander savage je suis a 700 de dps.... :'(
T'es a peu pres dans ta norme de DPS, je usis a 750 a ton ilvl
Heu non c'est pas la norme. Sauf si il parle d'oppressor, mais sur faust un barde de son ilevel devrait au moins etre a 1000, voire plus
Même sur l'opposesor, il faut être à plus de 700 pour passer le DPS check.
Sur un parse fusionné et non corrigé les bons bardes arrivent a 750-800 sur oppressor (donc 1050-1100 environ sur poteau/faust).
Sur Faust, pour ma part je suis plus dans les 1250/1300 que les 1100 ... ou oui 1100 sans crit ou quasi aucun proc d’hémorragie.
Oppressor c'est autre chose, toute la P1 vers les 1100/1000 DPS en fonction du focus des AOE du boss sur ma tronche et généralement entre chaque saut cela va de 900 à 850 DPS en fonction des AOE et le positionnement des missiles
Salut à tous
Je ne pense pas que votre raisonnement de "les skills donnés par la suite sont pour infliger +, donc ils veulent en faire un simple DPS" soit le bon.
Quelqu'un s'est-il dit que si ils ont buff les dégâts, c'est juste pour pouvoir suivre le DPS demandé lors des phases de DPS check pendant que leur côté Soutien est toujours aussi efficace? (-10% résistance magique, ce sera toujours bien, pas besoin de le up pour les classes magiques) Oui, les boss ont gagné en pv, donc faut bien qu'ils suivent vu qu'ils prennent une place de DPS au sein de l'équipe (et je pense que c'est ça le problème pour ceux qui ont un problème avec leur définition).
Quand j'ai vu le coup du Menuet, je me suis simplement dit, les Bards sont là pour soutenir leur équipe sans le Menuet pendant les phases normale (tout en DPS un minimum), et hop, phase de DPS check, ils soutiennent l'équipe lors de ces phases sous Menuet. Mais on dirait que vous voulez qu'ils aient un rôle de DPS même lors des phases qui ne sont pas timées. Juste besoin de survivre pendant ces phases, je voyais alors le Bard plutôt dans une optique, lentement mais sûrement, car il ne meurt pas trop facilement grâce à sa mobilité. Ses dégâts un peu en dessous des autres l'empêchent de prendre l'aggro trop facilement (en plus avec son sort fait pour en générer moins). Et son soutien de PM et PT, c'est une manière de dire, claquez tout, on s'en fout, je vous régen tout ça. Puis ah, voilà la phase de DPS check, j'vous lâche pas, les gars ; j'me positionne et je bourrine ce qu'il faut sous Menuet (après, je vous fais confiance, comme vous dites, il manquait apparemment de DPS avec cette ancienne màj, et ils y ont remédié pour que justement, les phases de DPS check soient plus abordables avec un Barde (voire tout simplement possibles).
Le problème du Barde est de toutes façons que SE a décidé de lui donner une place de DPS au sein des groupes. Ce n'est pas vraiment un problème en soi, mais pour le design d'une classe qu'ils ont prévue pour soutenir les équipiers, c'est risqué et limite leur options (soit il fait trop et devient indispensable dans une optique d'optimisation, soit il n'en fait pas assez et carrément est en soi une assurance de ne pas être optimale quelque soit la situation et la composition).
Sinon, il faudrait arrêter de voir le Soutien comme un vieillard mystérieux avec une grande barbe qui va a 2 à l'heure, qui a 2pv, et qui est tellement dopé en "Sagesse" qu'il a plein de sorts et incantations toutes aussi mystérieuses que lui qui améliorent les pv, la force, ralenti les ennemis et autres (ou arrêter de le voir aussi comme la jeune fille frêle mais dynamique et plein d'entrain, toujours prête à aider les autres, mais maladroite avec des lunettes et son décolleté qui plonge quand le héros l'aide à se relever).
Bref, le soutien, ça peut être un Soldat bien badass qui sait quoi faire pour s'en sortir en milieu hostile pour survivre (sort de soutien), et quand vient le moment de casser la gueule aux ennemis, il te sort ses techniques d'assassinat (Menuet), parce que c'est en tuant qu'il soutiendra ses adversaires à ce moment là et pas en faisant un feu de camp pour les réchauffer en plein combat. Il s'adapte à la situation.
Sinon un tank, c'est celui qui encaisse, et je ne vois pas pourquoi un mec qui résiste mais optimisé en dégâts serait moins fort qu'un DPS qui n'est pas optimisé pour le combat mais pour soutenir. Personne ne se dit que justement War + Barde, ça crée un équilibre sur le DPS global de la team lors des phases de DPS check? Si peu de gens voient l'ensemble?
Je pense aussi que d'un côté, ce qu'ils appellent soutien, c'est celui qui permet via ses sorts de tenir lentement mais sûrement le combat pendant que les boost à la Ninja et Dragoon pour le DPS sont + là pour aller toujours plus vite. Indirectement, c'est du soutien. Mais entre un vendeur d'arme qui me refile un M-16, et un ravitailleur qui vient me refiler de la nourriture et des médicaments pour tenir la guerre, si on me demande qui a un rôle de soutien entre les deux, j'aurai tendance à dire que c'est le ravitailleur, même si le vendeur d'arme me permet aussi de survivre à sa façon.
Last edited by Fannah; 08-07-2015 at 04:43 AM.
Alors un petit détail, dans Heavensward ça existe pas les phases ou tu ne dois pas dps a fond, donc le Barde il est perma sous menuet.
Par contre je suis d'accord avec toi, toutes les classes on une partie soutient en eux à leur manière. Le Barde c'est la regen et le buff pour mage.
Donc on est comme toutes les classes DPS, ce que certain ne comprennent pas, du au reliquat que le Barde est un soutient il veulent avoir des buff qui 'génère' du dps par le biais des autres.
Personnellement, la classe la plus soutient a mes yeux en ce moment c'est le l'Astro (et le Paladin devant le Barde aussi).
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.