Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast
Results 31 to 40 of 52
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    J'imagine ! Surtout que l'arme offre un gros apport en dégâts/heal en fonction du job.

Mais je veux dire, même avec le stuff qu'il donne (i90-110), ça ne suffit pas pour progresser par la suite sur Heavensward ?
    Moi qui pensait être pépère avec mon i93, en gros je me fourre le doigt dans l'œil ?
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    compte 110 minimum pour Heavensward
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Bonjour à tous,

voilà je fais mon p tit bonhomme de chemin lol, war 51 (presque 52), paladin 22, pugi 10, chevalier noir 31...bref. J'ai commencé les tours de cristal aussi (les 3), c'est un peu le bordel la première fois d'ailleurs...

question , je vois parfois , svt même dans les fofo anglais, des cycles vrmt différents mais lequel est le plus efficace en terme de generation d'aggro:

donc suis sous defi:

infuriate - toma - heavy swing - skull -butchblock ?

mais quand placer bersek, bete interieur etc?
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Bonjour,

Alors d'abord, il faut savoir qu'entre un guerrier super HL qui s'opti à fond et un guerrier qui veut juste tanker correctement sans causer de difficultés au groupe, les cycles changent totalement.
    Ça s'explique très simplement : le principe du guerrier c'est d'abord, en bon tank, de garder l'aggro et de rester en vie. Tant que cette part n'est pas maitrisée, pas la peine de penser au reste. Mais au bout d'un moment, le guerrier (stuff et maitrise de la classe) n'a pas besoin de tout donner pour réussir ces deux choses. Il peut donc décider d'utiliser ses ressources restantes pour aider au dps.
    C'est pourquoi les très bons guerriers (ou les guerriers qui ont les yeux plus gros que le ventre...) se concentrent énormément sur le dps : ils connaissent assez leur classe pour se permettre de moins se focus sur la résistance et l'aggro, tout en ne mettant pas le heal en difficulté (mettre le heal en difficulté pour dps, c'est mal, on est tous d'accord !).
    (1)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Au sujet de tes cycles, vu que t'es pas encore 60 et que ton stuff ne te permet de toute façon pas de folies, je te conseille très fortement de rester dans le pur tanky, et de tester d'augmenter ton dps, si tu le souhaites, aucun problème à ne pas le faire, seulement une fois que tu maitrises parfaitement ça (ceux qui le font pas dans cet ordre ont forgé la réputation de "tank qui s'occupe que de son dps et qui crève" du guerrier ^^ )

Première règle :
    tu tankes un truc => sous défi
    tu tankes rien => sous délivrance (ça arrive souvent dans les raids 8, toujours des moments où il y a 2 tanks et un seul truc à tanker)
    Vaut mieux rester en défi même quand tu tanke pas que faire l'inverse. C'est vraiment de la base, hein, j'imagine que tu sais déjà.
    (1)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Multicible
    Si tu peux, go le CaC, va au milieu du pack, lance un flash ou un cyclone de fer, place-toi, et go entre 3 et 5 dominations. Normalement, après ça t'as de quoi tenir tranquillou, tu peux passer en rythme 1 combo monocible en alternant les mobs => une domination/un cyclone de fer quand il est up pour économiser tes PT pour le prochain pack.

Au niveau des CDs :
    berserk est à utiliser quasiment dès qu'il est up, de préférence sur les dominations/cyclone de fer. Gros dégats = grosse aggro = tu peux limite afk pour la fin du pack. Essaye de le combiner le plus souvent possible avec bain de sang, parce que gros dégats = gros soins du bain de sang

Pour les CDs défensifs, plus tu les claques tôt, mieux c'est. Donc en fonction des dégâts que tu vas te prendre, tu claques 1 ou 2 CDs défensifs au début, et tu en claques un ou deux autres une fois finis.
    (1)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Si tu ne peux pas aller au CaC, pull au tomahawk, flash/cyclone et tu enchaines de la même manière (pull à la provoc que si c'est trop loin pour tomahawk). Petit conseil : si ton heal t'as mis des HoT dessus (récup'/extra médica/etc) n'hésite pas à les enlever pour éviter que les mobs se jettent sur lui.

Monocible

Il y a plein d'openers possibles. Ca dépend de ton stuff/de ton groupe/de ton but/du combat en lui même.

De base, voilà un opener qui marche très bien :

Enragement => Tomahawk ou domination (en fonction de la distance) => (deuxième domination pas obligatoire pour stabiliser) => coup puissant => affranchissement => brise crâne => berserk => Billot du boucher => coup puissant => mutilation => couperet de justice si le boss fait mal/oeil de la tempête s'il fait pas mal => combo billot du boucher complet => bête intérieure => pacification.
    (1)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Cet opener (message précédent) a plusieurs avantages :
    - il génère beaucoup d'aggro dès le début
    - il optimise assez bien tes burst
    - il te met le buff de mutilation.

C'est pas le plus optimisé, mais c'est un des plus sûrs. Si avec ça tu as quand même des problèmes d'aggro au début (si les dps sont beaucoup mieux stuff, ça arrive), tu oublies l'opti et tu fais :

enragement => affranchissement => berserk (pendant que tu cours) => tomahawk => billot du boucher (sans combo, ça fait peu de dégats mais beaucoup d'aggro tout de suite) => 2 combos billots du boucher à la suite => pacification.

Et là, si quelqu'un te le reprend, ça veut dire que tu pouvais humainement pas le garder.
    (1)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Si tu dois prendre des adds et que tu es en pacification, utilise flash, ça marche même en pacification.

Ensuite, en monocible, ton but est d'abord de garder l'aggro, bien entendu, mais l'idéal et de garder aussi le buff de mutilation up tout le temps.
    Donc l'idéal est de faire un combo billot => un combo avec mutilation (couperet si ça tape fort/oeil de la tempête si ça tape pas fort).
    Si les autres remontent en aggro en faisant ça, n'hésite pas à passer à 2 billots pour un combo avec mutilation.

Pour les CDs défensifs, la base c'est : "je prends cher, j'en mets". L'objectif à atteindre c'est : "je connais ce combat, je sais que je vais me prendre cher, je le mets avant la grosse baffe pour qu'elle soit diminuée". C'est assez simple pour aguet et compagnie. C'est plus difficile pour la bête intérieure.
    (1)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Voilà, désolé du sixtuple post, pas encore le droit de faire de longs messages.
    Ce que j'ai donné là, c'est uniquement des bases pour bien s'en sortir, ce n'est pas du tout une bible à suivre. A toi de bien regarder tes compétences, de te poser les bonnes questions pour améliorer tout ça. (par exemple, "pacification s'applique à quoi exactement ?" ou "quel buff augmente la puissance de tel auto-heal ? Et de tel autre ?").

Un guerrier parfaitement maitrisé, ça peut être pas loin d'un dps niveau dégâts, et résister autant qu'un paladin. Mais pas les deux en même temps. A haut niveau, le but est de s'adapter au groupe et au combat, en modifiant le stuff et les cycles, pour que tout le monde s'en sorte le mieux possible.

J'espère que ça t'aura un peu aidé, n'hésite pas à poser des questions
    (1)

Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast