Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 90

Thread: Epopée 2.55

Player

je suis assez épaté par le travail fourni en eorzea pour rendre les pnj plus vivants et rendre les choses cohérentes en open. Un phasing discret mais sympa.
    (2)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Merci Selenia comme tu la dit rien du coté de l'Amiral, par contre si vous allez

à la guilde des aventurier de Limsa y a Baderon qui lui est au courant de ce qui nous est arrivé à uldah est son petit message d'encouragement fais plaisir
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Oui, et comme je le disais en page 2, Miounne est également au courant à Gridania, et elle nous dit qu'elle cherche un moyen de nous venir en aide grâce à la guilde des aventuriers. Swift, Vorsaille et R'ashaht sont également au courant. D'ailleurs, grâce à Swift et R'ashaht, on apprend que la mort de Nanamo n'a pas été dévoilée au peuple, raison pour laquelle ce n'est pas encore l'anarchie à Ul'dah.
    (2)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Oui ils veulent évité une guerre civil je pense. Par contre du coté de l'Amiral c'est silence radio donc je vais essayé de voire qu'est ce qu'elle trame de son coté.
    (1)

Player
    MaloRaa's Avatar
    Character
    Malo Ra
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Quote Originally Posted by Kuzco View Post
    Et mon imaginaire débordant me fait penser que Lolorito est de notre côté, ainsi que la servante.
    Agreed ! Tout pareil. Mais avec une pointe de pessimisme quand même
    (0)

Player
    Demethra's Avatar
    Character
    Demethra Cthulhu
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Uryell, le dialogue de l'image que tu as posté est terriblement cynique maintenant que l'on connait ce qui suit. Je suis assez étonné de la part de Square de faire preuve d'un humour noir aussi marqué. C'est suffisamment vieux pour paraître anodin et intelligemment placé, je ne pense pas avoir vu ça depuis bien FF6...
    De même, le nombre de dialogues changés dans le phasing post épopée prouve également que l'équipe scénaristique est bien dans ses bottes et qu'elle a le soucis du détail. Bon nombre de développeurs auraient laissé l'histoire en stand by du genre : "Bon, tu pourras pas entrer dans Ishgard pour y trouver refuge avant l'addon. On va dire que ton perso s'est pelé le fion pendant 3 mois dans la neige en attendant d'avoir son droit d'asile. T'auras qu'à finir l'épopée la veille de la sortie de l'extension la prochaine fois, si ce genre de "détails" te choque...".
    Rien à dire. Autant certaines faiblesses scénaristiques depuis la sortie de la V2 m'avaient titillé, autant sur ce patch je suis ravi par le virage pris (même si je suis prêt à parier que les Héritiers se reformeront quasiment au grand complet une fois à Ishgard...).
    (2)
    Last edited by Demethra; 04-03-2015 at 12:48 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Terminé l'épopée hier soir et elle m'a quand même sacrément secouée !

Tout d'abord un grand bravo aux développeurs car l'animation et le graphisme sont tout simplement sublimes ! La longueur des scènes peut gêner, c'est vrai, mais pour la grande fana d'histoire que je suis, c'était un pur plaisir.
    Maintenant, j'ai envie de partager mon ressenti.

Premièrement, il ne fait pas bon d'être lalafell :
    Nanamo qui meurt, Teledji qui meurt et trahi, Yuyuhase qui trahit et Lolorito... dont on ne sait rien, ils vont bientôt être pourchassé XD (en plus servir de bouffe aux miqo'tes)

Deuxièmement :
    Raubahn !
    Il va s'en dire qu'il est mon dirigeant préféré parmi les trois et encore plus après ces événements. J'aime bien ce côté grosse brute au grand coeur et sa relation avec Nanamo était très touchante. Après la trahison de Roaille, je m'étais dit que le pire qu'il pouvait y arriver c'était que Nanamo meurt. Et ben tiens, ça a pas tardé -_-. Ce passage est d'ailleurs criant et le combat qui suit avec Idberd (oh le sale...) est magnifique. Maintenant, j'attends de pouvoir le délivrer de pied ferme ! Parce que lui, il sait qu'on est innocent (ben les autres aussi sans doute mais ils ont sûrement plus mains liés)

Troisièmement :
    Le complot. Le héros au mauvais endroit au mauvais moment au moment d'un meurtre, coup classique mais ça a super bien fonctionné. C'est là que j'ai un doute par contre : Teledji, il agissait seul ? Ou tout le cartel était impliqué ? Car Lolorito m'a l'air bien détaché de toute cette machination (sans dire pour autant qu'il est innocent.
    Et j'étais en train de me dire s'il n'y avait pas une possible alliance avec les dravaniens car tout s'enchaine trop bien. Les dragons qui attaquent Ishgard au moment où Aymeric et Lucia sont à Ul'dah, Teledji qui arrive précisément à ce moment-là avec des chevaliers ishgardais et nous, arrêté.

Quatrièmement :
    les dirigeants gridaniens et limséens. C'est sûr, j'ai été déçue. Ils auraient pu au moins dire qu'on n'aurait jamais pu tuer Son Altesse. Après, j'imagine qu'il y a le coeur et la raison. Avant de partir, Mervlwyb a l'air de vouloir retenir Raubahn. Je pense que s'il n'y avait pas leurs obligations envers leurs citées respectives, elles seraient un peu plus intervenues.

Cinquièmement :
    les héritiers. C'est bête, c'est à la fin qu'ils prennent le plus d'ampleur. Est-ce qu'ils sont morts... Yda et Papalymo ont quand même le plus de chance de s'en sortir. Thancred et Y'shtola c'est déjà plus compliqué (ce qui me parait car ce sont eux que je prefère). En revanche, je ne crois pas du tout à la mort de Minfilia. Elle a l'echo, elle peut encore entendre Hydaelin (alors que nous, non) donc elle a encore un rôle à jouer.
    Question : avant de lancer son sort, Y'shtola s'excuse auprès d'Y'mithra. C'est bien la PNJ à Vieille Gridania qui donne les quête d'invocateur, non ? Elles ont un lien toutes les deux ?

Sixièmement :
    Alphinaud. Je le trouvais orgueilleux, présomptueux et naïf. Je me disais que ça serait bien qu'il redescende un peu sur terre. Bon là, pour le coup, c'est vraiment la pire manière. J'espère qu'on verra une évolution chez lui.

Question idiote : où se trouve les balises spoilers ? Je ne les vois pas.
    (3)
    Last edited by Sheena468; 04-03-2015 at 11:23 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    s'ils annoncaient maintenant la mort de Nanamo (et le fait qu'on soit le principale suspect), c'est pas une simple guerre civil qui se produirait.
    pareil pour le pourquoi l'amiral et Kan-E-Senna n'ont pas agis, car s'ils avaient agis, ca les auraient placer dans la position de complice d'un acte tres grave. ce qui aurait decouler logiquement de ca, serait une simple guerre a l'echelle du continent.

personne ne veux de cette guerre, que ca soit les monetariste ou les autres cité état. par contre, si la situation d'ishgarde evolue (fin du conflict possible avec les dravanien) ca risque de tous changer. car si Ishgarde n'as plus a se defendre des dragons, ils pourront utiliser leur troupes pour intervenir dans le soucis sur Eorzea.

je serais pas surpris que tous ca soit l'oeuvre de l'Empire, les 4 cité état etaient sur le point de s'unifier, nanamo etait sur le point de resoudre le conflit interne en creant la republique. Eorzea serait devenue une puissance bien plus dangereuse qu'a l'epoque. ca tombe etrangement bien tous ces evenements. l'alliance entre les 4 cités états tu oublis, la situation d'uldah est devenue tres precaire (si ce n'est pas deja sous controle imperial via des moyens detourner) en gros on est vraiment dans le caca.

note notre situation est pas mieux, je rapelle que un Ascien semble etre le conseiller de l'archeveque d'ishgarde.... franchement on est vraiment dans la panade.

ps: par rapport au silence radio de l'amiral, je pense qu'elle doit etre remonter.... la connaissant, je parie que sont bureau a du etre saccagée a son retour....
    (2)

Player
    Greaf's Avatar
    Character
    Jose Phine
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    C'est bien la PNJ à Vieille Gridania qui donne les quête d'invocateur, non ? Elles ont un lien toutes les deux ?
    C'est sa soeur

Sinon pour Tataru, moi ça me trotte beaucoup. J'me demande si c'est pas elle qui a concocté le poison avec les perles sanglantes. Car après tout, c'est la première fois que j'en entends parler de ce porte-bonheur. Je sais pas si Gegeruju en parle.
    (2)
    Last edited by Greaf; 04-03-2015 at 06:33 PM.

10. 04-03-2015 06:18 PM

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    En parlant de lala il est trop stylé le fils adoptif de Raubahn ^^
    (3)

Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast