Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 87

Thread: Les matérias

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En gros, vous voulez profiter du beurre, de l'argent du beurre et de la crémière sans prendre de risques...

Moi, je ne suis pas d'accord. Si vous voulez prendre des risques, il faut les assumer. Alors,oui, ça fout les boules de perdre ses materias mais faut savoir faire des choix. Ce n'est pas comme si la pose de la première matéria n'était pas assurée a 100%...

Après, oui, ceux qui ont les moyens ont toujours un avantage par rapport aux casuals mais on ne pourra rien n'y faire, c'est comme ça dans tous les jeux.

et quand aux groupes HL qui se prennent pour les meilleurs et ne recruteront que des gars avec 3 materias attachées a chaque piece d'équipement, ça ne sera pas une nouveauté pour un mmorpg...
    (5)
    Last edited by Ookami; 08-27-2011 at 06:39 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je suis contre la perte de l’équipement mais je suis pour une certaine difficulté . Pour moi si il doit y avoir de la difficulté quelque part ça se passe avec la perte de la materia , pour varier la "difficulté" suffit de jouer sur le temps pour la cristalliser.
    Si faut longtemps pour cristalliser une arme , la "perte" sera déjà assez importante sans en plus perdre l’équipement avec les materia déjà équipé.
    Ensuite vu que les materia seront des éléments vendable , je pense que faire une durée avant cristallisation importante est plus intéressant si on veut pas être noyer sous leurs abondance rapidement.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    En gros, vous voulez profiter du beurre, de l'argent du beurre et de la crémière sans prendre de risques...
    Non, je tiens juste à garder mes cheveux !

Il y a des manières différentes d'offrir un système intéréssant sans pour autant tomber dans l'excès, du timesink (moneysink très/trop exigeant) et la frustration.

T'as 5 socket, pourquoi en utiliser qu'un seul ? je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas non demander de tout avoir (tout de suite) ! mais je ne suis pas d'accord pour perdre les choses si durement acquises.
    (6)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Faut quand même relativiser sur la comparaison avec Aion. Sur Aion, on devrait drop, ou crafter les gemmes, ce qui était clairement aléatoire ou prenait un temps considérable. A contrario, sur FFXIV, ce sont les équipements que l'on détruit pour créer ces matérias, et jusqu'à preuve du contraire, y a quand même un nombre d'équipement impressionnant en vente aux quartiers marchands, et beaucoup finissent simplement au PNJ. Pour moi ce système sonne un peu le renouveau de l'économie de craft, et c'est une bonne nouvelle (avis personnel évidemment).
    A voir par contre si le sertissage de matéria, et surtout la dernière a un taux de réussite très bas ou non, mais rien ne sert de crier au loup pour le moment, après tout les donjons n'étaient pas arrivé qu'on paniquait tous à l'idée de se taper des heures voir des jours de reset, pour au final se rendre compte que non, c'était 5 minutes ... Donc wait & see
    (4)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    T'as 5 socket, pourquoi en utiliser qu'un seul ? je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas non demander de tout avoir (tout de suite) ! mais je ne suis pas d'accord pour perdre les choses si durement acquises.
    C'est pour ça qu'il faut apprendre a faire ses choix... Ok tu veux tenter de booster encore plus ton stuff mais faut accepter le risque de le perdre si ça foire. Il faut savoir faire un choix mais beaucoup ne veulent pas faire ces choix et veulent quelque chose de peu contraignant...
    (4)
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je suis d'accord avec toi Impetus, c'est pourquoi mon post à pour but de montrer à l'équipe de Square Enix qu'on ne veut pas voir un système comme sur Aion, si ce n'est pas le cas ils n'en tiendrons pas rigueur, si ça l'es alors il serait judicieux de revoir leurs jugements, après tout c'est pas moi qui décide, je montre juste mes craintes par rapport à ce que j'ai lut.

En effet que ça va bouger l'économie, ça va surtout réduire l'argent chez les joueurs, je comprend tout à fait pourquoi ce système, c'est juste qu'il n'est pas forcément adapté à tout le monde, s'annonce vraiment frustrant.

Square Enix nous demande nos avis, de là je leur donne le mien et d'après ce que je lis je suis pas seul à posséder ces craintes, j'ai beaucoup d'espoir pour ce jeu, mais là, ils vont dans le sens que je ne voulait pas qu'ils aillent.

C'est pour ça qu'il faut apprendre a faire ses choix... Ok tu veux tenter de booster encore plus ton stuff mais faut accepter le risque de le perdre si ça foire. Il faut savoir faire un choix mais beaucoup ne veulent pas faire ces choix et veulent quelque chose de peu contraignant...
    Personnellement, j'accepte les risque que ça foire, je n'accepte juste pas d'avoir passé du temps à tout récupérer pour que ça loupe.

Ookami, loin de moi de chercher à te provoquer ou autre, mais as-tu déjà testé le système d'aion récemment à haut niveau ?
    (3)
    Last edited by Nexxus; 08-27-2011 at 07:30 AM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le système de matéria est sympa, cela va redynamiser le craft qui est m'y de côté avec le stuff rare/ex proposé.
    Sauf que je suis contre le fait de perdre l'équipement si cela rate.
    Le système de Aion au moins ne fait pas perdre l'équipement en cas de raté. Perdre la matéria voir toutes les matérias déja misent cela donne une difficulté raisonnable mais perdre l'équipement peut-être durement acquis, non merci pour ma part. ^^;
    (2)
    Last edited by Shauni; 08-27-2011 at 07:53 AM.

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    A contrario, sur FFXIV, ce sont les équipements que l'on détruit pour créer ces matérias, et jusqu'à preuve du contraire, y a quand même un nombre d'équipement impressionnant en vente aux quartiers marchands, et beaucoup finissent simplement au PNJ. Po
    Ouais enfin si j'ai bien compris pour obtenir la Matéria il faudra avant equiper l'objet, s'en servir un moment jusqu'à atteindre les 100% en Symbiose. Si les 100% nécessitent des heures de jeux conséquentes, tu vas très vite peter un plomb après avoir foiré quelques incrustations de Materia x)

Et si tu perds l'armure en plus, y a de quoi s'arracher les cheveux (encore xD)
    (1)
    Last edited by Kathlyn; 08-27-2011 at 07:53 AM. Reason: oublié un bout du post

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Personnellement, j'accepte les risque que ça foire, je n'accepte juste pas d'avoir passé du temps à tout récupérer pour que ça loupe.

Ookami, loin de moi de chercher à te provoquer ou autre, mais as-tu déjà testé le système d'aion récemment à haut niveau ?
    tu ne me provoques pas et ta question est légitime ^^

Je n'ai jamais joué a Aion donc je n'ai pu vivre ce "cauchemard" que semble partager de nombreux joueurs d'Aion mais je sais ce que c'est de devoir faire des choix lourds de conséquences. Je ne sais pas combien de joueurs actuels ont connus le calvaire de T4C où mourir signifiait avoir une chance de perdre ses équipements les plus importants avec très peu de chance de les récupérer... Donc il fallait bien choisir ce qu'on allait bastonner,mob ou joueur, surtout quand on n'était pas le genre a faire du gros hl

Bon, faudrait aussi voir le temps que met un stuff a attendre la synchro maximale mais , en tout cas, je réfléchirais bien aux conséquences si je dois mettre plus d'une materia ^^
    (1)
    Last edited by Ookami; 08-27-2011 at 08:14 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Final Fantasy XI était mon premier jeu en ligne. je n'ai pas connu la période de T4C.
    J'ai connu Aion, en gros dessus c'est, tu amasse des pierres de mana assez récemment, que tu peux vendre/acheter, au début elles étaient très peu chère, car très peu d'équipement comportant 4~5 socket, donc moins de risque de casser.
    Casser une pierre de mana sur l'équipement détruisait toutes celles posés mais l'équipement reste intacte !
    Le jeu s'est "casualisé" dans un sens, il est, à l'heure actuel, plus facile et fréquent d'obtenir de l'équipement avec 4 à 5 pierres de socket, qui dit plus de "socket" dit plus de demande en pierre de mana, et donc c'est la rupture de stock très vite, ainsi t'as une forte demande, et les prix augmentent perpetuellement jusqu'à atteindre des chiffres mirobolant.

Pour 1 pièce d'équipement ça pouvais monter à plus de 30~50 Millions de Kinah (la pièce d'équipement, et d'autres pièces pouvaient monter à plusde 80M dépensés), si t'avais le malheur de louper, c'était 1 semaine (pour le plus hardcores gamer) à 1 mois (pour le casual) de farm (+/- intensif).

C'est un pan du jeu que je n'ai pas accepté sur Aion, car avant tout, je payais mon abonnement pour "jouer", et non "travailler", le système de gemmage était devenu important et avoir 5 gemmes voir plus était une nécessite pour avancer dans le jeu. le système d'enchantement quand à lui était une nécessite pour le PvP (chose qui n’existe pas encore sur FFXIV *ouf*).

Donc je m'excuse un peu d'avoir campé mes positions sans t'avoir informer au préalablement quelles étaient mes craintes vis à vis de ce système que Square Enix compte ajouter, il est clair que d'après leurs formulations ça risque de très peu me plaire (je peux me tromper cela dit, ce serait pas la première fois).
    (0)
    Last edited by Nexxus; 08-27-2011 at 08:36 AM.

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast

Tags for this Thread