Results 1 to 10 of 146

Hybrid View

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kyush View Post
    Ah bon ? Donc entre chaque gcd avoir une perte de 60 ms c'est rien ?
    ça parait ridicule mais sur un boss de type raid qui peut durer jusqu'à 14 minutes, compte le nombre d'actions et ainsi au final le nombre de seconde que tu vas perdre.
    ça réprésente en moyen une perte équivalente entre 5% et 6% de dps, mais c'est peu apparement
    tu ne perd pas de dps par rapport au ping, ce sont les actions liées au serveur qui sont en avance par rapport à toi, ton client lui tourne en temps réel, c'est juste l'action qui sera lancée avec 120ms de retard sur le serveur , le seul probleme inhérent au jeu c'est le temps de réaction face aux AOE par exemple, si ton temps de réaction est de rapide tu perdra juste les 120ms du au fait que l'action du serveur sera affichée un poil plus tard, a force de jouer j'ai remarqué qu'on peux même lancer les actions en avance sur le gcd (cliquer sur le skill avant même qu'il ne soit rechargé le lance quand même, de quoi compenser très largement le ping un peu plus élevé chez nous)

un truc sympa à connaitre c'est son propre temps de réaction, tu peux tester la par exemple http://www.francoischarron.com/teste.../-/vJBffgTrlm/ pas ultra fiable mais ca peut te donner un élément comparatif

on remarque donc que notre cerveau même si le ping est plus faible ca ne va pas changer le fait que le temps de réaction entre l'affichage à l'écran, le temps de traitement de l'information et l'appui sur un bouton reste très élevé (de l'ordre de 2 dixième à 4 dixième de seconde pour ce test, je suppose qu'on peut en ajouter sur le jeu sachant que les actions sont plus complexes)

quoi qu'il en soit, on est loin des 320ms qu'on avait sur FFXI et qui ne nous empêchait pas de jouer, le fait d'avoir des serveurs en europe c'est juste du bonus
    (2)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    le fait d'avoir des serveurs en europe c'est juste du bonus
    'Fin on peut voir ca comme ca wé ... Moi ca va aussi me soulager de l'abonnement au VPN

Quote Originally Posted by Loki View Post
    J'espere qu'on aura le choix si ils en font en Eu de bouger ou pas.

Perso je ne bougerai pas car ça voudra dire, se séparer des amis qui suivront pas forcement, adieu maison de CL, maison perso, CL, LSs, tout ce temps investi pour tout perdre non merci.
    C'est pas une migration de serveur ... Imo c'est tout le groupe Chaos qui sera déporté
    (0)