Results 1 to 6 of 6
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80

Riposte au bouclier

Bonjour,

Est-ce un lag ou juste une impression mais Riposte au Bouclier fonctionne parfois avec exactement les mêmes effets que le Coup de Bouclier ou transforme les effets de certaines aoe en simple coup blanc.

Aussi, dans l'hypothèse où ma constatation serait juste, suis-je seul à penser qu'il serait utile que SE fasse que l'aoe disparaît (lorsque la situation le justifie, bien entendu)?

En jeu solo, on s'en fiche, mais dans une équipe, ça change significativement la situation pour les autres classes (elles peuvent continuer leur combo au lieu de devoir sortir de l'aoe). Sans compter que ça peut donner l'impression que l'on a pas stunt ce qui est certes vrai, mais on a transformé une aoe en coup blanc, ce qui n'est pas négligeable.

Donc c'est moi qui lag, qui ai fumé (pourtant je vous assure que non) ou l'effet observé est réel (auquel cas d'ailleurs, ce skill est bien plus utile qu'il n'y parait)?
    (0)

Player
    Yzo's Avatar
    Character
    Yzo Lunaris
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    L'un met l'effet pacification et l'autre est un stun.

Pacification empêche la cible d'utiliser des techniques d'armes et l'autre l'empêche de tout faire. Ils sont donc bien différents.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    J'ai bien lu la définition de Pacification mais... en fait ça marche aussi sur des mobs qui n'ont pas d'arme, la formulation est maladroite. C'est bête, mais si on part du principe que le jeu différencie les dégâts neutres/magiques/physiques, on peut supposer que le fait que le mob soit animal ou humanoïde armé peut être traité différemment.

Cela mis à part, le point qui explique que j'ai ouvert le sujet, c'est par rapport aux dps et aux heals qui cherchent quand même à esquiver une aoe qui ne va pas se faire. Certes ça n'est pas très grave, mais c'est un peu dommage.
    (0)

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Aux dps de surveiller la barre du mob et de noter le débuff de pacification.

Cela dit, avec les résistances au stun et à la pacification qui arrivent assez tot dans les combats... c'est prudent de sortir de l'aoe malgré tout, ça reste un bon reflexe à prendre, en général.
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Tiqa a bien raison, prent le reflex d'esquiver toi aussi. En HL 99% des monstres sont immunisé à stun et pacification. L'interet e la riposte n'est que d'économiser des TP sans perdre du DPS en HL.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bah le problème c'est surtout d'avoir une AoE qui apparait alors qu'il n'y a pas d'attaque, quand tu stun / silence, l'AoE disparait automatiquement, avec pacification ça reste aussi longtemps que si le mob lançait son attaque sauf qu'il n'y a rien au final. Même si c'est rarement utile, on se sent bête de courir dans tous les sens quand une attaque ne fait rien.
    (0)