Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 38
    Player

éjection du jeu...

Sa fait depuis quelques temps que sa dure, mais la dernierement sa devient récurant et génant (surtout en donjons ).

Ma guilde/équipe et moi même, ont le facheux méssage:
    -"final fantsy a cessé de fonctionner" ou "director X a cessé de fonctionner"=> et hop éjection du jeu...
    Qui plus est, sans possibilité de continuer sa petite aventure (dans les donjons) puisque l'on ce retrouve automatiquement en dehors de ceux-ci.
    Sa devient frustrant sur la longueur...

Mais au delà de sa, on aime pas ce retrouver mis à la porte et on devrai pas avoir ce types de problémes.
    (4)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    FFXIV à cesser de fonctionner, ce doit être un problème avec Windows.
    Pour l'autre avec Direct X, ça arrive parfois quand un programme demandant une autorisation se lance, ou si tu fait ctrl+alt+sup pour ouvrir le fameux menu où tu peux lancer le gestionnaire de taches par exemple (mode plein écran ou fenêtré c'est pareil même avec FFXI), ou si tu fait alt+tab en mode plein écran (idem FFXI).

Si tu joues en mode plein écran, essaies le mode fénêtré ça devrait réglé au moins le problème avec Direct X.

Pour l'autre pas de solutions à proposer et ça m'arrive aussi et pas qu'avec FFXIV, ça me le fait aussi avec Lego Pirates des Caraïbes aussi.
    (3)

Player
    tora-hi's Avatar
    Character
    Torahi Flare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Bonjour,

Pour ce qui est dans "plantages" de jeu oui c'est très énervant... J'ai également ce problème depuis que j'ai fais la MAJ 1.18, avant celle-ci je n'avai aucun problème de déconnexion au serveur ou de plantage de jeu avec le message "FINAL FANTASY XIV a cessé de fonctionner", je n'avais également pas non plus de problème de directX. Tout ces problèmes sont vraiment apparus après la MAJ 1.18 alors que en ce qui concerne mon PC rien dessus n'a changé (pas de nouveau matériel, de nouveau logiciel, de changement de paramètre ou de nouvel anti-virus) et tous mes drivers sont à jour. Et je ne pense pas que ce soit mon PC qui ai du mal à suivre vus ma config (éléments important ci-dessous) :

Système d'exploitation: Windows 7 Ultimate x64
    Processeur: AMD Phenom II X4 965 3,4 GHz
    Mémoire vive: 8 Go PC 1333
    Carte graphique: ATI RADEON HD 6950 2 Go

Et puis si mon PC était en cause, j'aurais eu ce problème depuis bien avant la MAJ; je l'ai même formaté afin qu'il soit "propre" pour être sûre et certains que ça ne venait pas de chez moi et le problème persiste alors que actuellement je n'ai d'installé que Windows 7, tous mes drivers à jours, mon anti-virus (j'en ai mis un différent pour vérifier si l'ancien n'était pas en cause), FF XIV et VLC.

Voilà si d'autres personnes ont ces problèmes de "FINAL FANTASY XIV a cessé de fonctionner" ou de plantage directx sans raison, je les invites à venir en informer tout le monde sur ce post. Plus on est nombreux à signaler un problème et plus il est considéré comme important et donc SE y portera plus d'attention.

Sur ce je vous laisse et vous dit p-tre à plus tard in game ^^
    (5)
    Last edited by tora-hi; 08-02-2011 at 07:12 PM.

Player

Exactement le même problème que toi Tora ....

---> 5 partis en Donjon R45 = 3 Plantages FFXIV au bout de 10 min dans le donjon

Avant la MAJ 1.18 : RAS
    Depuis la MAJ 1.18 : Plantages réguliers >> "FFXIV à cesser de fonctionner" <<

Je ne pense pas que nous sommes les seuls à avoir ce type de problème.
    Peut-on espérer une réponse d'un Modérateur

Pour exemple : hier soir en Donjon : sur 8 membres de notre LS --> 3 ont eu un plantage

Merci par avance
    (2)
    Ouinnnnn !!!!

Non, non, non, j'en veux pas des Déco !!!!!!

Player

Bonjour à tous,

en ce qui concerne l'éjection du jeu, j'ai vécu un cas assez sympathique (^ ^)hier soir en plein donjon :

hier soir (1 Août 2011 entre 22h30 et 0h30 GMT+2 (Paris)), j'étais dans le donjon rang 45 (Forteresse de Dzemael), au moment où il faut se placer dans la lumière bleu pour activer le téléporteur, je lance un sort sommeille (en AOE ou non), le jeu freeze et le message "final fantsy a cessé de fonctionner"...

Sur toutes les fois où j'ai exécuté ce sort dans le halo bleu pour activer le téléporteur, le jeu a planté exactement au même endroit après le sort sommeille.

j'espère que cela n'est que le fruit du hasard (mais dans ce cas, il se répète un peu trop souvent ^^ )

si ce message doit être déplacé, qu'il le soit ^^

bonne journée
    (2)

Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50
    j'ai eu le même problème environ 5-6 fois toujours en donjon 45+. à cause de ça je l'ai jamais fini pis je suis frustré, ça me tente même pu de le commancer parce que c'est trop frustrant pour moi et de futurs équipiés
    (2)

Player

Bonjour,

MESSAGE DE SOUTIEN (solidarité!!!)

Perso: j'ai jamais eu de d/c en donjon, quand je déco (c souvent la nuit en mode afk réparation) donc je me plainds pas (je touche du bois)
    [Pour info, j'ai à peu près les mêmes config que Lol Tora...]
    Sauf que 2 de mes coéquipiers sont concernés directement (Lol Torahi et Fureur Noire) donc ça nous pourrit nos runs à chaque fois (ils sont éjectés aussi souvent l'un que l'autre et cela de manière imprévisible >>> -_-)
    C'est SUPER pour essayer de clear le donjon !!! (à 6, c'est un peu léger, surtout qd il manque un des deux "main healer"!!!)
    Je ne compte plus les soirées gâchées par ce soucis intempestif et récurant...j'espère que ce problème va rapidement être résolu parce que sinon, l'envie de rejouer qui vient juste de repointer le bout de son nez, risque fort de s'éloigner à nouveau...tant la frustration est grande
    >>>> /comfort les copains!!!

Vilain petit moucheroooooooon.....pourquoi es-tu grognooooooooooooon?^^
    (2)
    Last edited by Piersounet; 08-08-2011 at 04:22 PM. Reason: erreur de frappe

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    J'ai le même soucis et sa arrive surtout dans la foret sombrelinceul (me rappel plus du nom exact) j' ai cru que j'allait péter mon écran j'ai lancer 4 mandat dans cette foret y'en a 3 que j'ai rater a cause de ce message directx et hop 3 mandats de perdu pour rien -_- surtout qu'on en a 8 toute les 36h sa devient vraiment lourd la
    (1)

Player

bonjour, j'ai exactement le même problème sauf que même si je ne suis pas dans les donjons je ne peux pas joué plus de 2 min sans avoir ce message horrible de déconnexion et ça m'arrivait de temps en temps avant genre deux fois par semaines mais la ça me donne envie d'abandonner le jeu tellement ça arrive souvent(par ailleurs je suis aussi dans la for^t depuis que le problème est plus récurent)
    (0)

Player

Bonjour,

Je rencontre le même problème "éjection lors de donjon" (principalement dans la Forteresse de Dzemael).
    Outre le fait de devoir s'excuser envers l'équipe, le plus gros du problème c'est qu'il faut le recommencer.
    Pour ma part je suis Gladiateur, et malheureusement comme j'ai déja connus, si l'éjection se fait lors du fight sur un des boss (Orgre ou Batraal) c'est full wipe.

Si le problème ne toucherais que moi, encore mais vu les témoinages et les personnes in game avec qui j'en parle; cela concerne une partie d'entre nous.
    (0)
    http://ffxivsign.free-h.net/]

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast