Results -9 to 0 of 118

Threaded View

Player

Toute théorie doit s'appuyer sur quelque chose, Arcavius et le seul truc que tu apportes est une citation ambigue de lahabrea, (donc même pas Elidibus qui est moins illuminé). ça ne repose donc sur rien ton analyse à part tes propres délires.
    Emprunter des noms à un jeu précédent ne veut pas dire qu'ils sont liés à la même chose. D'ailleurs, il semble inconcevable de mettre au même niveau les asciens que leur divinité. Ultima n'est pas une divinité mais un sort. Bref, même si l'histoire des glyphes est intéressante , il faut prendre un peu de recul par rapport à FF12. Le fait que sur FF12, on ait combattu que les scions des ténèbres ne veut pas dire pour autant qu'on a affaire aux scions de lumière dans FF14, ou alors faut m'expliquer le lien direct.

A noter que la ville de Rabanastre est citée dans FF14 mais est une ville de l'empire.
    A noter également que la forme des asciens ne reflète que notre perception et est dépendant de notre niveau de compréhension : la majorité des gens ne peuvent pas les voir, les joueurs v1 y voyaient que des hommes sans ombres, les joueurs v2 voient des hommes masqués avec ces glyphes et en coule. Et les asciens nous disent trés clairement que ce n'est même pas leur vraie forme. Qu'une fois qu'on percevra leur vraie forme, on verra la situation différemment. ça ne veut pas dire qu'ils nous sembleront comme des défenseurs d'hydaelyn mais à ce stade, on percevra peut-etre une menace encore plus grande qui nous force à nous allier à nos ennemis. (un thème classique dans les mangas). Sans pour autant remettre en cause l'essence d'hydaelyn qui représente la planète.

ps : je suis ouvert à tout type de théorie, celle du lien de mylee est trés intéressante, mais si ça doit partir en délire sans s'appuyer sur des éléments du jeu, je préfère qu'on évite, ça risque de partir en sucette, sinon.

Si ça se trouve, Elidibus voulait s'emparer de son corps pour aller nourrir des orphelins, tu sais pas =(
    une réflexion ridicule qui ne sert à rien, je trouve puisque le degré de probabilité d'une telle chose est proche du zero.
    (0)
    Last edited by uryell; 04-20-2015 at 05:03 PM.