Page 7 of 15 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 147
    Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est intéressant d'avoir le retour de chacun. En effet, je ne connais aucun joueur qui n'a pas au moins une fois été confronté à de l'incivilité et à de l'intolérance, voir parfois des Trolls ou des hargneux.

La vraie question à se poser maintenant est "comment peut-on changer cela ?".

Est-ce qu'un éditeur de jeu, peut et/ou doit trouver une solution pour ça ?

A mon sens, je pense que SE (pour ce qui nous concerne ici) devrait y réfléchir. On sait qu'ils font déjà des efforts pour contre-carrer les mauvaises habitudes de certains en modifiant de-ci de-là le jeu.

Mais ça ne semble pas suffisant aux vues des retours. Je ne parle pas que des personnes qui sont venu s'exprimer ici mais quand on discute en CL, il n'est pas rare de voir un message dans le ChanCL de joueurs qui regrettent bien d'être parti en DF voir en PF.

Comment pourrait-on améliorer cela ?

Sur un fil similaire qui date de l'année dernière, j'avais déjà avancé l'idée que l'accès au DF soit progressif et avec plus d'options.

Par exemple, la première fois que je rentre dans un DJ, je n'ai le choix dans aucunes options. (comme accepter les missions en cours, etc.)

Et puis, au fur et à mesure des victoires, avoir accès à plus d'options.

Comme le fait de pouvoir choisir : Accepter les débutants (ceux qui ne l'ont pas réussi plus de deux fois par exemple)

Celui qui coche ce choix, aurait un bonus de bonne volonté. Mémo + Gils

C'est un exemple parmi d'autre, mais déjà, ceux qui rush pourraient évitaient de se retrouver avec des First Timer et ces mêmes First Timer pourraient se retrouver avec des personnes souhaitant les aider. (car il y a quand même ce genre de joueur sur FF et heureusement).

D'accord que ça n'éliminerai pas le soucis et que les imbéciles resteront imbéciles. Mais peut être qu'une partie des joueurs voulant uniquement le rush et/où jouer avec des personnes connaissant le donjon, éviteraient de ce comporter comme des idiots envers les joueurs qui souhaitent prendre leur temps ou qui débutent.

Je ne sais pas si ça serait viable mais je pense qu'il y a moyen de proposer des choses en terme de gameplay et d'options pour "inciter" les joueurs à un meilleur comportement.

Taper sur les doigts c'est bien. Comme la sanction de 15 minutes ou 30 minutes (je ne sais plus) mais c'est insuffisant. Cela devrait être couplé à d'autres choses.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je connais pas de linkshell d'entraide, nope... Mais c'une idée d'en former une, et si t'en trouves une, j'serais ravi que tu trouves un moyen d'm'y inviter pour aider d'autres gens, j'ai plus grand chose à faire avant Heavensward, alors x)

Quote Originally Posted by Celef View Post
    Ce que je comprend pas c'est que, en théorie (dites le si je me plante hein) quand tu as ton arme qui brille tu est déjà hyper stuffer par rapport au Dédal par exemple non ? pourquoi venir enquiquiner les nouveaux dans ce cas là ? je saisi pas le concept oO
    Effectivement, la CT se passait à l'époque avec du stuff 70-75, et ça c'est quand je suis arrivé, donc déjà un mois ou deux après sa sortie, et j'ai vite fait regardé ton stuff, oui, tu es beaucoup, beaucoup mieux stuff que les gens à l'époque. Mais y'a un autre truc à considérer... Les gens s'appliquent beaucoup moins. A l'époque, c'était vraiment tendu. Béhémoth, toussa, c'tait pas de la merde, et pour le coup, la majorité des gens étaient concentrés... Sauf les Off tanks qui f'saient les cons.

Aujourd'hui, non seulement les gens sont plus concentrés, mais en plus, et là encore, j'vais pas me faire que des copains, beaucoup de gens ne savent juste pas jouer. Pas parce que c'est dur... Un moine qui a du mal à jouer sa classe, un invoc qui galère à gérer son pet, parce qu'ils débutent, ça me pose aucun problème, si je sais comment l'aider, je l'aide, mais ces gens là... Ces gens là savent pas jouer parce qu'ils en ont rien à foutre, ou veulent pas se concentrer assez pour faire leurs combos, dans le cas de DPS, foutre leurs cooldowns en tank, ou jouer intelligemment en heal.

Je pense franchement que le niveau de jeu dans le contenu HL (pas THL) a baissé, et même beaucoup baissé. Sinon, y'a rien pour expliquer qu'une instance comme la CT peut mal se passer. Avec le stuff actuel, aucun élément de la CT est censé poser problème...

Cela dit, c'pareil dans les donjons. Y'a parfois des boss qu'on met plus de temps à tomber maintenant qu'à l'époque. Et une fois encore, si c'tait un problème de débutant, ça me gênerait pas, mais c'vraiment que les gens en ont rien à foutre.

Et pour ceux qui disent qu'on prend ça trop au sérieux... Ouais, insulter les gens, rajkit, toussa, c'moche. Mais c'pas parce que les gens prennent le jeu au sérieux qu'ils font ça, justement. C'parce qu'ils s'en foutent et veulent juste se défouler. Les vrais gens sérieux essaieront de down quoi qu'il en soit, d'aider, et quand ils verront que y'a pas moyen d'aider parce que les gens en face sont trop têtus pour être aidés, là, ils rajkiteront peut être... Parce que c'est comme tout. Oui, c'juste un jeu. Mais quand t'étais un gosse, si des gens jouaient au foot, que tu prenais le ballon et le jetais dans la rivière à coté parce que "c'est qu'un jeu", tu te faisais engueuler, et y'avait une bonne raison. Les jeux sont importants, se détendre est important, et pour ça, bah les fouteurs de merde (les connards, hein, pas les débutants, je le reprécise), faut les éviter.

Pour ton idée, John... Bah là encore, j'pense qu'on peut pas faire en sorte qu'ils soient plus là. Faut apprendre à vivre avec eux. Tu peux proposer toutes les idées que tu veux, les gens accepteront les noobs pour le bonus et continueront d'être des connards. Non, le mieux, c'vraiment pour moi d'apprendre avec des gens que tu connais, et ensuite de jouer en DF... Mais c'aussi l'avantage d'être tank. Si j'ai un DPS qui s'échauffe trop, j'peux le faire taire. Les gens ont l'habitude de suivre les tanks et de les écouter =(
    (2)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 05-04-2015 at 11:39 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui donc en alliance ça me surprend pas, certains se croient permis d'être désagréables avec les autres équipes, le chan alliance je ne le regarde jamais.

Et pour le niveau du gameplay sur les CT je suis d'accord, depuis la quête hebdo je n'ai pas fait une seule CT sans qu'il y ait un wipe sur le dernier boss, les gens n'allant pas sur les plateformes x)
    (0)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Voilà une news qui viens de paraître :

http://www.journaldugamer.com/2015/0...veloppeur-ban/

C'est un problème récurrent dans le Jeu Vidéo. Je pense que tout les éditeurs et développeurs tentent de trouver des solutions.

Il faudrait trouver un moyen de ne pas récompenser les mauvais comportements et de pouvoir récompenser les bons.
    (0)

Player
    ClaireLeonhart's Avatar
    Character
    White Devil
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Vous êtes fait de porcelaine si quelque insultes vous suffit pour vous cassez en deux arrêter les jeux online parce que là votre sujet devient ridicule sa changera pas et vous êtes personnes pour dire comment les gens doivent se comporter. c'est chacun sa merde chacun est libre de jouer comme bon lui semble et personne a le droit imposer c'est contrainte de plus si on écoute tout le monde (avec vos estimations foireux....) c'est 1 donjons sur 2 vous faites faites insultés autant croire au martiens au moins c'est plus sensé, je me suis jamais fait insulter ah mais oui je fait mon job faite votre job et vous ferez pas insulter le respect ça se gagne ça se donne pas.
    (2)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Le respect se donne. Partir en méprisant tout le monde et ne leur accorder du respect que quand ils t'ont prouvé qu'ils le valaient, c'est moche. Et on parle pas de respect, juste de tolérance.

Honnêtement, les insultes, je m'en fiche, personnellement, mais oui, ça peut blesser, vraiment, et on joue pas aux MMO pour se faire insulter. On joue pour se détendre et passer un bon moment. Tu passes un bon moment en insultant les gens ? Alors dégage. On est personne pour te dire quoi faire, mais je suis quelqu'un pour avoir une opinion. Tu nous demandes de dégager ? Je te demande la même chose, parce que la seule merde que je vois dans ce jeu, c'toi.

C'bien d'avoir des gens comme ça pour répondre au thread, c'tait une discussion abstraite, maintenant c'est concret, on a un exemple de ce qui pollue le jeu \o /
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by ClaireLeonhart View Post
    snip.
    Heu... non ! Le respect ne se gagne pas, ce n'est pas une récompense ni un trophée suprême que tu gagnes après je ne sais quel exploit (!) que tu aurais accompli. Le respect, c'est quelque chose dont tout le monde a le droit, PGM, noob, casu, hardcore gamer que sais-je encore ! Donc venir se plaindre qu'on s'est fait traité de noms d'oiseaux sur un raid ou un donjon parce qu'on est nouveau ou qu'on a fait UNE seule et unique erreur, ce n'est pas être fait de porcelaine, c'est juste avoir une réaction normale. Bon, visiblement pour toi insulter tout ce qui bouge ça a l'air d'être une action normale. Ca doit être sympa l'ambiance de jeu avec toi.

Personnellement, en CT, je ne regarde que le chan équipe et jamais le chan Alliance et je m'en porte que bien. C'est pas deux-trois connards qui se croient tellement puissant sur le jeu qui peuvent prendre de haut tout le monde et mettre la strat aux oubliettes qui vont m'empêcher de jouer, sauf quand ces mêmes deux-trois connards pourrissent le raid par des wipe à répétitions ou du rush extrême style, "on est là les premiers, on commence le combat tant pis pour les autres qui ne sont pas là, on est trop fort de toute façon."
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @ClaireLeonhart

Pour être respecté, il faut être respectable, mais pour être respectable, il faut respecter. Règle de base du respect. Non il ne se gagne pas, il est dû de base, mais on peut très vite le perdre et tu viens de donner un bon exemple de comment perdre tout droit au respect. Les rageux et ceux qui insultent sont les premiers à ne mériter ni estime, ni respect.
    Je me contrefiche du PGM qui tombe T13 en sadique, s'il a une mentalité de m****, c'est une pauvre m****; son niveau de gameplay, ça ne fait de lui ni quelqu'un d'estimable, ni de respectable.

D'ailleurs, c'est comme les droits, il n'existe aucun droit sans devoir. Malheureusement, trop de gens semblent l'oublier.

Ah forcement, si les gens sont du genre à admirer le premier troll kikoo people-lol venu (je ne citerai pas de nom, mais les people de ce genre ne manquent pas), faut pas s'étonner. Les gens respectables, c'est Luther King, pas le dernier people ou politicien en mal de notoriété prêt à n'importe quoi pour passer dans la lucarne. A bon entendeur.

Sinon pour ceux que ça intéresse, je lance des LS "Learn and Train"
    50- pour tous les contenu jusqu'au niveau 49 inclus.
    50plus pour tous les contenu 50 jusqu'aux brutaux inclus.
    HMplus pour tous les contenus au-delà (extrêmes, coil et CT)

Je suis ouvert à la concurrence, de toute façon, 128 slot, c'est très peu ^^
    (2)
    Last edited by Eldevern; 05-05-2015 at 01:50 AM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le respect ça se donne et ça se perd. Il est normal qu'on entende être respecté et il est normal qu'on ne respecte pas quelqu'un qui, justement, manque de respect.

Il y a un niveau de respect minimum à donner et à recevoir. C'est la vie en société, toussa toussa.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Tu devrais peut être lancer une seule LS au début... J'veux dire, je serais très intéressé pour rejoindre cette LS en tant que "formateur", vu que je connais bien tout le contenu, mais honnêtement, j'ai plus la place pour trois LS x)

Mais du coup ouais, je peux pas me co en ce début de semaine, IRL très chargé, mais si d'ici quelques jours, ta LS est créée et que tu cherches quelqu'un pour aider des nouveaux, hésite pas, j'suis dispo !
    (0)

Page 7 of 15 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast