Page 11 of 18 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 176
    Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Oui enfin la quête des énigmes n'a strictement rien à voir avec ce dont je parle... même si l'intention était louable et que personnellement j'aurais apprécié qu'ils continuent en ce sens !

Si l'argent généré par FFXIV sert à financer (en partie) les autres projets de SE alors qu'on ne vienne pas balancer des absurdités genre "tel MMO est naze car F2P/P2W" (sans y avoir joué qui plus est - c'est beau la magie d'Internet) je me demande d'ailleurs au final quels sont les revenus réels de FFXIV (je parle des revenus qui servent à FFXIV et pas à autre chose) même si j'ose espérer que FFXIV possède plus de moyens de son coffre que TESO vu que les joueurs payent un abonnement...

Quand je parle de joueurs consoles, je ne parle évidemment pas des joueurs de FIFA et Call of etc. je pensais que ça tombait sous le sens vu qu'on parle d'un MMORPG ici.

TESO ne te pousse absolument pas à acheter la version collector, je ne vois pas où tu as vu ça. Si des gens sont suffisamment ... comment dire ... "bête" (dans le sens gentil du terme) pour se sentir forcé d'acheter la version collector, c'est dommage pour eux. Pour ma part, j'ai pris la version tout à fait normale. Le cheval te coûte effectivement 10.000 pièces d'or mais cela arrive relativement vite et tu n'as aucune restriction de niveau par ailleurs. Je pense même que j'ai eu ma monture dans TESO plus rapidement que la licence chocobo dans FFXIV.

En tout cas, on est d'accord sur au moins un point : je pense en effet que les MMOs ne sont pas faits pour moi. En tout cas, la proposition de SE, clairement pas ou plus. Je ne pense pas pouvoir t'expliquer justement quelle est la différence à mon sens, c'est peut-être du ressenti, le gameplay du jeu qui fait que, je ne sais pas. Le fait que TESO soit très solo-able et que tu sois totalement libre de jouer avec d'autres joueurs quand bon te semble est pour moi un gros point positif. J'ai souvent espéré que SE intègre la possibilité de pouvoir partir en instance seul. Pas le truc bidon qu'ils ont ajouté à la 3.0 hein. Mais bon, vu comment fonctionne FFXIV, ils auraient mieux fait de ne pas en parler du tout plutôt de laisser penser que cela serait possible un jour. A moins que cela arrive avec la suite des grandes compagnies, Yoshi-P ayant parlé de pouvoir recruter des soldats en fonction de son rang de compagnie...

Je sais que FFXI n'est jamais passé F2P de toute son existence et je souhaite bien à FFXIV le même chemin. Je ne connais pas tout l'historique non plus de FFXI, s'il y a eu des hauts, des bas. Mais avec un peu de recherche, on voit clairement que les extensions de FFXI semblent avoir apporté bien plus de contenus et (surtout) de renouveau que ce que propose au final Heavensward. Donc quand je dis que j'ai peur que FFXIV passe F2P, ce n'est pas pour être méchant, je le répète, je ne souhaite qu'à Yoshi-P et son équipe que tout se passe bien, et puis d'ailleurs passer en F2P n'est pas une tare. Jusqu'à TESO, je pensais que c'était gage de mauvaise qualité et TESO m'a justement montré qu'un F2P pouvait avoir de grandes qualités. Bref, je reste persuadé que si FFXIV continue sa route comme ça, les joueurs vont finir par se barrer et pas sûr que le jeu survive aussi longtemps que son prédécesseur. Il y a déjà pas mal de joueurs qui font des "pauses" de plusieurs mois et qui reprennent leur abonnement un mois ou deux. C'est quand même hasardeux comme rentrées d'argents.
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Ouais ma ça concorde pas ce que tu dis.
    Un joueur pc sur un fps est similaire à un joueur console fps, les deux peuvent rager, faut arrêter les préjugés là ...

Si tu vois des joueurs PC élitiste sur un mmo c'est juste car les mmo proposent quasiment tous uniquement le support pc, donc la majorité sont des joueurs PC.
    Je pensais vraiment pas avoir une telle critique consoleux/PC ici, niveau jeux-vidéo.com

Sinon, je te rejoins pour l'exploration, je comprends ce que tu entends par là, sur FF 14 l'exploration ne sert pas à grand chose, juste à te faire 50.000 XP grosso-modo, là ou par exemple, sur Gw2 il y a des puzzle game sympathique qui occupe ou sur WoW avec des objets aléatoire qui traîne qui parfois peuvent se vendre cher et qui donc peuvent inciter à se promener.

Mais sur FF j'imagine très mal des puzzle game, je sais pas pour vous, mais je suis pas à l'aise dans les sauts, je galère souvent à sauter des murs ! Du coup on peut pas vraiment comparer, sur Gw2 t'es vraiment mobile ,les sauts de plateforme en plateforme sont plus facile, donc tu peux te permettre.
    Après, la monture volante côté exploration me suffit, surtout quand il y a une belle musique qui m'accompagne, avec les magnifiques graphismes, donc malgré le manque d'exploration, par ces petit détails j'arrive à être comblé.

Tu devrais essayer Gw2, il est plutôt axé solo, pas de trinité et de l'exploration assez riche
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Oui, je sais, toutes mes excuses mais j'ai une relative mauvaise image des joueurs PC. Je sais bien que tout le monde n'est pas pareil, fort heureusement. J'ai tendance à tous les imaginer avec leur parser à la noix, à la course au moindre point de stat et j'imagine que tous les rushers d'instances que je croise sont forcément des joueurs PC ... XD my bad !

J'ai déjà joué à GW2, oui mais je n'ai jamais été emballé plus que ça par le jeu. L'univers ne m'avait pas attiré spécialement. Mais heureusement qu'ils n'ont pas copié l'idée des Puzzle Games de GW2 dans FFXIV ! En tout cas, pas avec la physique des sauts actuelle... il y en a un mini au Gold Saucer et c'est un peu l'horreur.

Le problème avec l'exploration dans FFXIV, c'est qu'elle n'existe pas et ne sert à rien. Et rien ne te donne envie d'explorer en plus. Tu arrives sur une map vierge mais tu vois déjà où sont les éthérites et les quêtes disponibles. Tu ne fais qu'explorer (entre guillemets) pour dévoiler la carte, t'harmoniser avec les éthérites et les nombreuses quêtes présentes ne sont pas vraiment intéressantes. Là où dans GW2 et TESO (sur ce point, ils usent des mêmes mécaniques) chaque point d'intérêt découvert est l'occasion d'en apprendre plus sur le lore, d'aider des gens via des quêtes intéressantes (en tout cas pour TESO, je n'ai plus vraiment de souvenirs de GW2 là-dessus) de découvrir des donjons, des villages, des hameaux... un aspect vers lequel j'ai eu l'impression qu'ils se dirigeaient avec Heavensward mais à part l'overdose de quêtes pas du tout intéressantes, l'effort n'a pas été concrétisé, je trouve.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    tu te plaigneras
    Mais oui tout à fait! en voilà du beau français!

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt du "débat" ici, étant donné que Tinibou donne un avis purement subjectif et qu'au fond, tout le monde en fait de même.
    Ce que je retiens de tous ces posts (oui, j'ai tout lu), c'est que déjà Tinibou, tu n'es clairement pas fait pour les MMO, et donc le problème ne vient pas tant de FF XIV que de toi. Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de traiter les gens ayant une opinion différente de la tienne de "fan boy", car à part défendre le jeu parce qu'on y trouve notre compte, je ne vois pas à quel genre de réponses tu t'attends... Evidemment qu'on va aller à l'encontre de tes arguments, s'ils ne nous semblent pas viables, c'est ce qu'on appelle débattre en fait.

En tout cas ce qui me choque le plus c'est que tu reproches à FF de ne pas être suffisamment solo... Euh... ça prouve que tu t'es carrément trompé non pas de jeu, mais de genre... abandonne les MMO vraiment parce que tu n'y trouveras jamais pleinement ton compte.

Après, pour ceux qui disent que FF n'a pas beaucoup de contenu, je trouve ça un peu gros. Comme cela a déjà été dit, ce n'est pas parce que telle ou telle chose ne vous intéresse pas que le jeu est vide de tout contenu. C'est sûr que quand on n'aime ni le craft, ni le RP, ni les activités annexes comme le gold saucer, on a vite fait le tour. Mais ce n'est pas faute de contenu, c'est juste une histoire de goûts.
    (5)
    Last edited by Lyana; 07-21-2015 at 11:12 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Mais oui tout à fait! en voilà du beau français!
    Je t'ai sonné, petit Larousse ? è_é.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    On dit "La petite rousse ( Démoniaque et sans âme )"
    (3)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Ah nan mais c'est pour ton bien hein couette-couette! Parce que entre "tu te plaindras" et "tu te plaigneras", il y a quand même une différence! Niark niark niark!

Quote Originally Posted by lololink View Post
    On dit "La petite rousse ( Démoniaque et sans âme )"
    Tu peux parler toi qui es passé par tous les styles capillaires les plus douteux!
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Ils auraient du rajouter plus de hauts faits sur le nombre d'instances faites... vu tout le farm qu'on vient nous rebalancer avec la 3.05. Copié/collé de la 2.0 sur le HL... sans le T3 ! (youpi?)
    Au moins c'est orginal côté craft, c'est un copié collé du HL ce coup ci LOL.

En revanche pour le PVP chapeau, là y'a du contenu, dommage pour un jeu axé PVE. Faut en profiter avant que ce soit déserté comme le front et ses 3h+ d'attente pour tag.
    E
    t oui Tinibou, une extension FFXI impliquait de profond changements de contenu et pas de copié collé. Mais ce jeu a fini par être une beta-test pour FFXIV (les iLvl, les materia, les contrats de chasses, les Alea, etc...) Fort dommage de l'avoir gâché sur la fin.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ah bah vous avez mal compris alors... Désolé Lyana mais même si en effet j'aime le fait que TESO soit beaucoup solo, ce n'est pas du tout ce que je reproche à FFXIV.
    (PS : bravo d'avoir tout lu ^^)

Mes deux principaux griefs sur le MMO de Yoshi-P et sa team, c'est... le farm d'un côté, et la répétition de l'autre.

Depuis les débuts de la 2.0 jusqu'à maintenant, cette quantité de farm et de répétitivité extrême n'a cessé d'augmenter jusqu'à atteindre des proportions assez incroyables... Rien que de voir qu'il faut compter 15 semaines pour se stuff avec les nouveaux mémoquartz... mais bon visiblement, ça ne dégoute personne du jeu Tu mélanges à ça l'absence total de renouveau de l'extension (ce n'est pas que moi qui le dit hein, cherche des critiques poussées - c'est-à-dire tardives le temps de bien jouer longtemps - d'Heavensward et tu verras que beaucoup de reproches sont faits sur le fait que l'extension n'est qu'une répétition de la 2.0 et - à priori - que les futurs patchs ne feront que le confirmer.

Au final, votre capacité à rester ou non sur FFXIV viendra tout simplement de votre tolérance à ce phénomène. Si cela vous convient d'avoir joué comme cela pendant deux ans et de rempiler pour l'année à venir (si l'extension 4.0 sort dans un an) et de faire encore et toujours les mêmes choses, grand bien vous en fasse ^^ pour ma part, j'ai décidé d'arrêter, à contre-coeur évidemment, et je suis allé voir si l'herbe est plus verte chez le voisin et comme j'essaie de le justifier vu que la question m'avait été posée (meuuhh c'est subjectif - ce n'est pas un argument contradictoire ça, chacun son avis sur la chose en effet pour moi c'est très concret et objectif au contraire), j'ai trouvé une belle pelouse "pour le moment" sur TESO, voilà tout.

Alors évidemment, peut-être que la pelouse TESO sera devenu sèche et aride d'ici quelques temps mais en tout cas, tout le temps passé actuellement sur le pré-HL est bien plus plaisant, riche et dense que le pré-HL de FFXIV. Il y a forcément une part subjective dans la chose, mais également une forte partie (malheureusement) objective...
    (0)

Player

le farm est inherent au MMO. Si les joueurs de FF14 l'acceptent et toi non, c'est juste parce que t'as pas envie de t'investir dans le jeu, ça va pas plus loin.
    (2)

Page 11 of 18 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast