Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast
Results 31 to 40 of 54
    Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Bah .. Tu préfère qu'on te raconte l'histoire d'un livre sans que tu as besoin de le lire? L'histoire d'un film sans que tu l'ai regardé? L'histoire d'un jeu sans que tu l'ai vécu?

Ok l'extension signifie de nouveaux territoires, mais toute personne voulant acheter FFXIV pour l'extension ne devrait pas se dire "Je m'en tape de ce qu'il s'est passé avant, ça ne m'intéressera pas" parce que c'est de la poudre aux yeux.

Même si l'épopée n'a pas été vraiment des plus intéressante jusqu'ici, tu va pas débarquer les mains dans les poches dans une nouvelle zone pour level 50 - 60 juste après avoir commencé le jeu. Il faut se dire ça aussi, on parle d'histoire et de cohérence narrative, mais il n'a été spécifié nul part que les nouvelles zones seront accessibles aux bas level, et j'espère bien que non.

Donc dans tous les cas, se retaper toute la 2.X est pour moi logique, quoiqu'un peu longuet sur les bords.
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66
    Je me demande quand même comment cela va se passer car d'un côté il est dit que le DRK commencera au level 30 et de l'autre qu'il n'y a aucun prérequis.Donc ça veut dire que quoi, que tu peux prendre DRK avec un nouveau perso et tu commences level 30 ou il faut deja monter une classe avant.La deuxieme chose c'est apprendre a jouer DRK si il commence level 30, on va avoir 15 sort a maitriser des le debut?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Seagfread View Post
    snip
    Ca a déjà été dit :

Pour etre DRK il faudra avoir fini l'épopée 2.55, tu auras donc déjà un personnage de niveau 50 au moins. Ensuite, pour équiper un cristal de job, faut être lv30 c'est pour ça que les nouveaux jobs commencent level 30. Mais comme tu as déjà un job 50 + (car faut bien débloquer Ishgard) et que les 3 nouveaux cristaux n'auront pas de restriction de classe, ça donne "aucun prérequis"

Quand à "apprendre" à jouer DRK.... Savoir jouer une classe dans FFxiv ne demande que de savoir lire. Que tu commences lv1 ou lv50 n'a aucune importance à part le temps laissé pour enfin lire les détails de la compétence
    (0)

Player

l'apprentissage des classes dans FF14 se fait en douceur et progressivement. Etre catapulté lvl 30 avec des compétences déja acquises, j'avoue ne pas être fan non plus. On a bien vu ce que ça donnait les ding 50 grace aux aleas, la majorité ne sachant pas comment jouer efficacement cette classe en donjon. Ils finissent par l'apprendre, mais entre temps, quelle catastrophe :/
    (4)

Player
    Mystarcan's Avatar
    Character
    Myst Lhy'vaan
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 53
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Bah .. Tu préfère qu'on te raconte l'histoire d'un livre sans que tu as besoin de le lire? L'histoire d'un film sans que tu l'ai regardé? L'histoire d'un jeu sans que tu l'ai vécu?

Ok l'extension signifie de nouveaux territoires, mais toute personne voulant acheter FFXIV pour l'extension ne devrait pas se dire "Je m'en tape de ce qu'il s'est passé avant, ça ne m'intéressera pas" parce que c'est de la poudre aux yeux.

Même si l'épopée n'a pas été vraiment des plus intéressante jusqu'ici, tu va pas débarquer les mains dans les poches dans une nouvelle zone pour level 50 - 60 juste après avoir commencé le jeu. Il faut se dire ça aussi, on parle d'histoire et de cohérence narrative, mais il n'a été spécifié nul part que les nouvelles zones seront accessibles aux bas level, et j'espère bien que non.

Donc dans tous les cas, se retaper toute la 2.X est pour moi logique, quoiqu'un peu longuet sur les bords.
    Il me semble justement que ça a été annoncé si ! Les zones d'Ishgard seraient 51-60 only, ça parait logique quand au fait d'avoir fini l'épopée 2.0 pour unlock Ishgard.
    et tant mieux effectivement, un peu abusé si les newcomers pouvaient y accéder lvl 10 alors que nous on attend ça depuis 2 ans, et au niveau de l'histoire ça serait le WTF le plus total quand au fait qu'ils puissent y accéder comme ça en free service.

Donc ça veut dire que quoi, que tu peux prendre DRK avec un nouveau perso et tu commences level 30 ou il faut deja monter une classe avant.
    Moi je pensais au départ que ça serait un job oui mais lvl 1 direct, pas de sub class à monter avant, un truc un peu "exceptionnel" grâce à un cristal lvl 1.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    l'apprentissage des classes dans FF14 se fait en douceur et progressivement. Etre catapulté lvl 30 avec des compétences déja acquises, j'avoue ne pas être fan non plus. On a bien vu ce que ça donnait les ding 50 grace aux aleas, la majorité ne sachant pas comment jouer efficacement cette classe en donjon. Ils finissent par l'apprendre, mais entre temps, quelle catastrophe :/
    Ca ne changerait rien.

Les boulets qui ne savent/veulent pas lire ne le feraient pas plus avec 30 niveaux de plus à gagner

De toute façon au niveau 30 t'as quoi ? 1 combo, 1 DoT, 2/3 CDs... T'es encore très loin du gameplay du job au niveau 50 (la plupart des jobs commencent à avoir un semblant de rotation au niveau 44-46. Lv50 pour le guerrier...) et surement aux antipodes du gameplay HL niveau 60. Il n'y a aucun intéret particulier à commencer lv1 par rapport au niveau 30, car le premier "vrai" donjon à roles commence niveau 32 (Brayflox).
    (2)
    Last edited by Kuwagami; 04-16-2015 at 05:44 PM.

Player
    Mystarcan's Avatar
    Character
    Myst Lhy'vaan
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 53
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Il n'y a aucun intéret particulier à commencer lv1 par rapport au niveau 30, car le premier "vrai" donjon à roles commence niveau 32 (Brayflox).
    J'ai pas dis qu'il y avait un intérêt à ça ! Effectivement ça me ferait bien plus chier de commencer 1 que 30, au moins t'as la moitié du boulot de fait et tu te tapes autre chose que sastasha comme donjon. Mais comment tu expliquerais le fait de commencer 30, on en reviendrait au subjob alors ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Mystarcan View Post
    J'ai pas dis qu'il y avait un intérêt à ça ! Effectivement ça me ferait bien plus chier de commencer 1 que 30, au moins t'as la moitié du boulot de fait et tu te tapes autre chose que sastasha comme donjon. Mais comment tu expliquerais le fait de commencer 30, on en reviendrait au subjob alors ?
    ma réponse était pour Uryell

Et sinon pour le subjob, j'aimerai énormément, mais bon on verra bien. On commence lv30 par contre car le niveau d'équipement des cristaux de jobs est de 30 et qu'ils ont pas changé ça pour la 3.0. Peut être qu'un jour on aura des cristaux de jobs de niveau plus ou moins élevé.
    (0)

Player
    Mystarcan's Avatar
    Character
    Myst Lhy'vaan
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 53
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    ma réponse était pour Uryell

Et sinon pour le subjob, j'aimerai énormément, mais bon on verra bien. On commence lv30 par contre car le niveau d'équipement des cristaux de jobs est de 30 et qu'ils ont pas changé ça pour la 3.0. Peut être qu'un jour on aura des cristaux de jobs de niveau plus ou moins élevé.
    Ah fuck ><'

Commencer lvl 30 pour le subjob serait la seule manière logique d'expliquer la chose, 2 jobs 30 de la magie et boum begin lvl 30 avec un cristal tout neuf. Après ça serait pour les cross skills qu'il y aurait des différences car ça serait des cross skills de jobs et pas de classes.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    On ne sait toujours pas concrètement la forme que cela prendra dans le jeu... vu qu'en anglais, ils parlent tout le temps de jobs même pour les classes, est-ce qu'il s'agira en fait de nouvelles classes ? Ou vraiment de nouveaux "jobs" avec des cristaux ? (seules changeraient donc les conditions pour que la quête apparaisse dans le jeu...) et la question du niveau me turlupine aussi parce-que techniquement, avec le système actuel, cela reviendrait à dire que la première quête de chaque job est disponible à partir du lvl 30 MAIS si ce sont des jobs, notre niveau ne serait pas impacté, il n'y aurait donc pas de leveling à faire puisque notre personnage serait déjà niveau 50 dans la classe nécessaire... s'il s'agit de nouvelles classes, faudra juste expliquer (ou pas) pourquoi notre niveau retombe à 30 et non à 1... bref, on est encore dans le flou moi j'dis !
    (0)

Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast