Bah si, c'est n'importe quoi. ça veut dire que tes healers gaspillent leur mana, si tu dois toujours avoir la ballade d'up, ou que les gens prennent des dégâts inutiles. Pour les PT, si tu les gères bien, tu n'as presque pas besoin de chant non plus.
En ce qui concerne le Foe requiem, c'est différent, mais il faut aussi savoir l'utiliser dans les phases propices, car sinon tu utilises ton mana constamment et en cas de réel besoin d'un autre chant tu ne seras pas en mesure de l'utiliser.
Le DPS d'un barde est aussi important que le reste. Plus tu fais de dégâts et plus le boss tombe vite, donc moins les heals ont besoin de mana et les DPS de TP.
Ce soir je tournais à plus de 1000 de DPS sur certains boss d'Alexandre, et je n'ai eu à lancer la mana song une fois par fight, voire deux en cas de rez intensif.
Un bon barde n'est pas un barde qui chante tout le temps juste pour dire "hé, je vous aide les copains ! " Non. Un bon barde sait juste utiliser ses chants quand il faut et le reste du temps doit fournir un bon DPS, au même titre que tout les autres. Le foe requiem va booster un mage noir et un SMN durant les phases d'adds et de burst, mais durant les phases "normales" je préfère économiser mon mana en cas de besoin.