Page 2 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 136
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    L'impolitesse, les provocations sont rarement le meilleur moyen de se faire entendre

Quoiqu'il en soit il est genant ce figeage des propriétés. 35 jours "court" pour une CL? moui... aucune personne d'une compagnie libre pendant 1 mois, les chances d'en voir un seul revenir au bout de 3 mois reste faible. et quand bien meme un patch ou la nostalgie le ferait revenir, serait il si choqué de la perte de sa demeure de compagnie sincerement? il risque de tomber dans une compagnie inactive, et finira donc par la quitter pour une autre (bye la maison). au passage il sera passé chef de CL, il pourra vendre 10M le droit d'acheter le terrain tiens (ah bah oui, car les vente de maison par PJ a autre PJ c'est pas du tout en vrai un droit d'achat que l'on paye par hasard?)

Pour un PJ admettons que 35 jours soit court (on peut vite fait, pour periode d'exam par exemple, couper le jeu totalement 1 ou 2 mois durant, sans meme d'abonnement pour eviter la tentation) mais une limite a 3 mois sans co du personnage la encore me semble pas absurde! un joueur ne se connectant pas 3 mois durant ne reviendra ptet meme pas au bout de 6 mois... on arrive meme a l'etat ou on peut parier a un "jamais" (ou presque... genre 2 extension plus tard :-° )

Je pense sincerement qu'il y a moyen de coller ce genre de limite, qui OUI fera raler les joueurs / CL qui auront claqué parfois des dizaines de million la dedans. Mais faut assumer ses choix. Perso, si je disparait 3 mois, 4 mois, ou plus, la perte de la maison de mon personnage sera triste, mais pas si dramatique...

Ajouter des zones ca en devient risible. je me demande bien combien de terrain de chaque taille serait libéré avec ces requis (surtout que les mettre maintenant, quand le gros des joueurs sont revenus, ferait VRAIMENT un filtre de ceux que l'on risque vraiment tres peu de voir revenir) Mais rien que ces terrains feraient bien des heureux... je serais pas etonné d'avoir l'equivalent d'une zone de housing minimum pour chacune des 3 region qu ise libererait (sur les 8 existant)
    (1)

Player
    Babette's Avatar
    Character
    Babette Lachouette
    World
    Lich
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Si je prends mon exemple, j'ai fait une pause d'à peu près 6 mois, 6 mois sans que personne de ma petite CL à l'époque ne se connecte, parce qu'on était parti testé d'autres MMO. Puis on est revenu courant février.
    On aurait donc perdu notre maison. Pourquoi ?

Cette maison, les joueurs l'ont payé entre 1 et 21 millions, ce qui n'est pas rien, ils y ont mis de l'argent (enfin des gils) pour la décorer à leur goût. Et il faudrait qu'ils perdent tout parce qu'ils ne se sont pas connectés pendant X jours ?
    Quand un joueur a fait le tour d'un MMO, qu'il s'ennuie, il est fréquent qu'il s'en ailler vers d'autres horizons, ou alors s'il se lasse tout simplement de jouer au même jeu, il va voir ailleurs. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne reviendra jamais. Alors à partir de combien de temps pouvez-vous affirmer qu'un joueur ne reviendra jamais ?

Le housing dans FF est très contraignant, et c'est cela qui nuit le plus actuellement :
    - On ne peut pas revendre un terrain, mais uniquement le céder pour 0gil à un PNJ. Pourquoi ? Pourquoi le PNJ ne nous le reprendrait-il pas au prix où on l'a acheté ?
    - Certaines décorations se détruisent si on souhaite les retirer. Pourquoi ? Quand on a dépensé 800k Gils pour une déco, qu'on souhaite changer de terrain, pourquoi doit-on perdre cette décoration qui nous a coûté un bras ?

Que SE mette un terme à ces pratiques contre productives, et alors peut-être que des terrains se libéreront.
    (2)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Et pendant 6 mois, vous bloquez des joueurs qui ont les gils disponibles et qui paient leur abonnement. Excuse moi de pas vous plaindre.
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Et pendant 6 mois, vous bloquez des joueurs qui ont les gils disponibles et qui paient leur abonnement. Excuse moi de pas vous plaindre.
    C'est à SE de proposer quelque chose qui ravira à la fois les deux bords.

Car il n'y a pas qu'une seul façon de jouer à un mmo. Un mmo, tu peux très bien y jouer comme un forcené pendant 3 mois, le laisser tomber pendant 6 mois et ensuite y revenir quand il y a + de contenue. Et puis même, si le jeux te gave et que t'a envie de le laisser tomber pendant quelques mois ou que tu est hospitalisé pour une période assez longue, voir ta maison détruite alors que tu y a consacré plein de gils et de temps, ben franchement c'est un truc à donner envie d'arrêter le jeux définitivement !

La ou les solutions seraient à mon avis soit de laisser une période d'inactivité assez longue avant destruction du bien (genre 12-13 mois), soit de prélever de l'argent en gils sur le compte du joueur au bout d'un certain temps sans se connecter sur le jeux et, en cas d'épuisement des gils sur le perso, ben destruction du bien.
    Ça serait vraiment injuste qu'un individus perde tout car il s'est pas connecter au jeux depuis quelques mois...
    (0)

Player
    Garojoueur's Avatar
    Character
    Garo Undertaker
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Mais t'es sérieux ? Attendre 12-13 mois pour revendre les maisons !! Si vous quittez le jeu pour un autre et bah c'est tant pis pour vous. Comme vous le dites tous " Oui mais on a investi " sauf que si tu quittes le jeu pour X mois, tu dois bien te douter que la demande et l'offre vont être modifié et que SE va devoir s'orienter vers les comptes "inactifs". Si le jeu vous ennuie, il vous ennuiera peut-être un peu moins avec du nouveau contenu mais la perte de votre maison sera "certainement" embêtante mais pas non plus cruciale pour pouvoir jouer.Vous avez abandonnez le jeu pendant X mois et vous voulez y retourner comme si de rien n'était, c'est de l'égoïsme pur et dur, vous ne pensez qu'à vous !! Des nouveaux joueurs veulent avoir une maison pour leur CL et bah non, tu comprends, les joueurs ont arrêté le jeu car ils s'ennuyaient mais dès qu'ils vont revenir et bah ils voudront leurs maisons .... Je me répète par rapport à mon premier message, il y a 1440 terrains de disponibles sur chaque monde, en fonction du monde il y a plus ou moins de CL, mais le nombre de CL ne dépasse pas le nombre de terrains disponibles et comme l'a dit le producteur, les zones résidentiels sont fait pour les CL voulant une maison pour se réunir et décorer leur "base" ensemble. Sauf que les gens ne l'entendent pas de cette oreille et euh ce qu'ils voient juste c'est "Maison = Gils, beaucoup de gils donc on en prend plein pour se faire plein de gils". Dernièrement encore, j'ai regardé pour acheter une maison à un joueur, le joueur en question s'appelait Lisa Simpson ( très original ) et avait une grande maison de CL qui avaient en face 10 maisons individuelles appartenant à ces membres, mis à part ça, Lisa me proposait sa petite maison personnelle pour la somme de 35M de gils !!! Une petite maison où il n'y avait que une éthérite miniature, son potager et ses 4 murs !! Mais c'est un scandale, c'est le prix d'un terrain moyen avec une maison dessus !! Et me dites pas qu'une maison est un investissement qui coûte cher car avec l'Aeronef et le potager, ça rembourse largement !!

De toute façon, ceux qui se plaignent et qui sont contre le fait de dégager les inactifs, ce sont des joueurs qui ont une maison de CL + une maison individuelle et qui ne pensent qu'à leur confort personnel !
    (3)

Player

Y'a un trés gros problème de place au niveau du housing, c'est malheureux mais les joueurs n'y sont pour rien.
    De plus, la politique de SE est assez clair concernant ceux qui papillonnent entre les jeux. Ils seront toujours les bienvenus pour revenir sur FF14 donc ils ne seront jamais handicapés en leur retirant leur housing, par exemple.
    Ils rajouteront de nouveaux secteurs trés bientot mais je crains que ce ne sera pas suffisant. Il faudrait limite qu'ils sachent précisément à combien de joueurs s'élévent la demande de logements (un sondage ingame, pourquoi pas?!) et d'agir en conséquences mais là, ils en rajoutent au compte goutte un peu à l'aveugle.

ps : je suis sur le jeu depuis le début et j'ai toujours pas eu l'occasion de m'acheter une maison.
    (0)

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    De toute façon, ceux qui se plaignent et qui sont contre le fait de dégager les inactifs, ce sont des joueurs qui ont une maison de CL + une maison individuelle et qui ne pensent qu'à leur confort personnel
    La preuve que non puisque je suis nouveau joueur, n'ai jamais eu l'occaz de m'acheter une maison et aimerais bien le faire dans le futur.
    Ton raisonnement est vachement réducteur !!!

Excuse moi de penser aux différents styles de joueurs. Non, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer à un mmo, oui jouer à un mmo pendant quelques temps puis le laisser tomber quelques temps avant d'y revenir est une façon d'y jouer comme une autre (chose qui n'est pas mon style de jeux et où je préfère y jouer "seulement" 60H par mois en continue sur l'année plutôt que 720 heures en l'espace de 4-6 mois).
    Ses gens là ne sont pas égoïstes, ils payent pour un service comme tout le monde et continuerons d'y jouer tant que le jeux leurs plaît. Les égoïstes ce sont ceux qui quitte définitivement le jeux et qui laissent leurs maison en place, eux ils ne pensent pas aux nouveaux joueurs qu'il y a par derrière. Et puis tu propose quoi ? De dégager les inactifs ? Ca veux dire que les gens qui y jouent de façon discontinue devrais se forcer à se co 30 sec par mois afin de ne pas perdre leur logement ? Ou à moins que tu préfère les forcés à jouer pendant X d'heures par mois sous peine de leur sucré leur habitat ?

C'est à SE de mettre en place un système qui ravis les différents joueurs afin que aussi bien les joueurs continus, discontinus et les nouveaux joueurs puissent accéder à un logement comme bon leurs semble.
    Dégager les habitats de ceux qui sont inactifs pendant quelques mois mais qui compte poursuivre le jeux sera non seulement contre productif pour la communauté mais en plus de cela, ça seras une perte financière pour SE.
    (1)

Player
    SoulBlue's Avatar
    Character
    Soul Qc
    World
    Cactuar
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je vois pas c'est quoi le problème. Si le joueur propriétaire ou la FC propriétaire est absent depuis 2 mois, pourquoi ne pas revendre la propriété ?

Les gils de la vente peuvent être remis au propriétaire (dans le coffre de la FC ou au joueur directement)
    Les items peuvent être gardé par un NPC jusqu'à ce que le joueur en reprenne possession.

Au pire quand tu reviens ta juste à racheter une maison, reprendre possession et replacer les meubles et tous !

Si la maison est revendu selon le système, un profit sur la vente pourrait même être possible !!

Tout le monde est content non ? Ca libère les housing et personne est perdant.
    (1)
    Last edited by SoulBlue; 07-17-2015 at 03:35 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je demande pas que les maisons des inactifs soient supprimées sans contrepartie. Seulement ça fait mal au ventre qu'un joueur qui se connecte une fois tous les six mois puisse garder sa maison au détriment d'un joueur qui y est actuellement. Ça vaut pour moi. Ma CL a une maison et on a guetté comme de fous pour arriver à l'avoir. Mais si on doit la perdre pour inactivité, et ben tant pis

Je suis pour que les joueurs inactifs récupèrent une partie de leur investissement et que la maison soit remise à la vente
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player

Quote Originally Posted by Garojoueur View Post
    des joueurs qui ont une maison de CL + une maison individuelle et qui ne pensent qu'à leur confort personnel !
    C'est mon cas effectivement !!! MDRRRR
    Perso j'ai :
    - Une petite maison de CL juste pour moi !!!
    - Une grande Villa personnelle !!!

Et heureusement qu'on ne peut pas en avoir plus... LOL
    (1)

Page 2 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast

Tags for this Thread