Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 38

Thread: Avis aux barde

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    c'est pas un requiem en moins qui va vous faire wipe.
    tout a fait. dans la majorite des cas si vou wipez alors que les BRD ne chantaient pas vous auriez egalment wipe si ils avaient chanté. si vous wipez c'est que vous avez d'autre probleme qu'un brd qui a la flemme de chanter.

Le pire c'est les blm qui précast avant le pull, eux, ce sont des idiots pure qui mériteraient aucun soins de la part des healers et que les tank aient attendus qu'ils crèvent avant de leur reprendre l'aggro !
    et les BRD qui requiem pull alors on en fait quoi?
    -on les felicite car ils chantent?
    -on les laisse crever pour earlypull?
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    et les BRD qui requiem pull alors on en fait quoi?
    Les requiems ne touchent pas les cibles tant qu'elles ne sont pas claim.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Si les requiem touchent les cibles, même si elles sont pas pull, du moment qu'elles sont à portée
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Midona's Avatar
    Character
    Midona Heartilly
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Si les requiem touchent les cibles, même si elles sont pas pull, du moment qu'elles sont à portée
    Je confirme, si le requiem est actif et qu'un pack de mob est assez près, le barde aggro le pack de mob.

Pour les songs malheureusement certains bardes oublient que ce job n'est pas un job de dps pur mais bien un job mixte support/dps.
    (0)

Midona Heartilly - BLM/SCH
    Ragnarok

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Sinon je suis tombé sur des bardes qui refusaient volontairement de mettre des chants car "ils n'en avaient pas besoin"...x)

C'est pas une question de wipe ou quoi que ce soit, c'est une question de jouer un job de support pour ne pas faire de support au final, alors certes en donjon y a pas besoin de de chant pour réussir, ça reste plus confortable avec, maintenant 10% de dps par classe magique ça fait la différence sur du contenu endgame du genre coil ou des contenu à fort dps check.
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Dans le end game la place des chants est importante et perso j'apprécie ça quand j'apprends les mécaniques : voir quand prévoir une mana song si les heals sont sollicités, quand il y a des phases de repos, quel moment mettre la voix du combats, sur ballade ou requiem. Être sur d'être bien positionné pour l'aire d'effet...

Un barde qui ne chante pas doit être un barde qui récupère sa mana pour moi.
    (3)

Player
    Chronos1172's Avatar
    Character
    Arkronos Lunel
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by ArionGrace View Post
    Le requiem augmentent aussi les dégâts de la morsure du vent et de flèche enflammé vu qu'ils font des dégâts élémentaires donc cela bénéficie au barde aussi
    Absolument pas. Seul les Mages blanc, les érudits, invocateurs, mages noir et certains skills du ninja sont concernés par le requiem.
    En fait seuls les skills magiques sont affectés.

Je ne sais pas d'où tu sors cela ...
    On peut aggro en s'approchant un peu trop près, ce qui peu être gênant quelques fois.

Sinon en tant que Barde, je me fais un devoir de faire le requiem au pull de boss (que ce soit en donjon ou en raid) même si à 4 nous avons qu'un DPS CaC, je me dis toujours que le healer peut vouloir faire du dégâts.

Dans tout les cas je n'ai jamais eu de soucis de PM car il y'a rarement besoin d'une balade/péan peu de temps après le pull (et si y'a un mort prématuré, je switch de chant et le mort possède normalement au moins un skill genre motivation ou voile des saint pour se remettre un minimum). Et en général, au moins un pack de mobs sur deux en donjon, je la cale.
    (1)
    Last edited by Chronos1172; 05-26-2015 at 10:21 PM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'avais cru, pourtant j'avais testé (rapidement) et je n'ai jamais aggro les mobs (en coerthas) peut être que je me suis pas assez rapproché...
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Gilben's Avatar
    Character
    Kamille Ryder
    World
    Phoenix
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    oh ne jouant pas barde je l'ignorais pour requiem en effet du coup ils sont pas malin de pas le lancer même dans un donjon à 4 ^^'
    Barde n'est pas mon job principal (juste le premier monté) et j'ignorais aussi ceci. J'ai quand même un souci qui fait que je n'active pas systématiquement ce chant (ou ballade du mage) : je crame trop vite mes 1000 PT, donc j'utilise plutôt le péan martial (sinon zéro DPS pour moi). Bon, à ma décharge, je passe 98+% de mon temps de jeu sur l'érudit ...
    (1)

Player
    Elelia's Avatar
    Character
    Evelyn Amaryllis
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Vous savez, c'est bien beau de venir râler sur le forum mais je ne pense pas que cela arrangera la situation, au contraire. Je vois déjà des bardes se sentir visés et se braqués devant cette discussion. Le mieux serait tout de même, si vous en croisez en instance ou ailleurs, de prendre le temps de leur expliquer poliment que les chants sont grandement utiles, à l'inverse de ce qu'ils pensent. Evidemment, tous n'entendront pas raison mais c'est en faisant preuve de diplomatie que l'on peut arriver à de meilleurs résultats.

J'ajouterais que le seul bémol aux chants serait en effet la durée du cast. Autrement c'est vraiment un vrai plus pour tout le groupe !
    (3)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast