Results -9 to 0 of 171

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Donc... parce que la situation POURRAIT nécessiter UN skill de soutien de notre part, notre DPS brut doit être en moyenne 20/30% derrière les autres DPS ? (bon ok, l'écart s'est réduit depuis hier).
    --> Oui. Une classe soutien n'est pas un DPS brut. Il est la pour soutenir ses alliés principalement. Donc oui, il est normal qu'on DPS moins. SI tu veux être un DPS pur de dur, change de classe.

Si tes healers sont bons et connaissent le combat, ta Ballade c'est juste pour éviter que tu te tournes les pouces... Si on suit ta logique, une fois le combat connu, aucun intérêt de ramener un Barde dans le groupe : pas besoin de regen MP/PT et le Requiem pourrait être largement compensé par la présence d'un Moine au lieu du Barde. Ou mieux : un Ninja qui augmente les dégâts de l'équipe de 10%.
    --> Faux. Même si le heal est extrêmement bon, rien n’empêche les autres dps de mourrir, les tank d'oublier un CD etc... Donc il cramera sa mana super vite. L'erreur est humaine, même sur un combat connu par coeur. De plus, il faut penser en terme de groupe dans son ensemble et non de chaque classe mise à part.

Si on suit ma logique, un barde est un élément important du groupe à ne pas négliger, donc non je ne rabaisse pas son rôle.

Quant aux autres classes, c'est exactement ça ! Dire que le Barde est soutien à cause de 4 skills, c'est dire que le NIN/SMN/PLD/MNK en est un aussi. Or on est bien d'accord, c'est pas le cas.
    Faut se mettre dans le crâne que le Barde de FFXIV n'a rien à voir avec les précédents FF. Je viens du 11, ce qu'on appelle Barde en Eorzéa, ça s'appelle Ranger sur Vana'diel.
    --> Je ne suis pas d'accord. Ce ne sont pas des soutiens, même s'il peuvent res, mantra, buff en tout genre. Et je ne fais aucun parallèle avec les anciens FF. Je viens de Ragnarok online et le barde est sur ce jeu comparable à deux classes: Barde pour les homme et Gypsy pour les femmes. Ce sont des classes soutiens au DPS encore plus minable que le barde ici et qui dispose de 4 chansons chacun buffant le groupe ou debuffant l'adversaire. Le fait qu'ils soient des DPS minable ne les rend pas moins utile. Au contraire, ils sont très prisé pour leur rôle de soutien (bon ok, les buff sont plus cheaté que celui de FFXIV).

Attention, je ne dis pas qu'on doit être au même niveau qu'un Moine ou un Dragoon, on garde quand même notre mobilité ce qui est un énorme avantage, faut bien une contrepartie. Mais creuser l'écart parce qu' on est "support", c'est partir dans l'extrême opposé. Et c'est tout aussi mauvais.
    --> Sa dépend: si l'écart est creusé pour devenir une classe full soutien avec des chanson plus utile, je trouverai ça logique. Mais si on ne garde que ces 4, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas que l'écart se creuse trop. Mais ceci a été corrigé.
    (1)
    Last edited by Sylmeria; 07-09-2015 at 03:46 AM.