Il y a quelque chose qui me gène et que vous avez peu abordé :
Les NPC : thancred, Papalymo, yda etc. ne se battent quasiment jamais à nos cotés et cela me dérange vraiment.
Je comprends que la mort de XXX dans le patch 2.5 part 1 n'ait pas touché bcp de monde mais je pense que le pathos vient surtout du personnage de Urianger et de ses rapport avec Louisoix (qui est vraiment le NPC culte de FFXIV à mon avis) c'est voir Urianger souffrir qui est touchant...
ET puis cela sert d'annonce morbide de la part de Midgar : "d'autres sacrifices vont avoir lieu" j'espère sincèrement que ce sont des personnages principaux qui vont y passer.
J'aimerais vraiment qu'il y ait des morts dans l'équipe de héros : Yda / Papalymo l'un des deux doit mourir et sa mort doit rendre l'autre furieux. mort de papalymo et Yda qui enlève son masque (on voit enfin son visage) et qui fracasse à coup de poing son assassin.
J'espère mais je n'y crois pas trop à la mort de raubhan. C'est un npc fantastique et sa relation avec la sultane est touchante. Le voir mourir au combat en protégeant de son corps la petite sultane qui verserait des larmes pendant le dernier discours de son ami serait vraiment une scène forte.
Il y a fort à parier que Urianger ne mourra pas (c'est lui qui lance les quêtes de primo

)