Results 1 to 10 of 171

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Oulààà! Faut pas te vexer mon jeune ami, j'ai jamais dit que ton DPS était nul hein! Juste que normalement l'écart entre un moine et un barde, à ilevel égal est de 200. Tu t'interrogeais sur l'écart de DPS entre ton moine et ton barde, je t'ai répondu voilà tout. après je ne suis pas "ça", je suis une personne comme toi, donc un peu de respect s'il te plaît.

Après pour le mantra je parlais surtout de mon vécu, étant donné que j'ai un moine dans ma team et c'est lui qui se charge de l'utiliser en cas de coup dur. Perso je me focus sur le DPS et sur les chants.
    Ok désolé pour le "ça". C'était pas voulu mais j'avoue que ça me fait bien rire étant donné ce que j'ai accompli dans le jeu. Maintenant, il est vrai que je me suis remis en cause de mon utilisation imparfaite de Menuet du vagabond en ce qui concerne un cycle optimale. (il n'était pas mauvais pour autant, juste avec quelques imperfections qui jusqu'à lors,ne m'avait pas poser de problème de DPS check)

Faust demande une optimisation à outrance qui jusqu'à maintenant ne m'était pas absolument nécessaire, je me focalisais bien sûr sur mon cycle de DPS, l'utilisation de mes buffs etc. mais aussi les mécaniques du combats et le soutien de mes alliés. Là c'est uniquement sur un cycle DPS "parfait" qu'on est noté, et je trouve ça franchement dommage à quel point ça a été poussé. D'autant qu'avec la latence, j'ai noté des interruptions si je vais trop vite à l’atterrissage de "Tir Repoussant" ou même sans raison en ne bougeant pas d'un pouce...

Bref, j'ai vu d'autres équipes le faire avec un Barde, je me suis entrainé, on verra bien.

J'évolue aussi avec un Moine dans ma team, et plus d'une fois on utilise nos 2 Mantras pour aider l'équipe. Après, vu qu'il est niveau 42, on peut effectivement s'en passer, mais il n'y a pas photo niveau utilité face à pieds léger.

[EDIT] : Faust tombé ce soir, via LB et 3 personnes encore en vie à la fin du fight. Avec mon Moine. (30-35k de dégâts brut de différence) On a eu un try à 2% sur mon Barde avec LB.
    (1)
    Last edited by Arek; 07-28-2015 at 07:41 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Snip.
    Bah tu sais question HL je pense pas être au dessous de toi donc mes propos n'étaient pas une critique, j'essayais juste d'apporter une réponse à ton "souci". Après ne perds pas non plus de vue que même si on fait partie des joueurs "HL", il faut quand même garder une certaine humilité et savoir se remettre en question en acceptant les critiques, qui ne sont pas là par "méchanceté", mais juste pour essayer de s'améliorer encore plus. Enfin personnellement c'est comme ça que je fonctionne pour m'améliorer de jour en jour (du moins j'essaie xD). Bref, tout ça pour dire que je ne te jugeais ni te rabaissais par rapport à ton DPS (que je ne connais pas de toute façon).

D'ailleurs, je te rejoins sur le fait que maintenant, les fights reposent essentiellement sur le DPS check et que du coup on a plus trop le droit à l'erreur. Le souci principal étant que le barde et machiniste sont perçus comme des soutiens et donc ont un DPS moins élevé, mais à côté de ça on nous demande de fournir toujours plus de dégâts, ce qui est un non sens total selon moi.

Concernant le lag, c'est carrément frustrant en effet! Avant d'être un caster, le barde ne souffrait pas vraiment de ce problème mais maintenant c'est juste super chiant. Je parle surtout des procs de tir surpuissant qui mettent trop de temps à s'afficher et qui souvent partent en cast au lieu d'un skill instant, à cause de la latence d'affichage... Du coup on perd une attaque inutilement et il faut la relancer pour valider le proc. C'est d'ailleurs à cause de ce lag que je n'utilise plus ou presque Tir repoussant, vu qu'une fois sur deux ça va se solder par l'interrupt du prochain cast. En plus ce skill est bugé aussi, souvent l'animation se fait mais le skill ne s'est pas lancé donc à refaire. En tant que caster c'est une trop grosse perte de DPS maintenant; et de toute façon j'ai toujours d'autres skills plus importants à placer en OGCD.

Pour Faust, on arrive à le tomber avec un barde et un machiniste sans LB, mais les tanks meurent tout le temps et souvent on le tombe in extremis. ^^
    (0)