Page 7 of 17 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 168
    Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Donc... parce que la situation POURRAIT nécessiter UN skill de soutien de notre part, notre DPS brut doit être en moyenne 20/30% derrière les autres DPS ? (bon ok, l'écart s'est réduit depuis hier).
    --> Oui. Une classe soutien n'est pas un DPS brut. Il est la pour soutenir ses alliés principalement. Donc oui, il est normal qu'on DPS moins. SI tu veux être un DPS pur de dur, change de classe.

Si tes healers sont bons et connaissent le combat, ta Ballade c'est juste pour éviter que tu te tournes les pouces... Si on suit ta logique, une fois le combat connu, aucun intérêt de ramener un Barde dans le groupe : pas besoin de regen MP/PT et le Requiem pourrait être largement compensé par la présence d'un Moine au lieu du Barde. Ou mieux : un Ninja qui augmente les dégâts de l'équipe de 10%.
    --> Faux. Même si le heal est extrêmement bon, rien n’empêche les autres dps de mourrir, les tank d'oublier un CD etc... Donc il cramera sa mana super vite. L'erreur est humaine, même sur un combat connu par coeur. De plus, il faut penser en terme de groupe dans son ensemble et non de chaque classe mise à part.

Si on suit ma logique, un barde est un élément important du groupe à ne pas négliger, donc non je ne rabaisse pas son rôle.

Quant aux autres classes, c'est exactement ça ! Dire que le Barde est soutien à cause de 4 skills, c'est dire que le NIN/SMN/PLD/MNK en est un aussi. Or on est bien d'accord, c'est pas le cas.
    Faut se mettre dans le crâne que le Barde de FFXIV n'a rien à voir avec les précédents FF. Je viens du 11, ce qu'on appelle Barde en Eorzéa, ça s'appelle Ranger sur Vana'diel.
    --> Je ne suis pas d'accord. Ce ne sont pas des soutiens, même s'il peuvent res, mantra, buff en tout genre. Et je ne fais aucun parallèle avec les anciens FF. Je viens de Ragnarok online et le barde est sur ce jeu comparable à deux classes: Barde pour les homme et Gypsy pour les femmes. Ce sont des classes soutiens au DPS encore plus minable que le barde ici et qui dispose de 4 chansons chacun buffant le groupe ou debuffant l'adversaire. Le fait qu'ils soient des DPS minable ne les rend pas moins utile. Au contraire, ils sont très prisé pour leur rôle de soutien (bon ok, les buff sont plus cheaté que celui de FFXIV).

Attention, je ne dis pas qu'on doit être au même niveau qu'un Moine ou un Dragoon, on garde quand même notre mobilité ce qui est un énorme avantage, faut bien une contrepartie. Mais creuser l'écart parce qu' on est "support", c'est partir dans l'extrême opposé. Et c'est tout aussi mauvais.
    --> Sa dépend: si l'écart est creusé pour devenir une classe full soutien avec des chanson plus utile, je trouverai ça logique. Mais si on ne garde que ces 4, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas que l'écart se creuse trop. Mais ceci a été corrigé.
    (1)
    Last edited by Sylmeria; 07-09-2015 at 03:46 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Sylmeria View Post
    --> Oui. Une classe soutien n'est pas un DPS brut. Il est la pour soutenir ses alliés principalement. Donc oui, il est normal qu'on DPS moins. SI tu veux être un DPS pur de dur, change de classe.
    Soutenir ses alliés... Alors ouais super, paies ton soutien qui dure même pas une minute, une fois que tu as rendu suffisamment de mana ou de PT.

Si nos chants étaient actifs durant tout le fight et qu'on disposait d'un plus large panel, comme un chant augmentant les dégâts, alors oui, on aurait pu parler de soutien. Là c'est beaucoup trop occasionnel et on nous demande avant tout de DPS. Tout est fait pour pousser les classes à DPS toujours plus, car en HL les mécaniques sont souvent basées sur du DPS check. Bizarre comme plus personne ne voulait de barde et de machiniste dans leur équipe avant qu'ils soient up. Si leur "soutien" était si utile que ça, ce ne serait jamais arrivé. Là ces classes étaient boudées pourquoi? Pas assez de DPS.

