Page 14 of 17 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast
Results 131 to 140 of 168
    Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Non mantra ça sert à rien en barde.

ravie d'avoir pu t'aider! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
    Ok ça parle de mon DPS, mais ça dit que Mantra sert à rien Barde. Mantra c'est 120s de recast, donc oui Mantra peut servir en Barde même avec un Moine dans l'équipe sur les gros combats.

Mantra sert à toute l'équipe et aide les Soigneurs, tandis que Pieds Légers a une utilité très anecdotique, même quand il s'agit d'add que tu dois gérer seul, l'apport de 15% d'esquive est trop faible.
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Ok ça parle de mon DPS, mais ça dit que Mantra sert à rien Barde. Mantra c'est 120s de recast, donc oui Mantra peut servir en Barde même avec un Moine dans l'équipe sur les gros combats.

Oulààà! Faut pas te vexer mon jeune ami, j'ai jamais dit que ton DPS était nul hein! Juste que normalement l'écart entre un moine et un barde, à ilevel égal est de 200. Tu t'interrogeais sur l'écart de DPS entre ton moine et ton barde, je t'ai répondu voilà tout. après je ne suis pas "ça", je suis une personne comme toi, donc un peu de respect s'il te plaît.

Après pour le mantra je parlais surtout de mon vécu, étant donné que j'ai un moine dans ma team et c'est lui qui se charge de l'utiliser en cas de coup dur. Perso je me focus sur le DPS et sur les chants.
    (0)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Oulààà! Faut pas te vexer mon jeune ami, j'ai jamais dit que ton DPS était nul hein! Juste que normalement l'écart entre un moine et un barde, à ilevel égal est de 200. Tu t'interrogeais sur l'écart de DPS entre ton moine et ton barde, je t'ai répondu voilà tout. après je ne suis pas "ça", je suis une personne comme toi, donc un peu de respect s'il te plaît.

Après pour le mantra je parlais surtout de mon vécu, étant donné que j'ai un moine dans ma team et c'est lui qui se charge de l'utiliser en cas de coup dur. Perso je me focus sur le DPS et sur les chants.
    Ok désolé pour le "ça". C'était pas voulu mais j'avoue que ça me fait bien rire étant donné ce que j'ai accompli dans le jeu. Maintenant, il est vrai que je me suis remis en cause de mon utilisation imparfaite de Menuet du vagabond en ce qui concerne un cycle optimale. (il n'était pas mauvais pour autant, juste avec quelques imperfections qui jusqu'à lors,ne m'avait pas poser de problème de DPS check)

Faust demande une optimisation à outrance qui jusqu'à maintenant ne m'était pas absolument nécessaire, je me focalisais bien sûr sur mon cycle de DPS, l'utilisation de mes buffs etc. mais aussi les mécaniques du combats et le soutien de mes alliés. Là c'est uniquement sur un cycle DPS "parfait" qu'on est noté, et je trouve ça franchement dommage à quel point ça a été poussé. D'autant qu'avec la latence, j'ai noté des interruptions si je vais trop vite à l’atterrissage de "Tir Repoussant" ou même sans raison en ne bougeant pas d'un pouce...

Bref, j'ai vu d'autres équipes le faire avec un Barde, je me suis entrainé, on verra bien.

J'évolue aussi avec un Moine dans ma team, et plus d'une fois on utilise nos 2 Mantras pour aider l'équipe. Après, vu qu'il est niveau 42, on peut effectivement s'en passer, mais il n'y a pas photo niveau utilité face à pieds léger.

[EDIT] : Faust tombé ce soir, via LB et 3 personnes encore en vie à la fin du fight. Avec mon Moine. (30-35k de dégâts brut de différence) On a eu un try à 2% sur mon Barde avec LB.
    (1)
    Last edited by Arek; 07-28-2015 at 07:41 AM.

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Je trouve Faust génial au contraire. Il force tout le monde à donner le meilleur de soi-même. Notre Roster comporte un Barde (moi) et un Machiniste. Ca ne nous empêche pas de le tomber, mais du coup on n'a pas vraiment de marge d'erreur.

Pour ce qui est des cross-class skills, ça a peut-être changé dernièrement mais j'ai le souvenir que Mantra ne donnait que 5% de heal en plus pendant 15sec toutes les 2minutes.

Selon moi, le 5e skill est surtout situationnel et est à prendre parmi :

-Mantra, peut éventuellement aider sur les séries de grosses claques, s'il y a un Moine dans l'équipe par contre ça devient un peu inutile ;
    -Pieds légers, très situationnel en raid mais très utile pour le solo ;
    -Volée défensive, assez utile en cas de "tanking" sur des adds (T9, A1, A2, A4) ;
    -Feinte, que j'ai personnellement remis dans ma barre depuis le Menuet car il est instant et permet de sortir d'une AoE sans perdre trop de DPS, tout en infligeant Lenteur avec un peu de chance.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Pour ce qui est des cross-class skills, ça a peut-être changé dernièrement mais j'ai le souvenir que Mantra ne donnait que 5% de heal en plus pendant 15sec toutes les 2minutes.
    C'est bien ce qui me semblait, mais comme je voulais pas dire de connerie...

Ça reste (à mon avis) un skill intéressant. Le moine le balancerait sur les grosses patates, le barde le placerait juste avant son "tir repoussant" histoire de soulager les heal quelques secondes. Un peu comme les Œil-pour-œil du blm/smn/whm.

Du coup, plus tu aurais de personnes pouvant mettre mantra, plus souvent le buff heal serait actif et les heal y gagneraient (ce n'est que mon avis et je suis loin d'être une fine stratège)
    (0)

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Hum....A mon avis, "Pied léger" ne sert à rien pour un barde. Oui, tu esquives deux-trois attaques mais ce n'est pas très rentable dans le sens où cela te fait perdre un slot pour pas grand chose: un skill que tu n'utiliseras pas en Raid et très peu en PvE.

Les skills de pugiliste "must-have" pour un barde sont, selon moi, les suivants:
    • "Relâchement intérieur" = +10% de critique pendant 15 sec. A placer juste avant de mettre les dot pour augmenter leur chance de critique et donc de voir "Hémorragie"/"Pluie mortelle" proc plus souvent ou bien lors d'un burst DPS.
    • "Second souffle" = Recupération d'un peu de vie. Toujours utile en situation de crise, pour vous sauver la mise lorsque les healers ne le peuvent pas.
    • "Mantra" = buff de 5% de soin pour les heal sur les personnes porteuses du buff mantra. Ok 5 % ce n'est pas lourd, mais ça peut être utile en absence de moine ou comme deuxième mantra pendant que celui du moine se recharge.

Pour ceux de dragoon, je pense aux skills suivants:
    • "Du sang pour du sang" = Skill absolument nécessaire et obligatoire, à utiliser lors d'un burst DPS.
    • "Motivation"= Pour regagner 300 PT, aussi un must have (quoi que, j'avoue l'utiliser de moins en moins avec le menuet).

Je ne prendrais pas "Volée défensive" parce qu'il ne m'a jamais été donné de devoir tanker des adds sur des raids (Ah si tiens en T9....mais ils ne font pas assez mal pour justifier l'usage d'un CD défensif) . Par contre, je n'avais pas pensé au skill "Feinte" dû à sont effet d'entrave ou stun je ne sais plus. Mais bon, pourquoi pas tiens.
    (1)
    Last edited by Sylmeria; 07-28-2015 at 07:33 PM.

Player
    Cirsea's Avatar
    Character
    Cici Boulette
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80

Barde un jour ! Barde Toujours ? ou pas !

Oui je confirme j'utilise à nouveau Feinte + que pieds légers ,je suis également très déçue de "menuet" et encore plus du dernier chant ! j'ai eu l'impression pendant une dizaine de jours que le barde prenait son sens , avant le relooking entre la 3.0 et la 3.05 !
    Aujourd'hui on nous dit une classe de soutien (oui lequel ? juste le mana et les pt du groupe ? est ce que ça justifie de perdre autant de DPS ?) mais on est DPS donc on attend de nous un minimum de .... DPS... logique (bienvenue aux machinistes dans notre monde apparemment )

J'étudie actuellement les rotations, si on peut parler de rotations pour les Bardes (hein ^^) sur mannequins, mais la réalité est très... différente... à suivre, mais dommage l'archer est toujours un bon dps dans les mmo , alors avec souvent un choix entre le soutien et le dps
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Snip.
    Bah tu sais question HL je pense pas être au dessous de toi donc mes propos n'étaient pas une critique, j'essayais juste d'apporter une réponse à ton "souci". Après ne perds pas non plus de vue que même si on fait partie des joueurs "HL", il faut quand même garder une certaine humilité et savoir se remettre en question en acceptant les critiques, qui ne sont pas là par "méchanceté", mais juste pour essayer de s'améliorer encore plus. Enfin personnellement c'est comme ça que je fonctionne pour m'améliorer de jour en jour (du moins j'essaie xD). Bref, tout ça pour dire que je ne te jugeais ni te rabaissais par rapport à ton DPS (que je ne connais pas de toute façon).

D'ailleurs, je te rejoins sur le fait que maintenant, les fights reposent essentiellement sur le DPS check et que du coup on a plus trop le droit à l'erreur. Le souci principal étant que le barde et machiniste sont perçus comme des soutiens et donc ont un DPS moins élevé, mais à côté de ça on nous demande de fournir toujours plus de dégâts, ce qui est un non sens total selon moi.

Concernant le lag, c'est carrément frustrant en effet! Avant d'être un caster, le barde ne souffrait pas vraiment de ce problème mais maintenant c'est juste super chiant. Je parle surtout des procs de tir surpuissant qui mettent trop de temps à s'afficher et qui souvent partent en cast au lieu d'un skill instant, à cause de la latence d'affichage... Du coup on perd une attaque inutilement et il faut la relancer pour valider le proc. C'est d'ailleurs à cause de ce lag que je n'utilise plus ou presque Tir repoussant, vu qu'une fois sur deux ça va se solder par l'interrupt du prochain cast. En plus ce skill est bugé aussi, souvent l'animation se fait mais le skill ne s'est pas lancé donc à refaire. En tant que caster c'est une trop grosse perte de DPS maintenant; et de toute façon j'ai toujours d'autres skills plus importants à placer en OGCD.

Pour Faust, on arrive à le tomber avec un barde et un machiniste sans LB, mais les tanks meurent tout le temps et souvent on le tombe in extremis. ^^
    (0)

Player
    Kluk's Avatar
    Character
    Aerin Elerinna
    World
    Zodiark
    Main Class
    Bard Lv 50
    Vraiment intéressante cette discussion, j'apprends un tas de trucs
    Je suis passé 35 et j'ai choisi Relachement intérieur, Second souffle et Pieds léger (pour xp en solo c'est quand même utile) pour le moment. Je dois dire que certaines combinaisons sont vraiment abusées. Je vais continuer de monter pugiliste pour avoir Mantra au cas où on me le demande plus tard, mais il me semble que c'est vraiment minime comme aide au raid, c'est vraiment pas beaucoup de heal en plus. Mais vu que je n'ai encore aucun expérience en raid FFXIV, je suis.

J'ai commencé lancier afin de préparer la montée à dragoon. Finalement, ça fait pas mal de classes à monter si on veut pouvoir faire ce que l'on veut ensuite. Et il y a encore les métiers

Encore merci pour vos conseils à tous, plus particulièrement à Lyana qui alimente bien ce topic. Je n'hésiterai pas à poser d'autres questions ^^. D'ailleurs, j'en ai une qui me vient tout de suite , au niveau des points de stats, il suffit de tout balancer en dextérité pour le barde? Même une deuxième du coup, on peut réinitialiser nos points de stat?
    J'ai mis quelques points en force histoire de faire plus d'esquive au cac, mais j'imagine que ça ne sert plus à grand chose HL.
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Quote Originally Posted by Kluk View Post
    Même une deuxième du coup, on peut réinitialiser nos points de stat?
    Tu peux acheter un consommable à ta Grande Compagnie qui te permet de reset tes points quand tu veux (y compris en instance)
    (1)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Page 14 of 17 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast