Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 118
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pour les "tests" dont tu parles, Sylmeria, j'ai plus l'impression que le but des Asciens est de nous renforcer, ou tout du moins de nous tester, peut être pour faire de nous des champions de Zodiark... Mais je suis pas convaincu que ce soit si mauvais que ça.

Elidibus dit, je crois dans la 2.2, en parlant à Minfilla, que si on maitrisait l'écho, il n'y aurait pas de conflit entre les guerriers de la lumière et les Asciens. Donc pour moi... Eh bien l'Echo serait plus donné par Zodiark que par Hydaelyn. Ca semble être le cas puisque l'écho mène à comprendre les motifs et actions des disciples de Zodiark. Du coup, Hydaelyn serait une divinité opportune qui s'empresse de bénir et "protéger" les personnes portant l'écho pour se les arroger en "champions" alors qu'en fait, notre vrai maitre serait Zodiark depuis le début.

C'hautement conspirationniste et probablement faux, mais j'aime bien cette théorie =D

Donc en fait, pour moi, Elidibus et les autres Asciens essaieraient de nous renforcer, en nous menant maintenant à une guerre de plus grande ampleur en Ishgard, jusqu'à ce qu'on se rapproche assez du divin pour accueillir Zodiark, et retransformer Hydaelyn (le monde, pas la déesse, même si à première vue, on peut penser que ce sont la même chose) en ce qu'elle est censée être.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Hydaelyn (le monde, pas la déesse, même si à première vue, on peut penser que ce sont la même chose) en ce qu'elle est censée être.
    C'est la même chose. Le crystal-mère qui nous parle est l'âme de la planète. C'est un classique chez SE ^^ (quand ce ne sont pas des cristaux)

Pour ta théorie, désolé de briser tes espoirs mais c'est très très peu probable

Dans ce genre de scénario, il y aurait des gentils incompris chez les "faux méchants qui sont en fait les gentils tout à la fin même si ils essaient tou tle temps de te tuer avant de discuter", qui te poussent vers la vérité dans leur dernier soupir

spoiler sur un autre jeu
    cf Bravely Default, où il faut quand même battre 2/3 fois les méchants principaux avant de comprendre qu'en fait, celui qui fait le mal c'est toi, et qu'ensuite tu mets encore pas mal de temps avant de croiser le vrai méchant

Ici les gentils-mais-méchants-pour-le-moment ce sont les dragons, et ils sont du côté d'Hydaelyn. On se dirige vers un scénario classique "les ténèbres menacent de détruire l'équilibre du monde" plus que vers un "on est au service du mal depuis le début mais à la fin le bien triomphe"
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Justement, c'est ce qu'on te dit, mais c'est pas nécessairement ça... Si Hydaelyn est une déesse imposteur, elle peut avoir poussé le mensonge encore plus loin. A chaque fois qu'on voit Hydaelyn, c'un Cristal, Zodiark aussi, donc... Bah ils sont fondamentalement de la même essence. Donc peut être que ni l'un ni l'autre est l'ame de la planete, ou les deux, ou seulement Zodiark... Y'a plein de possibilités =D

Pour ce que tu as dit, oui, c'reviendrait au même, finalement, et ça s'est vu dans d'autres jeux, comme tu l'as dit, alors c'est possible. Sauf que je vois plus les Dragons comme des éléments neutres. En fait, t'aurais des éthers de lumière (Hydaelyn, toussa), des éthers de ténèbres (Zodiark et ses élémentaires dans la Chrysalide, donc la preuve de l'éther de ténèbre), et des éthers "normaux", feu, foudre, etc. qui seraient représentés par les dragons. Ca m'semble pas si improbable, considérant que Midgardsormr avait 7 fils. Bahamut, le successeur de Midgardsormr et incarnant l'éther "élémentaire", et six dragons incarnant les six types d'éther.

Donc c'probablement faux, mais ça se tient =D
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Midgardsormr est allié à Hydaelyn. Tu fais rentrer ça comment dans ta théorie ?

(Je m'intéresse, je critique pas)
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ils sont pas tellement alliés hein... Midgardsormr a un comportement assez ambigu. Il est allié au héros (que je refuse d'appeller guerrier de la lumière), mais c'plus par curiosité qu'autre chose je trouve, sinon il aurait pas détruit la protection qu'elle accordait au héros.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Si

Midgardsormr a détruit la bénédiction car nous épuisions Hydaelyn en permanence en gardant ce lien. C'est d'ailleurs la raison principale du soudain mutisme de la planète après les évènements du Praetorium. Il fait explicitement référence à un pacte le liant à Hydaelyn lors de notre discussion et souhaite savoir si nous sommes dignes d'être son champion.

A la limite, si nous n'avions pas eu la protection d'Hydaelyn au départ, il nous aurait juste tué et adieu Berthe, plus de Guerrier de la lumière.
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Le mutisme d'Hydaelyn est du a l'Ardor, pas au lien, je pense... C'possible, honnêtement je sais plus, ca. Mais son pacte avec Hydaelyn... Je suis pas convaincu qu'il soit si fort. J'pense que ca a éveillé son intérêt, mais on lui a prouvé notre valeur en le combattant, le reste... Probablement pas mal de manipulations.
    (0)

Player

Cette théorie est en contradiction avec ce qu'on sait : Les asciens ont rompu le cycle de vie de la planète donc il parait évident que zodiarch n'est pas une divinité qui est en rapport avec celle ci.
    Hydaelyn, tout au contraire prouve que c'est l'essence de la planète : un classique dans les FF comme l'a rappelé Kuwa mais pas que. Quand on la rencontre, elle nous montre que c'est bien elle. Et ce n'est pas une imposture, elle nous a prouvé à maintes reprises que son pouvoir était celui du bien (sa protection par exemple)
    Zodiarch n'a pas l'apparence d'un cristal, ce n'est qu'une théorie et rien ne peut être affirmé là dessus.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Sauf si les eres ombrales ne sont pas les moments ou Zodiark est au pouvoir, mais le moment ou les deux luttent, d'ou le chaos. Ce que je veux dire c'est que Hydaelyn domine pour l'instant, donc on a une Harmonie, mais elle est peut etre batie sur un mensonge, et de la meme facon que Zodiark veut renverser Hydaelyn, on peut avoir Hydaelyn qui veut renverser Zodiark... Et une Harmonie sous Zodiark. Kuwa l'a dit. Square est moins manicheen qu'avant.

Quant a Hydaelyn qui est la planète... Non, c'est ce qu'elle dit, mais de la meme facon qu'on peut s'interroger sur Zodiark, on peut s'interroger sur Hydaelyn. Je dis pas que ma théorie est la bonne, mais elle est sensée, et permet de réfléchir au lore dans son ensemble, donc je l'aime bien !

Quant a la protection... Difficilement. Elle nous protège parce qu'on empeche l'Ardor, donc l'avènement de Zodiark. Elle se protège, en fait... Le bien pour nous, c'le mal pour les Asciens, et les Asciens sont pas nécessairement aussi mechants qu'on le pense... Nabriales était un connard, mais d'après les cinematiques finales, le seul Ascien représentatif de la volonté de Zodiark et uniquement de sa volonté est Elidibus, les autres sont viciés par des aspirations personnelles.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-20-2015 at 06:45 AM.

Player

elle ne fait pas que nous le dire, elle nous le montre, quand on la rencontre. Le fait qu'hydaelyn soit l'essence de la planète ne fait aucun doute.
    De même, les asciens , de par leur nature , ne représentent rien de bon : comme je l'ai dit, ils ont rompu le cycle de vie. De ce fait, par leur nature, ils vont dans le sens de l'épuisement de l'essence vitale de la planète.

Ma théorie : les asciens parlent à un moment donné de la vraie nature d'hydaelyn. Je pense qu'à l'origine, il n'y avait que le monde physique et le monde éthéréen. Zodiarch est l'entité primaire qui scinda le monde éthéréen en 2 pour servir d'échappatoire à son peuple damné, les asciens. Du coup, Hydaelyn à l'origine était une entité unique qui se scinda en 2 , formant ainsi le cristal mère d'hydaelyn (qui symbolise le bien), et un cristal sombre (qui symbolise le mal)
    (0)

Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast