Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 38
    Player
    Pour reprendre le cours de la discutions, une joueuse a rencontrer un soucis et j'ai réussi a le résoudre :

Pour ceux qui ont aux lancement du jeu (c'est à dire quelque minutes après être connecter, ou durant le chargement initial avec écran noir et musique de l'endroit ou vous vous trouvez) le message "DIRECTX A CESSE DE FONCTIONNER FF XIV DOIT FERMER", pas plus tard que il ya deux jour j'ai résolut le problème d'une joueuse en installant Directx 9c
    Vérifier aussi vos drivers (Carte graphique) et bien évidemment que vous avez la configuration minimale.

A bon ententeur
    (0)

Player
    Major40Seth's Avatar
    Character
    Daj Nhak
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Tout le monde sait que le problème vient DirectX et DirectX 11 parce que FFXIV est programmé pour la version 9. Mais quand tu es sous Vista, tu as d'office le 10, et pour Windows 7, c'est le 11 avec impossibilité de "downgrader" (donc d'installer la 9c).
    A moins de faire des manip non autorisées pour désinstaller le 10 ou 11 et d'installer la version 9c. Mais, me concernant en tous cas, je n'ai pas que FFXIV sur mon ordi, j'ai aussi d'autres jeux qui tournent sous DirectX et 11. Et ça me ferai bien chier de me passer de DirectX 11 juste pour un jeu.

C'est pas à nous à bidouiller pour que ça fonctionne, c'est à SE de résoudre le problème puisque le cas n'est pas isolé
    (2)

Player
    Meiya's Avatar
    Character
    Meiya Kasull
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ce problème de plantage du jeu semble survenir souvent et anormalement lors du pop de Baatral (La forteresse de Dezmael) pendant la cutscene, pas mal de membres de ma LS ont subi ce plantage et semble se produire à l'annulation de la cutscène (à confirmer).

@Daj: DirectX9c pour windows 7/vista existe bel et bien et cohabite très bien avec DX10/11.
    Il est normalement installé par les jeux le nécessitant, mais tu peux l'installer toi-même si besoin: http://www.microsoft.com/downloads/f...displaylang=fr
    (0)

Player
    Melopee's Avatar
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Youpi je ne suis pas le seul à avoir direct X qui plante. Effectivement avant la 1.18 ça ne le fesait plus trop, je suis en config mini alors je pensai que ma CG n'était pas assez puissante, pourtant ça plante quand le jeu tourne bien!
    On ne peut pas retourner sous direct 9, mais j'ai trouvé ça bizarre q'un jeu sorti en 2010 avec les nouvelles config pc ai été programmé pour direct9?
    (0)

Player
    Major40Seth's Avatar
    Character
    Daj Nhak
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Quote Originally Posted by Meiya View Post
    @Daj: DirectX9c pour windows 7/vista existe bel et bien et cohabite très bien avec DX10/11.
    Il est normalement installé par les jeux le nécessitant, mais tu peux l'installer toi-même si besoin: http://www.microsoft.com/downloads/f...displaylang=fr
    "Le programme d'installation de DirectX a détecté la présence d'une version plus récente ou équivalente".
    Comme je l'écrivais, il n'est pas possible de downgrader DirectX ou d'installer deux versions différentes. Quand un programme nécessite DirectX 9, c'est DirectX 10/11 qui fonctionne "en mode DirectX9".
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Melopee View Post
    Youpi je ne suis pas le seul à avoir direct X qui plante. Effectivement avant la 1.18 ça ne le fesait plus trop, je suis en config mini alors je pensai que ma CG n'était pas assez puissante, pourtant ça plante quand le jeu tourne bien!
    On ne peut pas retourner sous direct 9, mais j'ai trouvé ça bizarre q'un jeu sorti en 2010 avec les nouvelles config pc ai été programmé pour direct9?
    Il me semble que quand SE a commencé le développement de FFXIV, il n'y avait que direct X 9.
    (0)

Player
    Meiya's Avatar
    Character
    Meiya Kasull
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Major40Seth View Post
    "Le programme d'installation de DirectX a détecté la présence d'une version plus récente ou équivalente".
    Comme je l'écrivais, il n'est pas possible de downgrader DirectX ou d'installer deux versions différentes. Quand un programme nécessite DirectX 9, c'est DirectX 10/11 qui fonctionne "en mode DirectX9".
    C'est juste que les runtimes DirectX 9c sont à jour sur ton PC, et ce n'est pas DirextX10/11 qui fonctionne en mode DX9, les 3 runtimes sont présentes sur ton PC et sont mises à jour séparément la plupart du temps.
    Pour t'aider à comprendre, fais une recherche pour "D3D" sur ton répertoire windows\system32 tu as les runtimes pour DX9, DX10 et DX11 normalement.
    (0)

Player
    Major40Seth's Avatar
    Character
    Daj Nhak
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Mouais enfin quoi qu'il en soit, chez moi le problème vient de l'overclock : j'ai overclocké à nouveau cet après-midi, c'est stable, ça ne chauffe pas (test Everest, Super PI, OCCT), mais FFXIV plante aléatoirement, pendant le jeu, à l'ouverture et même à la fermeture. Aucun problème avec une fréquence normal.

Ce n'est pas grave, j'ai uniquement besoin de l'overclock pour un seul jeu (Flight Simulator X), donc je peux très bien jouer avec une fréquence normale : j'overclockerai que lorsque j'en aurai besoin.

Mais c'est bizarre quand même...
    (0)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    j'ai été victime aujourd'hui même d'une interruption du jeux, plantage direct X lors d'une cinématique de quête. Mais pas de soucis après avoir relancer le jeu. Peut-être cela se reproduira ? autant pour certain cela parait être un bug à des endroits précis, autant pour d'autre (comme mon pour l'instant) c'est totalement aléatoire. Bref un problème préoccupant qui pourri bien l'expérience de jeu.
    (0)

Player

Bonjour

Peut-on espérer une réponse d'un Modérateur à nos problèmes de Déco / plantage DirectX

Les équipes SE travaillent-elles sur ce problème ?

Je ne vois jamais rien de mentionner sur ces problèmes dans les lettres de Maître Yoshida....

MERCI DE NOUS REPONDRREEEEE !!!!!
    (1)
    Ouinnnnn !!!!

Non, non, non, j'en veux pas des Déco !!!!!!

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast