Page 8 of 17 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 168
    Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Pour ce qui est du rôle du barde dans un combat, nous disons la même chose. C'est juste notre définition d'une classe dite "de soutien" qui diffère.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'une classe est soutien qu'elle est indispensable. Aucune classe ne l'est, à plus forte raison que les dev ne veulent pas que l'on fasse de favoritisme entre une classe et une autre. Mais ce n'est pas parce qu'elle est dispensable qu'elle n'est pas de soutien.

Comme si bien mentionné dans le sujet anglais traitant du même sujet:

At some point we as a community started worrying about an individual's "right" to high DPS rather than the DPS of the entire raid. (OccupyGStreet)
    Rather than "Did we beat the boss?" it became "Did I beat my warlock friend?" (OccupyGStreet)
    je cite: "Nous sommes à un point où la communauté commence a s'inquiéter du DPS d'un individu plutôt que le DPS du raid dans sa globalité. Plutôt que de penser "Avons nous battu le boss?", c'est devenu "Ai-je DPS plus que mon ami guerrier?"
    .
    (un peu mal traduit certe, mais c'est l'idée que j'en retire)
    (3)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne je mettrai toujours en avant ma capacité a fournir un bon DPS, car pour moi c'est la meilleure façon de "soutenir" le groupe. Si mon DPS est très bon, j'aide mon équipe à tomber un boss plus facilement, parfois en permettant de skip des phases. S'il le faut, j'utilise mes chants, mais ce n'est clairement pas mon utilité première.

Par contre, ta citation me permet de pointer du doigt un problème d'optimisation des classes, à savoir que le guerrier a le même DPS qu'un barde, voire même plus élevé. Alors certes, la course au DPS n'a pas spécialement d'intérêt mais un tank qui tape plus fort qu'un DPS, c'est vraiment pas normal.
    (2)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    La traduction exacte est : "Nous sommes à un point où la communauté commence a s'inquiéter du DPS d'un individu plutôt que le DPS du raid entier. Plutôt que de penser "Avons nous battu le boss ?", c'est devenu "Ai-je DPS plus que mon ami sorcier ?"

Un simple mot qui change tout
    (0)

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Ah oui pardon, Warlock c'est le sorcier. J'ai vu le début "War" et j'ai associé ça tout de suite au Warrior. Mea Culpa
    (0)

Player
    Bugs-Buny's Avatar
    Character
    Bugs Buny
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 60
    ça m'étonnerait qu'un barde faisait 1000 de DPS en combat réel,
    Sur poteau pendant 4-5 min sans Bouffe, sans popo, sans groupe 950/1000 dps selon les procs et les crits et en plein stream sur twitch.

Et puis quand on voit qu'il a gagné une stance DPS pur, bah je pense que Square le voit aussi comme ça.
    Sachant qu'on as 7 dégats d'armes de moins par rapport aux autres classes dû au fait que nous sommes censé être soutient sans ce buff on serait largement en dessous des autres classes et la y'aurait une vrai raison de whine alors que là on peut être tout à fait correct en dps et soutenir largement ses potes. Un requiem bien geré permet de faire gagner pas mal de Dps à tes équipiers donc ce n'est pas ''gadget'' sachant que mtn en opener en BLM tu peux monter facile a 1200 et plus tu calcule 20% (sous voix de combat) et tu rajoute ça au dps du BLM et tu me dis si c'est "gadget" ou pas. sans compter le SMN qui peut monter bien plus haut. Tu parle d'opti ton DPS pour skip des phases mais tu peux le faire tout en optimisant le Dps de ton BLM/SMN et tu skip ces phases encore plus facilement.
    (1)
    Last edited by Bugs-Buny; 07-10-2015 at 01:53 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je ne whine pas sur le DPS actuel du barde, relis mes postes. Mes plaintes étaient avant la mise à jour, et elles étaient fondées. Là mon DPS me convient tout à fait, mais même si j'utilise souvent le requiem, je ne me considère pas comme un soutien, c'est clair et net.

Bref, je ne vais pas continuer d'argumenter dans le vent éternellement, si pour toi le barde est un soutien, tant mieux, mais de mon point de vue il n'en est pas un. Ce soir encore sur Alexandre et Ravana je claquais le requiem, mais le mana fond tellement vite que finalement je ne le trouve pas si magnifique que tu le dis.
    (1)

Player
    Bugs-Buny's Avatar
    Character
    Bugs Buny
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 60
    Bah entre ne rien faire et attendre un potentiel Fail de la part de quelqu'un ou avoir un cycle précis de song à chaque combat je pense que le choix s'impose de lui même
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    De toute façon, c'est avec l'arrivée d'alex sadique que tout va s décider.

Aujourd'hui, on va pas se mentir, les skills de soutien du BRD (et du MCH) sont useless sur absolument tout le contenu.
    Tout le contenu actuel se fait sans avoir besoin de regen MP/TP. De fait il est plus intéressant d'avoir n'importe quel autres DPS dans le groupe qu'un BRD/MCH qui sera mécaniquement en dessous des autres (à skill/stuff égal).

A vrai dire, il est même plus intéressant d'avoir un troisième tank en mode DPS qu'un BRD/MCH actuellement.

Donc réponse bientôt sur l'avenir de ces deux jobs! Si les TP/MP regen restent useless en mode sadique, on pourra oublier le BRD/MCH.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Malgré tout je continuerai de jouer barde car c'est une classe que j'adore et celle que je maîtrise le plus, vu que je la joue depuis la release. Mon DPS me satisfait, mais purée que c'est frustrant de se faire battre par un guerrier!
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Malgré tout je continuerai de jouer barde car c'est une classe que j'adore et celle que je maîtrise le plus
    Vouloir jouer BRD/MCH c'est bien, mais encore faut il que les 7 autres joueurs veuillent de ces jobs quand ils leur suffiraient de prendre un war ou n'importe quel autre DPS pour faire mieux.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Page 8 of 17 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast