ouais enfin, ils restent là pour s'amuser... Et puis gâcher... gâcher... c'est juste que c'est plus lent hein... ils ne te bousille pas non plus ton run (bien que des fois si mais c'est assez rare quand même).
ouais enfin, ils restent là pour s'amuser... Et puis gâcher... gâcher... c'est juste que c'est plus lent hein... ils ne te bousille pas non plus ton run (bien que des fois si mais c'est assez rare quand même).
Alors c'est pas gâché genre à la fin j'arrête mon abo FF, mais c'est gâcher parce que la personne en question ne sachant pas jouer sa classe se retrouve à ralentir le groupe et jene parle pas du joueur qui débarque et ne connait pas son cycle ou autre, le lvling est pas adapté à la maitrise de sa classe.
Moi je parle du brd qui ne va pas chanter, du blm qui va taper à la glace, du mnk/drg qui va taper comme un sourd sans bouger ou sans faire sa double rotation ou du SMN qui n'utilisera pas ses stacks pour Fléau ou Suppuration etc.. Et qui ne le fera pas, pck il a la flemme de le faire ou pense que c'est pas utile.
Et qu'on me traite pas d'élitiste, j'ai tjrs été le premier à gueuler sur mes mates pck ils pullaient comme des malades avec des joueurs peu expérimenté ou n'expliquaient pas forcément les strats des boss. J'ai tjrs essayé de faire un effort pour expliquer à un mec qu'il pourrait faire mieux, maintenant je fais mon taff et je dis plus trop rien en donjon..

Ah les bardes sans requiem....
Je suis barde en main et je confirme: Requiem ne baisse pas le DPS. Seul ballade du Mage et Pean Martial le diminue. Utiliser et Switcher de chant selon les besoins est le gameplay même du barde, ce qui le rend technique!
Bien que cela paraisse facile, il est important en tant que barde de bien timer quand tu mets ton chant. Même si requiem ne te réduis pas ton DPS, tu restes quand même 2 secondes à le cast. Donc il ne faut pas s'étonner si, en plein burst, le barde refuse de faire ma moindre chanson (ce que j'essaie parfois de faire comprendre aux groupes...).
Cependant, c'est vrai que bien trop de barde ne le font pas et font la sourde oreille aux appels désespérés des classes magiques. Ce sont juste des personnes flemmardes ou qui ne savent pas jouer leur classe ou qui simplement s'en contrefiche. (comme les tank refusant de tanker, oui oui sa arrive! ou les dps en autoattack et rien d'autres, ou les heal qui refusent de te heal si tu ne leur dis pas que tu aimes les hamsters et KFC, anecdote véridique en outil de mission...).
Je ne pense pas que cela nécessite réellement un post sur le forum. Essayez tant bien que mal de les rapeller à l'ordre dans les donjons, il n'y a pas d'autres solutions.

Et oui, il y a des distributeurs moins bons que les autres... Rare sont les bons distributeurs.![]()

a un de mes raid on etait 3 dps mago et un barde et on a du spammer <se.1> pendant plus de 20 min pour avoir une malheureuse chanson et encore c'etait meme pas la bonne le mec pensait qu'a sa gueule avec le péan résultat avant cerbere on c planter devant émote au revoir et kick
tant de frustration pour pas grand chose quand même..
étant barde en main, ça peut m'arriver de ne pas forcément penser à jouer cette chanson, jamais je me suis fait "engueuler" ou quoi
et puis bon, faut voir + loin que la simple description du chant ..
ok c'est sympa de diminuer la résistance magique des mobs (non , ça n'augmente pas directement le DPS ^^")
mais si on tombe sur un heal qui bouffe un peu trop ses MP pour une raison X ou Y ou qui a été KO , il aura besoin d'une petite balade (ou bien un tank qui aurai besoin de PT)
le rôle du barde, c'est aussi de penser a ce genre de situation et d'anticiper un minimum, et donc de ne pas cramer ses MP "bêtement" pour gagner 10secondes sur un fight..
et pour mon VDD , + on me spam de faire un truc , et moins je vais avoir envie de le faire =)
idem pour les mages blanc qui crament leurs MP pour miracle 2 pauvres mob en T4 , et qui après veulent une ballade sur le champ.. bah non, faut savoir se gérer un minimum aussi.
Le requiem augmentent aussi les dégâts de la morsure du vent et de flèche enflammé vu qu'ils font des dégâts élémentaires donc cela bénéficie au barde aussi

euuh si sa augmente directement le dps de tes partenaires genre tu est avec 3 blm ou invoc tu boost grandement le dps globale de ton équipe aprés faut juste anticiper les phases de wipe ^^
normalement les barde qui connaisent leur role n'on meme pas a attendre qu'on leur demande de chanter. si tu veut etre muet reste archer ^^
j'ai éssayer en invoc et franchement on sent une différence surtout lors de la galvanisation

Il y aura toujours des gens qui s'en foutent, pas très doués, ou fatigués ou prétentieux..
Je pars du principe qu'il faut quand même faire le maximum pour sauver ta team. Cette mentalité "t'as merdé, je t'aide plus" honnêtement ça pue et tu peux jeter ça à la poubelle… bel esprit sur un mmo, franchement ! Tu veux pas avoir à subir les autres joueurs ? Joue à un RPG solo…
T'es Tank ? Fais ton max pour garder l'aggro et rendre ton groupe safe.
T'es Healer ? Soigne, essaie de garder tout le monde en vie, si quelqu'un tombe, fais en sorte de le rez rapidement.
T'es Support ? Non tu fais pas que du DPS, redescends d'un étage et apprends à jouer ta classe. Fais en sorte que tout ton groupe puisse DPS et healer, sinon reroll une autre classe…
T'es DPS ? Fais de ton mieux pour descendre ces packs / boss le plus rapidement possible
C'est quand même pas compliqué de faire son job non ? Tous les maillons d'une chaîne sont importants… et oui, vous supports, en font aussi partie…

En CT laissez les bardes se relaxer ! c'est pas un requiem en moins qui va vous faire wipe.
Le pire c'est les blm qui précast avant le pull, eux, ce sont des idiots pure qui mériteraient aucun soins de la part des healers et que les tank aient attendus qu'ils crèvent avant de leur reprendre l'aggro !
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote