Bon après juste pour dire, ça fait depuis la v1 qu'on savait que les servants seraient payant donc c'est pas vraiment une surprise. 1,40€ ça fait un peu beaucoup par contre. Je crois que c'était prévu à 1€ à la base.

Bon après juste pour dire, ça fait depuis la v1 qu'on savait que les servants seraient payant donc c'est pas vraiment une surprise. 1,40€ ça fait un peu beaucoup par contre. Je crois que c'était prévu à 1€ à la base.

Bonjour,
Personnellement, j'ai fais très peu de MMO différents, je l'admet. Mais je suis littéralement sur le cul quand je vois ce genre de pratique. Je joue en parallèle à Dofus, sur ce dernier, qui est payant, je peux stocker une quantité INFINIEd'objets, items, ressources, consommables, etc.. Je peux y faire un stack de 200.000 exemplaires d'une ressource, stocker sur moi des centaines (voir miliers) d'items d'équipements et des centaines de milliers en banque ! Et sans que cela me coûte 1cent de plus. Ajoutez à cela que l'abonnement est de base, 2x moins cher, de surcroit, on peu l'acheter avec l'argent IG sans débourser 1€ et rajoutons encore à ceci que nous ne payons, ni le jeu, ni les extensions, cela étant inclus dans l'abonnement, ça fait beaucoup.
Déjà le coup de payer une extension, je n'étais pas familier à cela et ça me disais pas trop, mais à la limite pourquoi pas si le contenu est de qualité derrière. Mais là, payer son espace de stockage dans le jeu ? Avec de l'argent réelle ? Sérieusement ? Bientôt on devrait 1€/mois pour que notre personnage puisse courir, sinon il ne pourra que marcher ?
Merci pour cette information, je n'étais pas au courant. Mais était-il prévu que ce soit vraiment un passage obligé s'il on voulait stocker des matériaux de craft ou faire plusieurs métiers? Je ne sais pas comment ils ont imaginés ceci, mais c'est comme s'ils avaient crées un virus et son antidote puis ils inoculent le virus à tout le monde. Enfin, il font payer l'antidote à prix d'or. C'est pas chouette
Décidement j'aurais toujours du mal à encaisser ces méthodes de vente que je trouve assez scandaleuses. Dans certains jeux ce sont les sous que l'on achète, et les sous dans ces jeux sont difficilement farmable, mais bon ils le sont au moins. Ici on a aucune chance de farmer pour avoir un servant de plus, on est obligé de payer. Cela veut donc effectivement dire que nous n'avons pas le choix (comme dit par certains ici aussi)
Je suis d'accord moi aussi pour payer des choses optionnelles et d'ailleurs j'ai déjà payé pour le système de mariage et pour un objet dans la boutique. Mais payer au mois une fonctionnalité qui devrait être incluse car cela sert beaucoup dans le jeu et grossir notre prix d'abonnement, c'est trop. Et après? Toutes les fois où Square Enix va sortir une extension, on devra toujours acheter plus de servants, et ça c'est hors de question
On demande à pouvoir jouer correctement avec les objets qu'il faut pour crafter dans nos métiers, ce devrait être compris puisque l'on paye déjà pour jouer. Et effectivement cela ne devrait pas être optionnel.
Et je suis d'accord avec Sangigi, même si pour le cas de la place supplémentaire cela requiert peut être une infrastructure différente ( et peut être plus coûteuse) ou plus de bases de données à gérer, je n'en sais rien je ne sais rien de tout ceci, mais bon est ce vraiment si cher que de l'augmenter? Et quelqu'un a dit aussi qu'il les avaient entendu dire que c'était limité mais qu'à présent cela n'était plus un problème qu'il suffisait de s'abonner aux servants..... c'est vrai qu'on est en droit de se dire: comment à présent ils ont l''espace nécessaire, ils ont dû investir et agrandir leurs capacités? Si cela pouvait être plus transparent, peut être que l'on rechignerait moins à payer pour des choses qui sont, ma foi, assez floues. Surtout si dans d'autres jeux l'espace n'est pas un problème....cela voudraient donc dire qu'ils ne veulent faire que de plus en plus d'argent en nous racontant ce qu'ils veulent :/
Si Square-Enix persiste avec ces méthodes je crois que je ne vais pas rester bien longtemps.
Last edited by Minicake; 07-02-2015 at 12:00 PM.

Bah en fait même les persos au delà du premier étaient payant. Seul le premier perso était inclus dans l'abonnement.
Pour le nombre de places c'était bien pire au tout début, la plupart des objets se stackaient par 12, les archers avaient besoin de flèches dont le stack maximum était de 99, il fallait donc généralement plusieurs emplacements dans l'inventaire pour les flèches, les crafts il fallait pour faire une chemise crafter les manches, le col, le dos, le devant, etc. par exemple, il y avait aussi 3 niveaux différents de HQ et donc 3 places potentielles pour chaque objets (les NQ, les +1, les +2 et les +3), il n'y avait qu'un seul servant avec bien moins de place, le personnage aussi avait beaucoup moins de place et surtout TOUT ou presque passait par le craft, tu ne récupérais pas d'équipements dans les différents contenus mais des compos pour faire de meilleurs équipements.
Par la suite ils ont passé les stacks de flèches à 999, augmenté un peu l'inventaire, passé les stacks d'objets basiques de 12 à 99, ajouté un servant avec tous 2 une augmentation de l'inventaire, simplifié les crafts, retiré les +1 et +2 pour ne garder que NQ et +3.
J'espère qu'il vont faire comme à l'époque et ajouter IG un servant ou augmenter un peu les tailles d'inventaire, vu comme ça râle ils vont peut être le faire.
D'ailleurs n'hésitez pas à like cette question situé en haut de la page 3 (#21 du sujet) pour la lettre live, elle sera peut être prise plus facilement en considération s'ils voient que du monde approuve http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...r-Live-!/page3
Last edited by Narzaal; 07-02-2015 at 02:41 PM.

J'ai mis "j'aime" aussi même si je m'attend à une réponse sans vrai intérêt de leur part, du genre "PS3 limitation" lol

J'ai donc 4 servants et je les envois en mission d'une heure...
Pour les missions de 18h je le fais quand je travaille en journée le lendemain, comme çà quand je rentre du boulot les 18h sont passées (faut donc bien calculer avant) ou comme demain la MaJ, j'ai donc lancé mes servants a 18h30 pour une mission de 18h..
Euhh.. les jetons tu les a au magasin de ta Grande Compagnie (J'en ai perso 1315 en stock + les 99 sur moi en permanence, les missions de ravitaillement me rapportent près de 20000 sceau/jour)![]()

Mascotte dans la boutique? why not. teinture a l'esthetique relative? soit. Objets d'event saisonnier anterieur, pas si stupide en soit. Une monture qui se vendrait pas si elle se nommer "le canasson de bebert" ? aller va.
Ca me gene pas/peu car comme dit c'est purement esthetique (la notion de comfort meme s'en detache selon moi) et de plus c'est (pour le moment et j'espere fortement que ca le restera) une petite part des mascotte/monture.
Coté objets saisonnier, triste pour ceux qui étaient pas la au bon moment oui, mais c'est juste esthetique. les event saisonnier se suivent, avec diverses recompense dans la meme lignée. et pour les anciens. pas de souci de devoir acheter ou autre. vu qu'on a eu l'occasion de l'avoir gratis. ("j'etais present et j'ai raté le coche!" oui mais la...)
Les servants? deja plus tendancieux, oui prevu de la v1, Je ralais des deux premiers, sans pour autant hurler au scandal. Mais la...
1) souci de collectionnite aigue. certains aiment collectionner l'esthetique. cela au final passe par le stockage sur servant (et ptet un bahut mieux mis a jour... quid de la tenue manderville, disponible 1 seule fois dans al vie du personnage, qui est unique personnel bref tout ce qui colle au critere du bahut? quid des AF version colorable? (car du coup, AF non amelioré rentre dedans, teintable... exit) ou des reliques (qui ne sont rien de plus que l'arme AF) pas forcement les version evoluées des reliques hein.
Car ces objets s'ajoutent a la colelction d'arme d'un primordial (ou diverses arme d'un job donné) diverses tenues sympathique (un kirimu par la, un dragon dieu par ci) etcetcetc
2) les crafter. qui vont avoir comme tout joueur ou presque un peu de place pris par rien qu'un peu de collectionnite. Apres oui on peut s'arranger sur des compos (genre minerai de cobalt j'ai jamais stocké)
Bref, le souci est que l'on DOIT avoir ces servants pour profiter de tout ca. Avec 350 objets de 2 servants... on est treeees vite bloqué. et ce meme sans la grosse collectionnite.
Stocker le coté collectionite sur un perso et stocker le reste sur une mule? oui ca irait... sauf que la mule sur FFXIV est pas des plus simple a employer : pas de courrier si pas liste d'ami, pas de liste d'ami si pas connecté en meme temps. Donc a part le double compte ou un ami qui accepte les echanges (5 objets a la fois hein) on l'a dans l'os
D'ailleurs pointons une autre plaisanterie du meme accabit : le coffre de CL. 150 slot... moins qu'un servant.
Ajoutez un ou deux onglet au coffre de CL, et sur les 8 servants max, passez de 2 gratis a 3 ou 4... je ne serais meme pas scandalisé si la moitié des servants disponible c'est via achat, l'autre moitié offert.
Last edited by Aerlana; 07-10-2015 at 12:15 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|