Page 12 of 18 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 ... LastLast
Results 111 to 120 of 176
    Player
    Minfillia's Avatar
    Character
    Brynhildr Lothbrok
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Mes avis sur votre débat :

1) Si il faut 15 semaines pour stuff complètement un job avec les nouveau mémo, c'est pas frustrant du tout, ce qui le serait, c'est de se dire que le stuff que tu farm depuis 1 mois devient complément inutile du jour au lendemain car tu pourrais récupérer du meilleur stuff même pas 1 mois après son introduction dans le jeu. Aucun intérêt. Il faut que la courbe de progression du stuff soit linéaire et pas en marche d'escalier. L'intérêt d'un tel système est de pouvoir permettre à ceux qui jouent plusieurs job de pouvoir favoriser leur classe principale, tout en équipant correctement leur reroll. Cela dans le but de ne pas se retrouver avec des individu prétandant pouvoir jouer n'importe quel classe car ils ont le meilleur stuff possible. Et si tu trouves que le farm en l'état est "incroyablement long", dans ce cas alors il aurai peut-être fallu virrer la limitation hebdomadaire, mais rendre les récompenses de RAID plus puissantes. Car je ne vois l'intérêt de permettre a des casus qui ne s'impliquent que modérément d'avoir des récompenses similaires, et ce très rapidement, à ceux qui passent des soirées entières sur plusieurs jours voir semaines à wipe sur un boss.

2) Tnibou, je comprend très bien ton point de vue vis à vis du solo, et je plusois ton sentiment, si tu préfère le solo, alors tout mmo digne de ce nom n'est pas fait pour toi car à j'estimes qu'un mmo solo n'a absolument aucun intérêt, et dans ce cas un bon rpg fera plus que l'affaire . Ce qui rend un mmo intéressant c'est justement la progression que tu peux avoir avec l'aide d'autre joueur et d'avoir une communauté avec laquelle tu progresse et t'épanouie et avec qui tu partages une même passion du jeu.
    (2)
    Last edited by Minfillia; 07-22-2015 at 12:34 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    snip
    Mais ce que tu ne comprends pas c'est que c'est tout simplement comme ça que fonctionnent les MMO (comme le dit Uryell). Ce n'est pas propre à FF. Donc quand on sait comment fonctionne ce genre de jeu, il est normal d'accepter de farmer. Et quel que soit le MMO, je n'ai jamais vu une extension changer radicalement le jeu, il s'agit toujours d'un ajout de contenu, mais qui se répète un peu.
    (2)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Bah en fait 15 semaines, c'est pas très loin du nombre de semaine qu'on mettait avant pour ce full stuf avec la limite hebdo, sauf qu'avant, on avait la relic qui nous faisait économisé quelques semaines sur la nouvelle arme, et il y a eu cette hausse brutal de difficulté entre alex sadique et le reste du contenue, ce qui va joué sur notre vision des choses et on va croire qu'on rame pour ce stuf.
    Mais concrètement, c'est un retour à la normal de ARR, avec l'echo et l'over stuf pas encore présent en raid et le farm roulette pour le stuff mémo.
    Juste un léger bémol pour le coup de l'arme qui en plus des 2 semaines nécessite 90 mémo de plus, ce qui entame déjà pas mal ta 3 ième semaine.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    et il y a eu cette hausse brutal de difficulté entre alex sadique et le reste du contenue, ce qui va joué sur notre vision des choses et on va croire qu'on rame pour ce stuf.
    hausse de difficulté ? Oui, si tu considères qu'on passe d'un contenu i170 demandant le dps d'un i150 à un contenu i185 demandant le dps d'un i185, en effet il y a une hausse de difficulté. On demande aux joueurs d'être au niveau qu'ils devraient atteindre avec leur stuff actuel, et pas un cran en dessous.

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose, un nivellement vers le haut du genre. Mais je sais que beaucoup seront pas d'accord, voire n'y mettront jamais les pieds. Dommage.
    (0)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Jamais dit que c'était mauvais, mais juste qu'a mon avis cela jouera sur notre façon de voir l'évolution de notre personnage ^^.
    Car depuis le début de l'extension on a connue une monté brusque en puissance, et là, on a un mur à franchir.
    (1)

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Et quel que soit le MMO, je n'ai jamais vu une extension changer radicalement le jeu, il s'agit toujours d'un ajout de contenu, mais qui se répète un peu.
    C'est que t'as pas du jouer à beaucoup de MMO pour dire ça. Une extension qui te change le gameplay des classes, qui te change la façon de faire des instances ou des raids, la manière de farmer, etc... c'est plus que de l'ajout de contenu. On peut parler d'évolution et non d'ajout de contenu pur et simple.

L'argument qui consiste à dire que le début d'une extension ne peut receler de contenu plus que Heavensward propose actuellement n'est pas vrai, c'est une histoire de direction du jeu.

SE aurait pu apporter plus de contenu varié si il le voulait mais ils ont choisis la continuité, c'est leur vision. Après Heavensward a quand même du contenu, mais rien de bien transcendant qui se démarque de ARR, mis à part voler qui est le changement majeur pour se déplacer.
    (0)

Player

le gameplay des classes a plutot bien changé, je trouve et en ce qui concerne le game design , j'attends des exemples de MMO qui ont complètement changé leur façon de faire les instances/raids/farm , ça m'intéresse.

ps : si on pouvait éviter l'argument "t'as pas d'expérience, ton argumentation est irrecevable", ça serait cool, surtout qu'on se connait pas
    (2)
    Last edited by uryell; 07-22-2015 at 06:41 PM.

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    le gameplay des classes a plutot bien changé, je trouve et en ce qui concerne le game design , j'attends des exemples de MMO qui ont complètement changé leur façon de faire les instances/raids/farm , ça m'intéresse.
    A ton avis quel est le MMO (connu) qui lors de sa première extension à changé radicalement les raids ? Si tu à la réponse à cette question et si tu connais l'extension dont je parle tu auras la réponse concernant le farm et les instances.

J'ai mis (connu) car j'ai joué à beaucoup de MMO pas forcément connus.
    (0)

Player

c'est surtout le public qui a changé, et ils se sont adapté à ce nouveau public. Depuis, il n'y a pas eu de révolution chez eux, ni ailleurs, donc ça n'a rien à voir, je pense.
    Un MMO qui marche et qui a trouvé son public n'a aucun intérêt à modifier en profondeur sa façon de faire comme la transition v1->v2.
    ça n'empechera pas les développeurs de nous apporter régulièrement des nouveautés mais la base restera identique.
    (1)
    Last edited by uryell; 07-22-2015 at 06:53 PM.

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    c'est surtout le public qui a changé, et ils se sont adapté à ce nouveau public. Depuis, il n'y a pas eu de révolution chez eux, ni ailleurs, donc ça n'a rien à voir, je pense.
    Ton argument est valable pour les dernières extensions et non la première, si tu n'as pas joué à la première c'est que tu n'as pas idée du changement qu'à apporté cette extension.

Et le public de cette époque n'a rien à voir avec aujourd'hui.
    (0)

Page 12 of 18 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 ... LastLast