De plus, comme déjà dit plus haut, les chants sont souvent placés pendant des phases de creux, et enlevés quand on doit à nouveau faire des dégâts.

--> Faux. Même si le heal est extrêmement bon, rien n’empêche les autres dps de mourrir, les tank d'oublier un CD etc... Donc il cramera sa mana super vite. L'erreur est humaine, même sur un combat connu par coeur. De plus, il faut penser en terme de groupe dans son ensemble et non de chaque classe mise à part.
    Et ça arrive combien de fois ça? Franchement si ton équipe tient la route c'est une fois de plus TRES occasionnel, donc ça ne justifie pas non plus le "soutien". Sachant que les heals ont aussi des skill de regain, le mana song n'a pas à être actif pendant 15 ans, mais suffisamment pour leur permettre de se relever. Idem pour les PT: quand motivation est de nouveau up, bye bye le chant. Aussi, si tu as un ninja dans ton équipe, le TP song devient useless ou presque.

De toute façon c'est simple, le fait que les chants soient si peu nombreux et aussi occasionnels montre bien que le barde ne peut pas être qualifié de soutien. Donnez-moi plusieurs autres chants, avec une réelle utilité, et avec des effets plus longs, et là on pourra parler de soutien. Je joue barde depuis maintenant deux ans, et JAMAIS je n'ai eu l'impression de servir plus de soutien que de DPS. Mes chants sont utiles dans certaines circonstances et pour un laps de temps très limité.

En raid, avec un mauvais DPS on ne va pas loin, mais une équipe peut très bien se passer d'un barde, sans en souffrir outre mesure. Le soutien n'est alors pas si déterminant que ça selon moi.

--> Moi ma CL me demande à 95% du temps du requiem et de la ballade, quitte a sacrifié mon DPS si besoin. Ma barre de mana est quasi toujours vide. C'est ça du vrai soutien. Alors ne dite pas que les autres disent n'importe quoi....
    Bah si, c'est n'importe quoi. ça veut dire que tes healers gaspillent leur mana, si tu dois toujours avoir la ballade d'up, ou que les gens prennent des dégâts inutiles. Pour les PT, si tu les gères bien, tu n'as presque pas besoin de chant non plus.

En ce qui concerne le Foe requiem, c'est différent, mais il faut aussi savoir l'utiliser dans les phases propices, car sinon tu utilises ton mana constamment et en cas de réel besoin d'un autre chant tu ne seras pas en mesure de l'utiliser.

Le DPS d'un barde est aussi important que le reste. Plus tu fais de dégâts et plus le boss tombe vite, donc moins les heals ont besoin de mana et les DPS de TP.
    Ce soir je tournais à plus de 1000 de DPS sur certains boss d'Alexandre, et je n'ai eu à lancer la mana song une fois par fight, voire deux en cas de rez intensif.

Un bon barde n'est pas un barde qui chante tout le temps juste pour dire "hé, je vous aide les copains ! " Non. Un bon barde sait juste utiliser ses chants quand il faut et le reste du temps doit fournir un bon DPS, au même titre que tout les autres. Le foe requiem va booster un mage noir et un SMN durant les phases d'adds et de burst, mais durant les phases "normales" je préfère économiser mon mana en cas de besoin.

Quote Originally Posted by FlareTempus View Post
    Le BRD est un DPS-Soutient ! Et tu n'as pas a etre en constant Ballade --' Sur Bismark, par exemple, la seule Ballade que je met c'est lors de la transition P2-P3 couplé à la Battle Voice durant 30s. Et les heals ne tombaient pas à court de MP pour autant, le requiem je le mettait uniquement sur la carapace en P1 et sur le début des adds en P2, et ca suffisait.
    Ton exemple prouve que le barde n'est pas un soutien, puisque toi même tu dis que tu n'utilises les chants que très occasionnellement. Donc tu conviendras que tu n'as pas beaucoup "soutenu" tes camarades durant le combat.
    (2)
    Last edited by Lyana; 07-09-2015 at 07:26 AM.

Player
    Bugs-Buny's Avatar
    Character
    Bugs Buny
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 60
    Soutenir ses alliés... Alors ouais super, paies ton soutien qui dure même pas une minute, une fois que tu as rendu suffisamment de mana ou de PT.

Si nos chants étaient actifs durant tout le fight et qu'on disposait d'un plus large panel, comme un chant augmentant les dégâts, alors oui, on aurait pu parler de soutien. Là c'est beaucoup trop occasionnel et on nous demande avant tout de DPS. Tout est fait pour pousser les classes à DPS toujours plus, car en HL les mécaniques sont souvent basées sur du DPS check. Bizarre comme plus personne ne voulait de barde et de machiniste dans leur équipe avant qu'ils soient up. Si leur "soutien" était si utile que ça, ce ne serait jamais arrivé. Là ces classes étaient boudées pourquoi? Pas assez de DPS.

De plus, comme déjà dit plus haut, les chants sont souvent placés pendant des phases de creux, et enlevés quand on doit à nouveau faire des dégâts.
    Non de une les ''chants'' ne sont pas placés pendant les phases creuses, le seule chant posés pendahnt la phase creuse c'est la mana, le requiem tu le pose en début de combat et dès que tu monte 3/4 mana, Full mana. le Péan tu le pose en séance AoE pour aider tes potes (et toi même) plus vite.
    Le Machiniste était boudés car au vu de sa RNG le dps qu'il apportait n'était pas assez conséquent, le Barde reste et resteras toujours un Must have dans n'importe quel groupe de raid THL tout simplement parce que tant que SE sortiras des combats longs (8min et +) la mana continueras de fondre a la même vitesse.
    un chant augmentant les dégats ? Tu veux parler de requiem ?

Et ça arrive combien de fois ça? Franchement si ton équipe tient la route c'est une fois de plus TRES occasionnel, donc ça ne justifie pas non plus le "soutien". Sachant que les heals ont aussi des skill de regain, le mana song n'a pas à être actif pendant 15 ans, mais suffisamment pour leur permettre de se relever. Idem pour les PT: quand motivation est de nouveau up, bye bye le chant. Aussi, si tu as un ninja dans ton équipe, le TP song devient useless ou presque.

De toute façon c'est simple, le fait que les chants soient si peu nombreux et aussi occasionnels montre bien que le barde ne peut pas être qualifié de soutien. Donnez-moi plusieurs autres chants, avec une réelle utilité, et avec des effets plus longs, et là on pourra parler de soutien. Je joue barde depuis maintenant deux ans, et JAMAIS je n'ai eu l'impression de servir plus de soutien que de DPS. Mes chants sont utiles dans certaines circonstances et pour un laps de temps très limité.

En raid, avec un mauvais DPS on ne va pas loin, mais une équipe peut très bien se passer d'un barde, sans en souffrir outre mesure. Le soutien n'est alors pas si déterminant que ça selon moi.
    Prend 8 classe 50 stuff ilvl110/120 et va faire du T13 et on verras combien de fois tu chante par combat eh oui on ne regarde pas la ''consommation" de mana d'un heal ilvl 130 pour tomber un boss qui te file du stuff ilvl 130, les plus grosses guildes du jeu avait minimum un Barde parce que techniquement le Barde apporte plus de Dps grâce a ses chants qu'une autre classe.

Bah si, c'est n'importe quoi. ça veut dire que tes healers gaspillent leur mana, si tu dois toujours avoir la ballade d'up, ou que les gens prennent des dégâts inutiles. Pour les PT, si tu les gères bien, tu n'as presque pas besoin de chant non plus.

En ce qui concerne le Foe requiem, c'est différent, mais il faut aussi savoir l'utiliser dans les phases propices, car sinon tu utilises ton mana constamment et en cas de réel besoin d'un autre chant tu ne seras pas en mesure de l'utiliser.

Le DPS d'un barde est aussi important que le reste. Plus tu fais de dégâts et plus le boss tombe vite, donc moins les heals ont besoin de mana et les DPS de TP.
    Ce soir je tournais à plus de 1000 de DPS sur certains boss d'Alexandre, et je n'ai eu à lancer la mana song une fois par fight, voire deux en cas de rez intensif.

Un bon barde n'est pas un barde qui chante tout le temps juste pour dire "hé, je vous aide les copains ! " Non. Un bon barde sait juste utiliser ses chants quand il faut et le reste du temps doit fournir un bon DPS, au même titre que tout les autres. Le foe requiem va booster un mage noir et un SMN durant les phases d'adds et de burst, mais durant les phases "normales" je préfère économiser mon mana en cas de besoin.
    Non ça veut juste dire que ses heals font leur travail (Tenir tout le monde en vie que cela soit en AoE ou en Mono).
    Ensuite tu nous donne ton Dps sur Alexander : 1000 dps ? Bien, mais c'est ce que faisait déjà les meilleurs Barde avant même le Up du barde dommage. Ensuite tu nous prend en exemple ... Alexander le truc encore plus facile qu'une tour de cristal (Oui j'ai wipe plus souvent en Tour de cristal que sur Alexander). Tu veux voir si le Barde est Imba ? Attend 2 semaines et tu te rendras compte que tout les downs la première semaine il y'auras toujours un Barde (ou un Machiniste), pourquoi ? même si pour moi le Barde reste au dessus du Machiniste dû au fait du requiem et de l'absence du machiniste de buff dégats sur le boss (Aka Requiem)
    Ensuite Oui un Bon Barde est un Barde qui chante tout le temps ou qui connais le fight sur le bout des doigts et chante exactement quand il faut, tu éco ta mana en cas de besoin ? pourtant c'est toi qui nous dis que les ''erreurs'' ne sont pas censées arriver dans ce cas la tu ne devrais pas éco de la mana mais chanter requiem dès que tu peux car le requiem up non seulement le BLM/SMN mais aussi le Ninja car les Mudras du ninja sont bien des attaques magiques.
    (0)
    Last edited by Bugs-Buny; 07-09-2015 at 08:48 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Bugs-Buny View Post
    un chant augmentant les dégats ? Tu veux parler de requiem ?
    Je parle d'un chant qui augmente les dégâts de tout le monde, et non pas juste du BLM/SMN.

Prend 8 classe 50 stuff ilvl110/120 et va faire du T13 et on verras combien de fois tu chante par combat eh oui on ne regarde pas la ''consommation" de mana d'un heal ilvl 130 pour tomber un boss qui te file du stuff ilvl 130, les plus grosses guildes du jeu avait minimum un Barde parce que techniquement le Barde apporte plus de Dps grâce a ses chants qu'une autre classe.
    Merci, mais le T13 je l'ai fait, et même si je jouais ninja à l'époque, je peux te dire que le barde ne passait pas sa vie à chanter et fournissait un bon DPS. D'ailleurs, il me paraît logique que durant les phases d'apprentissage de fight, le DPS ne soit pas opti car on se concentre plus sur les mécaniques. Du coup oui, les heals crament plus de mana et il arrive qu'on soit amené à chanter plus. Mais une fois que tout le monde maîtrise, alors on te demandera avant tout de DPS, car les healers sauront mieux gérer leur mana et les DPS leur PT. Et puisqu'on parle de ninja, sache que le foe ne marche pas dessus pour la simple et bonne raison qu'il vaut mieux utiliser le shuriken plutôt que raiton, vu que les mudras sont hyper lents à lancer à cause du lag, et que ton buff de dégâts marche pour les attaques physiques, et donc pour le shuriken également.

Non ça veut juste dire que ses heals font leur travail (Tenir tout le monde en vie que cela soit en AoE ou en Mono).
    Ensuite tu nous donne ton Dps sur Alexander : 1000 dps ? Bien, mais c'est ce que faisait déjà les meilleurs Barde avant même le Up du barde dommage. Ensuite tu nous prend en exemple ... Alexander le truc encore plus facile qu'une tour de cristal (Oui j'ai wipe plus souvent en Tour de cristal que sur Alexander). Tu veux voir si le Barde est Imba ? Attend 2 semaines et tu te rendras compte que tout les downs la première semaine il y'auras toujours un Barde (ou un Machiniste), pourquoi ? même si pour moi le Barde reste au dessus du Machiniste dû au fait du requiem et de l'absence du machiniste de buff dégats sur le boss (Aka Requiem)
    Ensuite Oui un Bon Barde est un Barde qui chante tout le temps ou qui connais le fight sur le bout des doigts et chante exactement quand il faut, tu éco ta mana en cas de besoin ? pourtant c'est toi qui nous dis que les ''erreurs'' ne sont pas censées arriver dans ce cas la tu ne devrais pas éco de la mana mais chanter requiem dès que tu peux car le requiem up non seulement le BLM/SMN mais aussi le Ninja car les Mudras du ninja sont bien des attaques magiques.
    ça m'étonnerait qu'un barde faisait 1000 de DPS en combat réel, à moins que ce soit en AOE, puisque les seules fois où je dépassais les 1000 c'était sur des packs de mob. Là je te parle de 1000 en single target, ce qu'il était tout bonnement impossible de faire avant le up du barde.
    Et oui je me base sur Alexandre puisque c'est le seul "raid" qu'on a actuellement. Donc ton ton sarcastique en mode "oh la meuf elle fait que des trucs facile" est totalement mal venu ici. T'inquiète pas pour moi, dans deux semaines j'irai sur le savage et une fois que les fights seront maîtrisés je ne vois pas pourquoi mon DPS devrait être plus bas, à part si j'ai plein de mécaniques à gérer, ou que le boss a plusieurs phases où on ne peut pas le taper.

Et je reste persuadée qu'un barde n'est pas essentiel dans une team de raid, même si pour les débuts il peut faciliter les choses. Tu as le droit d'avoir ta propre idée de ce qu'est un bon barde, mais à mon avis tu te caches derrière l'excuse du "soutien" pour ne pas pousser le DPS à fond. J'ai joué avec quand même pas mal de bardes qui font du HL, et jamais je n'ai entendu quelqu'un me dire "nan mais moi mon mana est toujours à 0, je suis là pour chanter, pas pour faire des dégâts".

Concernant les heals, tu m'excuseras aussi mais ceux de ma team font aussi leur travail puisqu'en plus de nous garder en vie ils DPS, et bizarrement ils ne réclament pas de mana song toutes les deux minutes. Ils savent juste optimiser leur mana.
    (1)
    Last edited by Lyana; 07-09-2015 at 05:30 PM.

Player
    Magaestra's Avatar
    Character
    Frejya Arc
    World
    Shiva
    Main Class
    White Mage Lv 53
    J'ai joué Mage Blanc sur les Abimes et franchement avec un bon erudit avec toi, qui communique tu as pas besoin de mana song, a la rigueur sur le début P3 de T13.
    Par contre je suis d'accord que si le brd a pas besoin de mana song, il devrait être le plus souvent sous requiem (ce que j'oublie je l'admet xD)

Par contre, je pense qu'il faut arrêter de voir le barde comme un soutien, même SE ne le vois pas comme ça. Quand leur évolution de job c'est de nous offrir un mode dps plus important en échange de la mobi, j’appelle plus ça du soutien. On as quand même un chant que y'as que nous qui entendons ^^
    Alors oui le requiem sur tout un combat c'est assez important et signe de soutien, mais dire que l'on joue barde car c'est la classe soutien du jeu >.< pas vraiment.

Les bardes auraient des chants qui apporte un buff de quelque secondes au raid, et avec un cd, la oui ça aurait été du support. Tu fais en sorte que les bardes frappes moins fort, mais leur buff en combat en font un obligatoire des combat hl (partagé avec le mecha bien sur).

Magaestra =).
    (2)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Magaestra View Post
    Quand leur évolution de job c'est de nous offrir un mode dps plus important en échange de la mobi, j’appelle plus ça du soutien.
    Surtout qu'ils ont abaissé le malus de dégâts de 20 à 15% sur les chants, et que si tu es sous menuet ça annule carrément... Je te rejoins donc là dessus car si le barde était vraiment un soutien alors SE nous aurait apporté plus de chants allant dans ce sens.

Là on a eu non pas un chant mais un buff, car il ne consomme pas de mana et peut être utilisé en même temps que tous les autres chants, et son but n'est pas le soutien mais... oh, bah ça alors... le DPS ! Tous nos nouveaux skills sont pour DPS et non soutenir, comme quoi... Comme par hasard, le seul de nos chant visant a augmenter les dégâts des casters, ne nous réduit pas les nôtres, donc encore une fois tout est fait pour que le barde DPS.
    (0)

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Je ramène ma fraise dans ce débat

Alors, comment dire ça simplement... ah oui, un bon barde n'est pas tout le temps en train de chanter. C'est du gâchis de mana en cas de pépin (genre un dps/healer qui meurt et se retrouve sans TP/mana) et surtout une perte de DPS. Requiem c'est cool mais c'est pas folichon comme boost, et ça ne profite qu'aux casters. Donc quand t'en as deux, ouais c'est pas mal, et encore, pour le pull et/ou si ya besoin de burst mais sinon c'est gadget.

Quand on était en try sur le T13 (tombé en début février), bah on optimisait le DPS, pour skip les phases et pas arriver à l'enrage. Résultat, on l'a tombé avec 3 minutes d'avance (on était loin du bis à l'époque). Pour faire ça bah c'est simple, pas de mana song, pas de tp song (sauf une pendant les dives mais c'est tout) et limite un petit foe requiem pendants les adds mais encore c'est pas obligatoire et il préférait garder son mana en cas de fail dans la dernière phase.

Le barde a un excellent potentiel de dps, il est juste, la plupart du temps, pas exploité. Surtout par des Bardes qui chanteraient tout le temps, paye ton DPS de groupe avec ça.

Et puis quand on voit qu'il a gagné une stance DPS pur, bah je pense que Square le voit aussi comme ça. Et je rappelle également qu'à la release, c'était un pur dps également. Les gens ont whine d'ailleurs.
    (2)

8. 07-09-2015 06:09 PM

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    --> Plus longtemps que les buff donnés par les autres classes en tout cas.Et ça ne sert a rien de trop le faire durer surtout si tu as rendu mana et PT comme tu le dis.

Si nos chants étaient actifs durant tout le fight et qu'on disposait d'un plus large panel, comme un chant augmentant les dégâts, alors oui, on aurait pu parler de soutien. Là c'est beaucoup trop occasionnel et on nous demande avant tout de DPS.
    -->Et tu ne veux pas des cookies en plus de ton abo? Si on pouvait faire ce genre de chose, on serai beaucoup trop indispensable dans un fight. Oui on est utile mais il faut que les gens puissent down le contenu même s'il sont en défaut de barde.

Tout est fait pour pousser les classes à DPS toujours plus, car en HL les mécaniques sont souvent basées sur du DPS check. Bizarre comme plus personne ne voulait de barde et de machiniste dans leur équipe avant qu'ils soient up. Si leur "soutien" était si utile que ça, ce ne serait jamais arrivé. Là ces classes étaient boudées pourquoi? Pas assez de DPS.
    --> Forcément, il faut DPS toujours plus. Donc le rôle du barde est de toujours plus s'optimiser dans la gestion de ces chants. C'est comme ça depuis le début j'ai envie de dire, rien n'a changé. Plus personne ne veux de barde avant le up? Bizarre mon roster ne m'a pas mise dehors, bizarre en donjon on voulait bien de mes requiem... Et puis, ce n'est pas parce que 4 débiles font sa qu'ils sont forcément dans le vrai.

--> Oui je suis d'accord, Pean et Ballade n'ont pas a être up tout le temps. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais non, mes chants ne sont pas occasionnels. Requiem c'est tout le temps des que j'ai de la mana et que ballade et péan ne sont pas nécessaire. Sa arrive combien de fois que les Healers doivent res en boucle ou conso toute leur mana? Hum.... je dirai presque tout le temps en DF, souvent en PF et aussi en raid. Pas parce que le heal est mauvais, mais parce que le turn l'impose. Pean, je l'utilise moins mais tous le monde n'a pas forcément un ninja dans son équipe.

Bah si, c'est n'importe quoi. ça veut dire que tes healers gaspillent leur mana, si tu dois toujours avoir la ballade d'up, ou que les gens prennent des dégâts inutiles. Pour les PT, si tu les gères bien, tu n'as presque pas besoin de chant non plus.En ce qui concerne le Foe requiem, c'est différent, mais il faut aussi savoir l'utiliser dans les phases propices, car sinon tu utilises ton mana constamment et en cas de réel besoin d'un autre chant tu ne seras pas en mesure de l'utiliser.
    --> Je n'ai pas dit qu'elle était toujours up, j'ai dit que je devais la mettre quand nécessaire, c'est différent. Et pour requiem, tout à fait. C'est justement cet aspect "je chante/je chante pas" qui rend le barde technique. Comment s'opti tout en soutenant les autres.

--> Mais c'est ce que Bugs Bunny et moi disons. C'est juste qu'il faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. On ne peut pas soutenir et avoir un DPS de malade, ou bien avoir des buff de malade et notre dps actuel. Ce n'est pas possible.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    -->Et tu ne veux pas des cookies en plus de ton abo? Si on pouvait faire ce genre de chose, on serai beaucoup trop indispensable dans un fight. Oui on est utile mais il faut que les gens puissent down le contenu même s'il sont en défaut de barde.
    Donc nous ne sommes pas des soutiens. Nous sommes des DPS avec quelques skills utiles, mais moi ce que j'appelle un soutien c'est une classe comme tu dis indispensable, pas juste "utile" mais dont on peut se passer.

--> Forcément, il faut DPS toujours plus. Donc le rôle du barde est de toujours plus s'optimiser dans la gestion de ces chants. C'est comme ça depuis le début j'ai envie de dire, rien n'a changé. Plus personne ne veux de barde avant le up? Bizarre mon roster ne m'a pas mise dehors, bizarre en donjon on voulait bien de mes requiem... Et puis, ce n'est pas parce que 4 débiles font sa qu'ils sont forcément dans le vrai.
    Mon roster ne m'a pas mise à la porte non plus, mais bizarrement je me suis faite kick de bismark EX en PF car on ne passait pas le DPS check, à cause du fait qu'il y avait deux bardes. Le DPS du barde était tout simplement beaucoup trop bas pour ce genre de boss.

--> Mais c'est ce que Bugs Bunny et moi disons. C'est juste qu'il faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. On ne peut pas soutenir et avoir un DPS de malade, ou bien avoir des buff de malade et notre dps actuel. Ce n'est pas possible.
    Un DPS de malade non, le DPS du barde m'a toujours convenu, sauf au début de la 3.0. Maintenant qu'on a été up, tout va bien. M'enfin ça sert à rien de débattre plus longtemps, si vous voulez voir le barde comme un soutien libre à vous, mais pour la grande majorité des gens qui jouent cette classe, c'est un DPS, point.
    (1)
    Last edited by Lyana; 07-09-2015 at 07:39 PM.

Player
    Ouigz's Avatar
    Character
    Ouigz Larmenoire
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 51
    Juste pour dire demander a tout les caster même les heals si FOE est juste un gain de peu de degats ou juste un énorme gain
    (0)

Page 7 of 17 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast