Les alexandrites oui, mais sans avoir a de ruiner en matéria ou farmer des lunes a la fontaine d'urth.

Les alexandrites oui, mais sans avoir a de ruiner en matéria ou farmer des lunes a la fontaine d'urth.

Le système des lights, pas des Alexandrites !!Même deux primos, ce n'est pas un problème. A l'époque, l'hydre et la chimère était là uniquement pour la relique. Rien n'empêche de faire plusieurs fights hors primos pour la relique.
Même si je ne me fais pas d'illusion, j'espère encore qu'ils abandonneront ce système de grind massif où on recycle le même contenu plusieurs fois. :/
A la limite, je préférerais un système proche des cartes alexandrites: 1 (ou plusieurs) quête journa à faire. Ca éviterait le grind débile et pourtant ça ne les empêcherait pas de contrôler l'avancée des reliques.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Le light reste du grind (même si moins chiant que le RNG). Quand je parle des alexandrites, je ne parle pas du système lui-même (carte puis materia, etc.). Je parle d'un système journalier qui évite le grind no brain et permet quand même à SE d'éviter qu'il y ait des centaines de relic faite en 1 jour.
la quête journa de l'alexandrite est beaucoup plus chiant que le light car ça impose de faire un donjon/jour alors que le light permet de jouer comme on aime, à l'activité qu'on préfère. Cette quête est aussi limitative alors que certains préfèrent plus de libertés.Le light reste du grind (même si moins chiant que le RNG). Quand je parle des alexandrites, je ne parle pas du système lui-même (carte puis materia, etc.). Je parle d'un système journalier qui évite le grind no brain et permet quand même à SE d'éviter qu'il y ait des centaines de relic faite en 1 jour.
Bref, rien est parfait, y'aura toujours des mécontents quelque soit la décision, mais je trouve que la quête relique a le mérite d'explorer (et non pas recycler) le jeu dans son ensemble. Forcer un peu les joueurs à toucher à tout permet de faire découvrir ou redécouvrir d'autres facettes du jeu.

C'est complètement con si ils arretent l'évolution de la relique a l'extension...j'appelle pas ça une relique si au lv60 ça devient obsolete...
Pis les nouveaux ba ils font comme nous hein si ils la veulent leur relique ils s'y collent (deja qu'ils les simplifient, les atmas, les lights etc) c'est fou cette manie sur ff14 de tout balayer ce qu'on se fait ch... à faire pour tout recommencer à chaque fois tout ça pour le nouveau joueur.
C'est pénible et démoralisant pour nous les joueurs qui avons déjà payés des années de jeu SE!!!! Surtout qu'il y a des alternatives comme les drops, les memo etc...
Ceux qui ont farm jusqu'au dernier stade d’évolution de la relique auront surement un avantage sur les nouveaux joueurs, que ce soit niveau skin ou sur l'avancée de la nouvelle relique.
C'est pas plus mal de repartir de zéro, même si le farm demandé pour la relique actuelle est énorme SE ne vous laissera pas sans rien pour la nouvelle extention
Espérons juste qu'ils mettent en place un grind plus intelligent pour la prochaine relique, car bon c'est lourd de farm des aleas/instances bas level...

Perso j'aimerai bien les remercier, mais comme j'en suis encore a la nexus et qu'après une 50aine de dj en trois jour j'ai seulement eu 7 item, j'ai plus envie d'attraper l'équipe en charge des relique et de les forcer a faire 3 ou 4 relique chacun pour les voir souffrir ";..;"
Last edited by Altiel; 03-09-2015 at 06:05 PM.

Je crois que certains Devs le font justement. Peut-être pas 3-4, mais ils jouent aussi au jeu ;PPerso j'aimerai bien les remercier, mais comme j'en suis encore a la nexus et qu'après une 50aine de dj en trois jour j'ai seulement eu 7 item, j'ai plus envie d'attraper l'équipe en charge des relique et de les forcer a faire 3 ou 4 relique chacun pour les voir souffrir ";..;"

Si les drops étaient égaux ou supérieurs à la relique, d'accord, mais ce n'est pas le cas.
L'extension c'est l'occasion d'accueillir des nouveaux joueurs ou des anciens qui souhaitent reprendre. Ce serait contre-productif commercialement parlant de leur coller la quête relique 2.0 sous le nez.
A mes yeux, nouvelle extension, nouveau départ.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote