Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 38
    Player
    Major40Seth's Avatar
    Character
    Daj Nhak
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Bonjour,

J'avais aussi ce problème de "FFXIV a cessé de fonctionné", que ce soit en mode plein écran ou fenêtré. J'avais overclocké mon processeur et j'ai lu dans d'autres forums que le problème pourrait venir de ça : FFXIV serait sensible à l'overclocking.
    J'ai donc remis mon CPU à sa vitesse d'origine et les problèmes ne sont pas ré-apparu.
    Se ça peut aider quelqu'un...
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Major40Seth View Post
    Bonjour,

J'avais aussi ce problème de "FFXIV a cessé de fonctionné", que ce soit en mode plein écran ou fenêtré. J'avais overclocké mon processeur et j'ai lu dans d'autres forums que le problème pourrait venir de ça : FFXIV serait sensible à l'overclocking.
    J'ai donc remis mon CPU à sa vitesse d'origine et les problèmes ne sont pas ré-apparu.
    Se ça peut aider quelqu'un...
    /mode noob on

C'est quoi l'overlocking ?
    (0)

Player

Je ne suis pas un pro lol (loin de là) mai c'est un "moyen" de booster les performances de ton processeur(etc) enfin bref de rendre ton ordi plus rapide et efficace (mais aussi plus fragile??)

Corrigez-moi (les geeks et accrocs de l'informatique) si j'ai dit des conneries ^^
    (0)

Player
    En gros il a raison; sa consiste a niquer toute les sécurités du processeur (le débrider en somme); mais sa entraine une surconsommation et surchauffe; sa réduit sensiblement la durée de vie des composants.
    Un peu comme quand tu débrides le moteur d'un scooter...mais en plus risquer pour les composants du pc.
    Plus d'info : giyf !
    (0)

Player
    Major40Seth's Avatar
    Character
    Daj Nhak
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    L'overclocking sert à augmenter la fréquence du processeur pour qu'il aille plus vite.
    Je ne vais pas faire un cours magistral là-dessus mais il faut savoir qu'un processeur est volontairement bridé par le constructeur et que ce bridage peut facilement être outrepassé.
    Par exemple, mon processeur est cadencé à 2.4 GHz et peut facilement être overclocké jusqu'à 3 GHz sans changer de système de refroidissement (la vitesse augmente donc la chaleur augmente). Au-delà, il faut améliorer le système de refroidissement (plus de ventilos, watercooling, etc).

C'est clair qu'il ne faut pas se lancer là-dedans sans avoir certaines notions car la stabilité du système peut être menacée (mais ce n'est pas irréversible : dans ce cas, on remet le CPU à sa vitesse d'origine). Ça fait six mois que mon PC est overclocké et stable, mais apparemment seul FF XIV ne le supporte pas (peut-être à cause de ce bridage DirectX...).
    Mais ce n'est qu'un supposition et le problème de retour bureau peut venir d'autres choses, chaque configuration étant différente

Pour répondre à Eiki_Tair, on ne "nique" aucune protection car c'est prévu à la construction et les systèmes de sécurité en cas de surchauffe fonctionnent toujours (un CPU qui chauffe trop fait redémarrer l'ordinateur pour se refroidir, donc pas de risque de le griller)
    (0)
    Last edited by Major40Seth; 08-19-2011 at 01:36 AM. Reason: Quelques corrections orthographiques

Player
    Autant pour moi, je croyais qu'il fallait briser une protection =D Dans l'ensemble j'avais bien comprit la chose, comme quoi on ne sait pas tout !
    (0)

Player

Il faut savoir que les constructeurs eux mêmes tolèrent/encouragent l'overclocking.

Les constructeurs de carte mère (Asus, Gigabyte etc.) se battent pour proposer des outils toujours plus efficaces et intuitifs pour permettre a "monsieur tout le monde" de gagner en puissance.

Intel et ATI(AMD), de même. Il y a très souvent une marge de 25% qui peut être atteinte par tout le monde sans aucun risque. Avec certains processeurs, on monte facilement dans +50% et sans rentrer dans l’extrême.

Des versions de processeurs "débridées" sont aussi vendus, par exemple les i5-2500 et i7-2600 se déclinent respectivement en i5-2500K et i7-2600K (K pour "unlocKed"), ce qui permet donc l'overclocking.

@Major40Seth

Quand tu dis que ton système est stable, tu as vérifié avec quels outils ?

J'utilise un i7-2600K qui tourne @ 4.8GHz (au lieu des 3.4GHz de base) et aucun soucis pour moi. Mais mon système est 100% stable.

J'ai aussi une seconde machine avec un Q6600 @ 3.6GHz (au lieu de 2.4GHz de base), et aucun problème aussi
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Major40Seth's Avatar
    Character
    Daj Nhak
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Quand tu dis que ton système est stable, tu as vérifié avec quels outils ?

J'utilise un i7-2600K qui tourne @ 4.8GHz (au lieu des 3.4GHz de base) et aucun soucis pour moi. Mais mon système est 100% stable.

J'ai aussi une seconde machine avec un Q6600 @ 3.6GHz (au lieu de 2.4GHz de base), et aucun problème aussi
    J'ai utilisé le "Test de Stabilité Système" de Everest Ultimate Edition. Je l'avais fait tourner pratiquement une heure, et le test était positif.

J'ai un Q6600 à 2.4 GHz révision G0 (la série qui s'overclock super bien), je l'avais monter à 3 GHz en augmentant le FSB à 9x. Je n'ai pas voulu monter plus haut parce que je n'avais pas envie de changer mon système de ventilation. Pas voulu prendre trop de risques, quoi

Je n'ai jamais eu de problèmes, et ça se trouve le problème que je rencontrai sous FF XIV ne venait pas de là puisque beaucoup d'utilisateurs ont ce problème sans être O/C... Et puis il faut dire que j'ai installé le logiciel qui-permet-de-faire-une-certaine-combinaison-de-touche-mais-qui-est-interdit mais il me semble qu'au début j'avais toujours le problème du "FF XIV a cessé de fonctionner". Puis j'ai "enlevé" l'O/C et plus de problèmes. Peut-être un hasard.

Mais ce n'est pas grave, mon Q6600 tourne à merveille à 2.4 GHz (c'est une merveille ce CPU). Je n'ai pas de baisse de performances sur FF XIV ni sur aucun de mes jeux (ma GTS 450 Gainward "Golden Sample Goes Like Hell" aidant grandement)
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Merci pour vos réponses. Pour dire la vérité, j'ai pas tout compris, mais je pense avoir saisi l'essentiel
    (0)

Moderator Ikamustat's Avatar
    Bonjout Alear !

Nous vous remercions d'avoir rapporté ce problème sur les forums FINAL FANTASY XIV.

Puisque ce problème ne semble pas être réglé, nous avons déplacé ce fil sur le forum correspondant. Merci de votre compréhension.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast