Page 27 of 36 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 ... LastLast
Results 261 to 270 of 356
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Il est vrai que lorsqu'on voit certains se plaindre de la difficulté de CT3 ou du siège d'ishgard, y'a de quoi s'interroger sur la capacité des joueurs à s'organiser sur un tel contenu. (la coopération au siège d'ishgard vole pas trés haut pourtant et c'est déja un exploit pour certains)
    Et pas certain que la part de joueurs séduits par ce genre de contenu soit suffisant pour que les développeurs s'y investissent. Les raids et le challenge ne séduisent qu'une minorité.
    Néanmoins, j'espèrais qu'au fil des extensions, les joueurs soient moins frileux et plus expérimentés pour nous offrir un contenu intéressant. Je sais pas si ça va dans ce sens malheureusement.
    C'est quand même gravissime que les développeurs pensent comme ça. C'est sûr que s'ils n'essayent pas, ça séduira personne.
    Le probleme du siege d'ishgard c'est de l'avoir mis en DF, et que c'est un compte a rebours. Rien d'autre. Les gens popent dans l'instance sans savoir quoi faire. Comment vous voulez que ça marche?

J'ai pris le soin dans l'exemple de mes précédents messages de préciser qu'il fallait pas que ça soit un contenu pour DF .... c'est cet "outil" qui ruine tout et posera toujours un problème.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 04-22-2015 at 07:12 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ce souffle de révolte qui pousse sur le forum français !

(1)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player

le Df reflète une part non négligeable de la communauté. Et les développeurs doivent prendre cela en considération.
    Ils ont même été obligé de diffuser la cinématique de fin T12 pour être sur que leur travail ne profite pas qu'à une minorité, un comble je trouve.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Moi personnellement, et je suis pas le seul, j'aimerais bien à un moment occuper mon temps de jeu non pas en spammant les mêmes instances toute une soirée pour avoir une (toute) petite chance d'obtenir une chose, mais plutôt occuper ce même temps de jeu sur un contenu plus long, à la difficulté acceptable. Ceux qui ont "peu de temps de jeu" ont suffisamment de contenu adapté pour eux.

Je connais des joueurs qui boudent les titan ex, et autres T6-T7-T8-T9-T10 etc car la barre est trop haute pour eux et qu'ils peuvent pas se permettre de faire de longue session de jeu pour passer ce genre de contenu. Pire, certains essayent, mais décrochent au bout d'un moment car complètement dégoutté par le niveau demandé. Sur un combat de 15 min environ ils doivent faire 0 erreur, 0 improvisation, et personne (ou presque) ne pourra rattraper l'éventuel problème qui pourraient survenir sans devoir wipe et recommencer du début.

Si les développeurs étaient motivé, et n'étaient pas coincé dans la bulle du "on va nerf et ça va passer pour eux", ils auraient l'idée de créer une grande instance où la difficulté serait acceptable avec plusieurs embranchement à la difficulté variable.
    Tout reposerait sur la coordination.
    Sur un T9, la derniere phase, rien ne peu vous sauver si vous faites une connerie ! Sur une grande instance demandant coordination entre plusieurs groupe, un groupe peu aller aider/sauver un autre groupe. Un groupe plus "efficace" pourra débloquer un passage pour un autre qui pourra faire pop x éléments en plus sur la map. COORDINATION DE GROUPE.

ça peu durer deux heures max sur une seule instance, mais au moins on aura pas spam jusqu’au dégoût 15 fois la même chose en boucle. C'est une des problématiques des joueurs disposant d'un fort temps de jeu actuellement. Vu comment le jeu est construit actuellement, et s'il continue sur cette voie, ces joueurs là s'épuiseront un jour ou l'autre et claqueront la porte.
    Les joueurs avec un fort temps de jeu sont les rouages de l'activité du jeu actuel. Ceux-ci sont mis a contribution pour les roulettes ex (chasse aux poetiques/martiaux+alexandrie), pour les tour de cristal (chasse aux agents, fibres, mémo arme), pour les ALEA (relique/alexandrie), pour les ex (farm de poney), etc. Tout le processus de la relique (ou presque) est utilisé dans ce sens : alimenter le DF et les ALEA.

Enfermez les dans une longue instance et vous réduisez la source d'alimentation du DF. Voila la raison principale pour laquelle ils ne mettent pas d'instance de ce type ......

j'espere qu'un jour le jeu n'aura pas une "panne sèche".

Je sais pas si les développeurs ont conscience que Heavensward risque d'en "achever" pas mal si la même soupe est servie à l'identique pendant encore plusieurs mois?
    (5)
    Last edited by Evangelus; 04-22-2015 at 07:59 PM.

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Si les développeurs étaient motivé, et n'étaient pas coincé dans la bulle du "on va nerf et ça va passer pour eux", ils auraient l'idée de créer une grande instance où la difficulté serait acceptable avec plusieurs embranchement à la difficulté variable.
    Tout reposerait sur la coordination.
    Sur un T9, la derniere phase, rien ne peu vous sauver si vous faites une connerie ! Sur une grande instance demandant coordination entre plusieurs groupe, un groupe peu aller aider/sauver un autre groupe. Un groupe plus "efficace" pourra débloquer un passage pour un autre qui pourra faire pop x éléments en plus sur la map. COORDINATION DE GROUPE.
    Bah c'est le contenu de CT que tu dis la, un contenu d'un niveau moyen ou une équipe peut rattraper les bourdes des deux autres si elle est très bonnes... '-' Juste il y a pas plusieurs embranchement x)

PS: T9 s'il y a une bourde dernière phases c'est largement ratrapable si le reste de l'équipe suit.

Et ce que tu propose ne sera en rien différent d'actuellement. Ton contenu de "2h" restera un contenu qui sera farm en boucle sans arrêt comme le reste, juste la variable temps qui sera plus importante. Ou alors tu ne mets rien à drop dedans, mais en ces cas la il sera délaissé, car oui les gens ne vont pour la plupart que quand il y a une carotte, à la rigueur ils le font une fois sans rien mais après n'y reviendrons jamais ou presque.
    (1)
    Last edited by Exclusif; 04-22-2015 at 08:14 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Bah c'est le contenu de CT que tu dis la, un contenu d'un niveau moyen ou une équipe peut rattraper les bourdes des deux autres si elle est très bonnes... '-' Juste il y a pas plusieurs embranchement x)
    Rien à voir, complètement rien à voir. Les CT c'est juste un donjon à 8 reposant sur les mêmes bases que les autres (suivez l'chemin), "adapté" pour 24.
    On reparlera des CT lorsqu'ils les transformeront en raid pour 8 personnes (ou trois groupe de 4 personnes), chose très facile à faire et clairement prévu dans l'avenir.

Quote Originally Posted by Exclusif View Post

Et ce que tu propose ne sera en rien différent d'actuellement. Ton contenu de "2h" restera un contenu qui sera farm en boucle sans arrêt comme le reste, juste la variable temps qui sera plus importante. Ou alors tu ne mets rien à drop dedans, mais en ces cas la il sera délaissé, car oui les gens ne vont pour la plupart que quand il y a une carotte, à la rigueur ils le font une fois sans rien mais après n'y reviendrons jamais ou presque.
    il y a plein de moyen, artifice, ou carotte, possible pour rendre un contenu intéressant. Mais passer deux heures dans une instance longue à la difficulté acceptable/adaptable/repartissable, c'est clairement autre chose que deux heures de spam t1X où l'erreur n'est pas permise pour un drop au random discutable (random qui fait office de double time stick d’ailleurs).

Quand vous faite votre jogging vous préférez courir en rond pendant 30 minutes dans votre salon, ou vous allez 30 minutes courir dans le grand parc d'a coté?
    (4)
    Last edited by Evangelus; 04-22-2015 at 08:28 PM.

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso je commence a désespérer sur le endagme du jeu.
    J'avais grand espoirs avec la 3.0 d'avoir enfin du changement, mais rien ne se profile.
    Pour le moment, de ce qu'on à vu, la 3.0 se résume a une redite de la 2.0 avec de nouveaux environnements.
    J'avais espéré qu'on ait plusieurs activités HL en parallèle & pas juste une seule qui est toujours proposée sous forme de donjon instancié avec patern à apprendre par cœur (on se croirait a l'école a force...).

Je pensais qu'on aurait enfin droit à des zones HL comme Sky de FFXI ou Raidelorn de TESO, de la difficulté comme les HNM ou autre gros mob à la Kirin/Jailer de FFXI, du vrai contenu digne d'un MMO du style de Limbus ou Dynamis avec des alliances (marre des event qui se limitent à 8 joueurs... et non je considère pas la CT comme un event, mais plus comme un ALEA instancié tellement c'est la foire et que le challenge est inexistant).Bref, bilan, pour le moment j'ai pas réservé l'extension, je suis indécis sur mon avenir dans FFXIV, suis pourtant dans le jeu depuis la v1, mais là, je sature.
    J'ai envie de continuer pour avancer dans le scénario & jouer avec ma CL mais faire toute la semaine un seul et unique event HL ça devient très très lourd :/
    (6)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Ce souffle de révolte qui pousse sur le forum français !

Bichette ! Fait pas cette tête !

Pour revenir sur le fait qu'il faudrait toucher toutes les catégories de joueurs, j'ai compris à quoi servait le DF, j'étais même la cible (oui j'ai joué à peu de MMO avant, flagellez moi maintenant avec vos caillasses), maintenant j'ai évolué, j'aspire à autre chose, autre que 4 PERSONNES ou 8 PERSONNES ou 8 x 3 PERSONNES (MAIS EN FAIT ON EST TOUJOURS 8).
    J'aimerai être surpris, trouver quelque chose de neuf, c'est tout. Ca fait quand même pas mal de temps que le jeu évolue, les joueurs évoluent aussi (oui je sais d'autres arrivent blablabla). Je veux pas non plus une obsolescence du DF, mais une possibilité de passer outre (en communiquant avec les joueurs autour de moi quoi, en faisant des /tell, si si ! J'veux communiquer avec des PU ! Dinguissime non ? )
    (0)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Rien ne t'empêche de communiqué avec les autres autour de toi et de ne pas passer par le DF Seisui x)
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Communiquer ? t'es barge ?

Blague à part, j'aimerais des donjons sans timer
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 27 of 36 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 ... LastLast