Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 48
    Player
    Zelas's Avatar
    Character
    Ciel Valke
    World
    Balmung
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Elendar View Post
    Snip snip
    Correction; Il peut y avoir autant de chambres dans une CL qu'il peut y avoir de membres.

Cela dit, je crois que tu as tout à fait raison. Si tout le monde paie le même abonnement, ils devraient tous avoir la chance d'avoir une maison s'ils en veulent une. Ne pas pouvoir profiter d'un contenu qui devrait être accessible à tous parce qu'il n'y a plus de place, ça ne devrait même pas arriver. Square Enix a très mal préparé son coup, de ce côté là.
    (1)
    "I'm OK. This rock broke my fall."

Player
    BellaEyria's Avatar
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Je pense que SE a tout simplement pensé que, FFXIV étant un mmo, les joueurs jouaient ensemble et donc que la majorité était dans une CL (il y a des exceptions comme toujours... mais on parle ici de la majorité): à l'origine le fait d'avoir une maison pour (disons en moyenne) 30 joueurs est largement rentable: 1 seul terrain et le coût en gils est partagé entre tous ces joueurs, et s'ils le souhaitent ils peuvent avoir un petit espace à eux (les chambres de CL) qu'ils peuvent aménager (il leur manque leurs jardins persos mais je crois avoir vu quelque part que des "pots de culture intérieurs" étaient en état de réflexion, pas sûre du tout mais ce serait vraiment une très bonne idée donc je la remonte!!).

Pour ma part je pense qu'une des erreurs de SE a été d'implémenter les maisons personnelles, je m'explique: certes tout le monde souhaite avoir son petit espace à lui où il pourra faire ce que bon lui semble, mais pas sur un mmo je suis désolée... il faudrait alors combien de terrains? combien de maisons? combien d'annexes? combien le jeu a-t-il d'abonnés? il faudrait autant de terrains que de joueurs sur chaque serveur...? c'est juste impensable...

Personnellement ce que je proposerais plutôt (et qui apparemment arrangerait la "charge serveur" dont SE n'arrête pas de parler) c'est de "louer" une chambre dans une auberge (ou alors agrandir la chambre qu'on a déjà à l'auberge... vous savez le truc où on va peu souvent à part pour l'esthéticien ou pour revoir des CS...) et qu'on puisse se servir de cette chambre, qui elle sera personnelle, pour l'aménager comme on veut et où l'on pourra donner accès à nos amis/autre selon notre choix (ça me rappelle un autre jeu mais je ne me rappelle plus lequel, le fait étant que ça marchait très très bien).

En me promenant dans mon quartier résidentiel j'ai, quand les servants à l'extérieur sont sortis, vu un manoir de CL avec 3 servants plantés devant. Je me suis dit tiens c'est bizarre il me semblait avoir déjà vu d'autres servants avec les mêmes propriétaires un peu plus loin: en effet je fais le tour et je vois 3 maisons personnelles pas très loin du manoir de cette guilde avec les 3 mêmes propriétaires de servants. Ce qui veut dire que dans ce quartier, 3 joueurs ont leur propres maisons persos mais aussi leur maison de CL tout près !!
    Ces 3 maisons personnelles auraient pu faire le bonheur de 3 autres CL et donc d'une bonne 60aine de joueurs (je compte 20 joueurs par CL on va dire) mais non, elles ne font le bonheur que de 3 joueurs. C'est ridicule...

Tout le monde veut son petit truc à lui, mais faut penser et voir un peu plus loin que son nombril là... c'est pour ça que je pense qu'une chambre d'auberge (personnalisable) pour une seule et unique personne serait largement suffisante.

Pour info personnellement je ne me plains pas puisque ma CL a déjà une maison de CL et on en est tous très contents, je pense à toutes ces CL qui n'ont pas pu s'en procurer une à temps et qui se font rafler les terrains par des joueurs solitaires.
    Certes il n'y a peut-être pas assez de terrains, mais les maisons personnelles ont aggravé la chose, et surtout aussi il faudrait faire quelque chose pour toutes ces maisons abandonnées par leur propriétaires partis depuis 8 mois (mais dans ce cas sans les punir: pouvoir leur permettre de récupérer leurs objets et dépenses quelque part).
    (2)
    Last edited by BellaEyria; 02-11-2015 at 11:37 PM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je ne peux que plussoyer cette demande. Je suis en attente de nouvelles places depuis 2 mois. J'essaie de check de temps à autre si une place M se libère mais bon... J'aurai meme été prêt à "acheter" le terrain à une CL qui pourrait avoir un apport sympa pour prendre un terrain G mais bon ca implique pour eux de détruire les chambres, perdre du mobilier unique etc. et vu que SE n'a pas mis en place (à ma connaissance) une manière simple et efficace d'effectuer un déménagement, c'est mort.

Le housing est, selon moi, une aberration sans nom. Developper un contenu annexe, fun, sans réelle implication sur nos persos, etc. mais aussi peu accessible ... je ne comprends pas.

Edit : je precise que c'est pr une maison avec qq potes (CL)

Ensuite, je suis entièrement d'accord avec Bella, il aurait du y avoir une sorte de grand manoir/chateau/auberge/ce que vous voulez sur chaque terrain permettant à tout un chacun de pouvoir acheter une chambre (on peut garder l'idee de 3 tailles différentes) avec genre juste un hall d'accueil et un npc pour gérer les entrées. Et comme ça on gardait les terrains constructibles pour les CL.

Et en effet, je trouve ça nul de prendre des terrains persos quand on a une maison CL avec des chambres deja persos...
    (1)
    Last edited by Shivaeyes; 02-11-2015 at 11:37 PM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Proposer des terrains individuels aux joueurs est la plus grosse erreur que pouvait faire Square-Enix vis à vis de notre communauté, en ce qui concerne le logement. C'est évident que la majorité des joueurs est égoïste et superficielle (m'en fous si ça plait pas), on vit dans une société où on prône l'individualisme à tous les coins de rue, réveillez-vous Square-Enix ! Titiller l'égo des joueurs n'aura eu pour effet que de totalement ruiner l'intérêt du housing sur ce jeu, il résulte que chaque fois que vous sortez un secteur ou une annexe, les terrains de petites taille partent en un battement de cil. Les compagnies libres nouvellement crées n'ont plus aucune chance d'espérer avoir leur maison, si elles sont composées de joueurs débutants ou moyennement expérimentés, et qu'elles ont un budget serré ! Comme ça a été dit plus haut, si on continue sur cette lancée, il faudra créer des centaines de secteurs supplémentaires pour espérer relancer l'intérêt pour le housing.

Alors n'ayons pas peur des mots, de mon point de vue, soit vous assumez cette idée stupide jusqu'au bout, et vous pondez assez de secteurs et d'annexes pour que personne ne soit lésé, et là on atteindra un nombre d'aires de logement complètement grotesque mais on s'en fiche. Soit on arrête avec cette mascarade, et on revient à l'ancien système qui poussait les gens à s'entraider, et qui était quand même vachement plus sain sur le plan moral : la maison POUR LA COMPAGNIE. Et puis franchement, beaucoup de ces maisons finissent abandonnées (et dans ce cas ça revient à gâcher des terrains), et quand elles ne le sont pas, de toute façon la majorité d'entre elles, c'est le musée des horreurs.

Je commence sérieusement à me méfier des décisions prises en haut lieu, et par conséquent vous perdez peu à peu ma confiance de client Square-Enix ; rien que ce qui se passe sur le "kiosque" est sujet à controverse, alors ça serait sympa de ne pas ruiner en plus, ce qui au départ étaient de bonnes idées !
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 03-11-2015 at 01:19 AM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Tout le jeu est comme ça... de la poudre aux yeux. Derrière les bonnes idées et les promesses, dès qu'on commence à gratter un peu, on découvre l'envers du décor et on déchante. Le plaisir de jouer s'éteint peu à peu à mesure qu'on prends conscience de la supercherie. Et au final ils s'en foutent : l'argent rentre dans les caisses ...
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Tout le jeu est comme ça... de la poudre aux yeux. Derrière les bonnes idées et les promesses, dès qu'on commence à gratter un peu, on découvre l'envers du décor et on déchante. Le plaisir de jouer s'éteint peu à peu à mesure qu'on prends conscience de la supercherie. Et au final ils s'en foutent : l'argent rentre dans les caisses ...
    autant je trouve à redire sur le housing, autant je trouve ton message super agressif . Je comprends même pas ce que tu fais encore là si tu penses le quart de ce que tu dis
    (2)

Player
    Hazel_Hunt's Avatar
    Character
    Pachichi Pachi
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Mmh, je suis assez d'accord avec ce que dit Pochito Pachito. Je préfère nettement le côté plus axé sur la communauté, l'entre-aide et le travail en équipe qui permet aux compagnies libres d'accéder aux logements ; plutôt que de primer l'individualisme et d'encourager les joueurs à l'égocentrisme en leur proposant d'acheter des maisons pour eux tout seul. On le voit assez dans la société, tous les jours. Autant venir se détendre et couper avec le quotidien de la réalité en optant pour un système plus communautaire. Ou alors si l'on veut garder l'idée d'endroits personnels et individuels, le faire plus judicieusement, comme il a été proposé précédemment notamment par BellaEyria qui avait de bonnes idées.
    (1)

Player
    Hazel_Hunt's Avatar
    Character
    Pachichi Pachi
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Suite du message précédent. MERCI RESTRICTION DE CARACTÈRES.

Ce système de maison individuelle plombe totalement l'accès aux nouvelles compagnies qui souhaitent s'acheter des petits terrains. Pas super encourageant, il faut l'avouer. Et ne parlons même pas des 3 parcelles achetées par la même personne, comme ça a été mentionné plus haut. C'est carrément écoeurant.

Ce serait bien de faire quelque chose pour ça, quand même, je trouve. Soit améliorer un peu le système, soit le changer complètement mais cette évolution vers les maisons individuelles, ce n'était pas exactement la meilleure idée que pouvait avoir Square.
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Je suis aussi assez d'accord avec Elendar
    Sur le principe on paye tous le même abo, qu'on ai une maison ou non donc, toujours sur le principe on devrai tous pouvoir avoir accès au même contenu dès lors que l'on s'investie.
    J'ai cherché un peu à droite à gauche mais n'ai pas trouver de réponse à m question :
    Peut on réellement espérer l'ajout de nouveau terrains pour les CL dans un avenir proche ? (dans les même zones voir dans d'autres zones de l'extension) je demande même pas de date hein mais j'aimerai juste savoir si ça vaut le coup d’économiser pour une maison de CL ou si je retourne sur EQ2 pour profiter de leur fonction de housing

Elmoria, as-tu de vraies infos à nous communiquer à ce sujet ?
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    il me semble que ça a été dit qu'il n'y aurait pas de quartiers résidentiels à Ishgard

Déjà qu'ils ont mis 5 ans à nous laisser entrer dans leur ville. Ils vont pas nous laisser y vivre aussi facilement !
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast