Results 1 to 6 of 6
    Player
    Xian's Avatar
    Character
    Lyra Clostermann
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60

[Podcast] Les Ondes Allagoises

Bonjour à tous !

Je me présente, Lyra Clostermann, officier chez la CL Symphoniae et surtout animateur du podcast Les Ondes Allagoises.

Depuis maintenant 6 semaine, notre compagnie libre enregistre un podcast pour parler de l'actualité de FFXIV dans la joie et la bonne humeur.

Un nouvel épisode sort toutes les deux semaines et nous en sommes au deuxième (qui est concrètement le troisième, mais on l'a appelé deuxième... enfin c'est compliqué ) que vous pouvez écouter ici o/

On vous invite donc à venir nous écouter sur loa.symphoniae.fr et même à nous suivre sur Twitter à @loaxiv.

On espère que vous prendrez plaisir à nous écouter, n'hésitez pas à faire tourner et à réagir ici, dans la section commentaire du podcast ou sur Twitter
    (2)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Hmm j'ai juste écouté le début pour le moment. L'intro musicale est vachement violente pour les oreilles à 3AM à moitié endormir xD
    Sinon quand vous dites "parler d'une cinématique", je pense qu'il faudrait juste laisser 5 secondes de musique puis faire une réduction sonore et commencer à parler par dessus, parce que laisser la bande sonore entière de la cinématique n'a pas grand intérêt en soit, c'est utile seulement lorsqu'on a les images, c'est quand meme le plus important dans une cinématique

Ensuite, transition sonore, pas plus de 3-4 secondes, au dela ca donne plus l'impression que vous voulez absolument nous faire écouter quelque chose.

Après ca va on écoute sans avoir l'impression de se forcer, pas tout le monde avec une super qualité de micro mais bon, ca
    Y en a un parmis vous qui fait vachement présentateur radio
    (1)
    Last edited by AltanRapsied; 05-12-2015 at 10:27 AM.

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Perso, moi, j'ai bien aimé.
    Cela fait toujours plaisir d'entendre les avis des autres.
    La passage que j'ai aimé c'était avec la question: "qu'est-ce qui vous a le plus surpris" (je crois que c'était ça ou alors la chose la plus mémorable).
    Avant même que les réponses aient été donné, j'avais dit direct "Les Quêtes d'Hildibrand" comme chacun des intervenant après ^^
    Un + pour Lyra et un gros + pour Vibeke concernant la clarté et la pertinence de ses commentaires.
    Hâte d'entendre les prochains débats !
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player

laisser la bande sonore entière de la cinématique n'a pas grand intérêt en soit, c'est utile seulement lorsqu'on a les images, c'est quand meme le plus important dans une cinématique
    Chacun son avis, je trouve personnellement que la musique est assez importante, surtout dans un FF et surtout celle là (j'aurais été frustré qu'ils la coupent en plein milieu). ça aurait été encore meilleur si on avait pas les bruits de la cinématique mais comme la B.O n'est pas encore sortie, je les pardonne

J'ai bien aimé en tout cas, j'ai forcément démarré par l'épisode 2 mais ça m'a donné envie d'écouter les précédents (surtout que vous en faites allusion et ça m'a titillé)
    Une bande de potes fan du jeu tout en gardant un regard critique, ça fonctionne assez bien. On a même envie de participer à la discussion^^
    J'espère que vous nous signalerez les prochains podcast sur le forum, continuez comme ça,
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    J'ai pas parlé de couper la musique j'ai dis

Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post
    Sinon quand vous dites "parler d'une cinématique", je pense qu'il faudrait juste laisser 5 secondes de musique puis faire une réduction sonore et commencer à parler par dessus
    Donc la musique est toujours présente mais moins fort, ou sinon il aurait fallut dire un truc avant "nous souhaiterions vous faire écouter un passage de l'ost du trailer d'heavensward que nous trouvons magnifique." pour la laisser longtemps sans parler dessus. Après c'est que mon point de vu de "si j'avais été présentateur radio" ce sont des petits détails de logique comme ça qui touchent le plus les auditeurs
    (1)
    Last edited by AltanRapsied; 05-20-2015 at 05:24 PM.

Player
    Xian's Avatar
    Character
    Lyra Clostermann
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Voilà le 3e épisode, où on en fini avec le contenu de la 20e lettre live et du Nico² Chokaigi.

En tout cas merci pour vos retours, ça fait plaisir à lire !
    On prend bien sûr en compte les critiques si ça peut nous aider à nous améliorer. Il y a encore des progrès à faire côté mixage et on y travaille. Bon, ce coup-ci on avait pas vraiment de son d'illustration, mais je tenterai des trucs au prochain épisode.

Sinon, si vous voulez participer au petit quiz qui sera maintenant à la fin de chaque émission, je rappelle qu'il faut envoyer votre réponse accompagnée de votre nom IG et de votre serveur. Le plus rapide à donner la bonne réponse remporte 1 point, le premier à 10 remporte un lot. Vous pouvez nous répondre sur Twitter, par mail ou dans les commentaires Podcloud.

Bonne écoute !
    (1)

Tags for this Thread