Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 51
    Player

1 an par extension je trouve que ça fait extension baclée. Déjà en 2 ans j'estime que bcp de chose sont passés à la trappe. J'aurai aimé en savoir plus sur IDA et PAPALIMO
    Je vois pas trop le rapport. Yda et papalimo seront toujours là à la 5.0, ils peuvent très bien développer ces perso sans forcément s'enraciner dans une extension.

Sinon, il a jamais parlé d'occidentaliser le jeu, il veut que le rythme de consommation et le contenu d'une extension soit compatible avec l'occident.
    Je comprends pas trop votre réticence sur le fait d'accélérer le rythme des extensions. C'est gagnant pour eux mais aussi pour nous. ça n'a aucun rapport avec un contenu baclé, ça veut juste dire qu'au lieu d'avoir une maj avec 4 nouveaux boss et 3 nouveaux donjons, tu auras de nouvelles classes, de nouvelles régions à explorer , un nouveau raid , de nouveaux thèmes, etc...
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je suis du même avis que Uryell, mais bon comme on est des passionnés du jeu on en demandera toujours plus

Moi perso vu le soin apporté aux grosses mises à jour tout les trois mois (ou presque), je me fais pas de soucis quand à la qualité des extensions (d’ailleurs vivement qu'on en sache beaucoup plus sur ce qu'est réellement la 3.0). FFXIV est important pour eux, ils ne le bâcleront pas.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    FFXIV est important pour eux, ils ne le bâcleront pas.
    Ça c'est sûr, quand vois la réaction qu'ils ont eu au Fan Fest de Tokyo, avec quelques larmes, je pense qu'ils sont aussi attaché au jeu que nous le sommes. Et avec une vision comme celle là, le jeu ne peut aller que de l'avant.
    La seule chose qui me dérange dans le fait d'avoir des extensions plus rapide c'est devoir payer à chaque fois cette extension... Déjà qu'on ne sait pas le prix de Heavensward s'ils en sortent trop régulièrement ça risque de poser problème. Après on verra réellement comment ça se passera... Surtout, qu'ils suivent l'évolution des joueurs de très près, donc me fait pas trop soucie.
    Rappelez vous le passage de la relique à novus, peu de personne avait l'animus donc ils avaient reculer la date de sortie de la novus.
    Ils nous surveillent de suffisamment près pour savoir si quelque chose n'ira pas.
    Je reste sur un : on verra comment ça se passera.
    (1)

Player

C'est pour ça que pour l'instant, c'est de l'ordre de la réflexion. Pour Yoshida et son équipe, il y a un inconnu qu'ils ne peuvent pas prévoir, c'est la réaction de la communauté face à une extension : beaucoup de jeux se rétament car la communauté refuse de suivre le jeu au travers d'extension, c'est à dire en payant un supplément. C'est un passage délicat dans un MMO, l'extension se doit de séduire assez pour qu'on mette la main au porte monnaie.
    Et si le rythme des extensions est plus rapide, il est nécessaire de montrer que la qualité est au rendez vous, sans quoi tout le monde décrochera tot ou tard. Il faut aussi être conscient qu'il y aura surement des remises sur ces extensions, des packaging de plusieurs extensions, pour que les joueurs "ponctuels" ne soient pas largués.
    (1)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C pas dit qu'ils seront tjrs la a la 5.0 ^^; enfin, justement j'aimerais que ca soit pas aussi sur... Apres je rejoins Dragoniks, certains persos sont horriblement creux niveau background... pas des plus utiles... ou vite oublies... meme les 3 dirigeants des cites etats, je trouve ca hallucinant a quel point ils sont si peu impliques dans le scenar depuis plusieurs maj.

Ensuite, peut etre que je comprends pas tout a fait le sens de ta phrase Uryell mais je trouve ca contradictoire de dire qu'il ne veut pas occidentaliser le jeu mais qu'il veut adapter le contenu des extensions a l'occident, non ?

Enfin, gagnant pour nous... moyen quand meme... payer tous les ans une extension possiblement a demi baclee sans saveur qui aura surtout l'aspect d'une pompe a fric...
    J'insiste sur le possiblement car je laisse le benefice du doute mais au vu de ce qu'ils font avec les maj actuellement... elles ont du mal a tenir en haleine jusqu'a la prochaine, meme avec leurs limitations gonflant artificiellement la duree de vie. Donc oui, j'ai peur qu'ils n'arrivent pas a gerer un rythme plus rapide. SE est pas connu pour ca... (FF15... KH3... )

Apres j'emet un gros doute sur le fait que l'ajout de nouveaux jobs et decap de lvl soit constant avec les extensions. A moins qu'ils fassent une vraie refonte de certains systemes lies aux jobs pour en favoriser la fluidite comme l'evoquent certaines rumeurs pour la 3.0 ; je pense notamment a l'arsenal qui va exploser a force, aux barres d'actions etc.

Un autre point que je n'ai pas souleve dans mon precedent post c la non evolution de nos jobs... si ce n'est qq ajustements mineurs pour rectifier les 0,087 dps de plus d'un job par rapport a l'autre ^^; un truc que j'aimais bien dans ffxi c que meme en dehors des decap lvl, nos jobs avaient frequemment des ajouts (nouveaux sorts, actions etc) qui apportaient une certaine fraicheur. La depuis 2 ans, tjrs les memes actions en boucle, les memes combos, tout ca pour maintenir un supra equilibre calibre au millioneme pres... je suis en train de me rendre compte que je derive un peu la ^^; mais ce que je veux dire c que j'ai de moins en moins confiance en l'avenir du jeu.

J'aimerai tellement pouvoir retrouver la flopee d'emotions que m'a procure la fameuse video de fin de v1/intro ARR ; y a plus cette force, cet elan... *sigh*
    (2)

Player

Ensuite, peut etre que je comprends pas tout a fait le sens de ta phrase Uryell mais je trouve ca contradictoire de dire qu'il ne veut pas occidentaliser le jeu mais qu'il veut adapter le contenu des extensions a l'occident, non ?
    On peut le rendre compatible à la mentalité occidentale sans pour autant occidentaliser ce système. Le jeu depuis le départ a voulu être un wow like, mais garde sa touche asiatique.

Enfin, gagnant pour nous... moyen quand meme... payer tous les ans une extension possiblement a demi baclee sans saveur qui aura surtout l'aspect d'une pompe a fric...
    encore une fois, tu considères que ce sera baclé avant même d'y avoir touché. C'est un peu de la mauvaise foi; tu te bases sur les maj qui feraient clairement rougir d'autres boites de développement par leur contenu , d'un point de vue qualitatif et quantitatif. On peut débattre sur certains aspects à critiquer mais l'ensemble est clairement de bonne facture.

Un autre point que je n'ai pas souleve dans mon precedent post c la non evolution de nos jobs... si ce n'est qq ajustements mineurs pour rectifier les 0,087 dps de plus d'un job par rapport a l'autre ^^; un truc que j'aimais bien dans ffxi c que meme en dehors des decap lvl, nos jobs avaient frequemment des ajouts (nouveaux sorts, actions etc) qui apportaient une certaine fraicheur. La depuis 2 ans, tjrs les memes actions en boucle, les memes combos, tout ca pour maintenir un supra equilibre calibre au millioneme pres... je suis en train de me rendre compte que je derive un peu la ^^;
    Ben là, c'est toi qui es paradoxal. tu ne veux pas des extensions trop rapides mais tu reproches que l'extension ait duré 2 ans avec peu de changement. Faut savoir ce que tu veux.
    (1)
    Last edited by uryell; 02-08-2015 at 08:15 PM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'ai insiste sur le "possiblement baclee" car je trouve que certaines des dernieres maj sont plus de l'ordre de la routine que de la vraie evolution. Par contre je suis d'accord que l'ensemble tient encore bien la route (c pour ca que j'ai encore espoir dans le jeu et que j'y suis toujours) mais j'ai peur pour l'avenir. J'ai parfois la sensation qu'ils sont sur une legere pente glissante... a force de petits details qui entachent de plus en plus le plaisir de jeu.

Sinon pour mon "paradoxe", la fraicheur des ajustements des jobs dans le 11 n'etaient pas lies aux extensions. Je regrette en effet que les acquis de la v2 concernant les jobs (et uniquement les jobs) n'ont connu que de tres mineures evolutions a l'interieur meme de la serie 2.X
    Je crois que le plus gros ajout c'etait Extracuirasse... et pour certains c'etait cataclysmique qu'on rajoute une action a un job et pas aux autres ^^; mais pr pleins d'autres jobs il aurait pu (il aurait du meme) y avoir de tels ajouts ; l'exemple qui me vient direct a l'esprit etant le smn avec les egis levy ramuh shiva. Je ne vois pas pourquoi il faudrait une "extension" pour mettre a jour un job deja existant.

Sinon pour la citation, j'arrive encore comme j'ai dit a tirer mon epingle du jeu et j'attends bcp de la prochaine maj avec le gold saucer qui m'a l'air fun et surtout surtout surtout le triple triad dans lequel je place d'enooooooormes espoirs ^^ donc j'ai encore un peu de temps avant d'en venir a songer a faire "mourir" mon perso mais ca n'enleve pas ma crainte d'un avenir moins joyeux...
    (4)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Personnellement, je trouve ça rigolo de spéculer sur les prochaines extensions alors qu'on ne sait presque rien de la 3.0. :3 Heavensward pourrait très bien être une réussite complète comme un échec total, elle pourrait très bien révolutionner le jeu tel qu'on le connait actuellement ou bien le laisser comme il est. Voilà pourquoi, pour ma part, avant de dire s'ils seront capables de tenir le rythme d'une extension tous les ans apportant qualité et quantité de contenu, j'aimerais pouvoir me faire un avis sur celle que l'on attend tous. ^^' Ce serait déjà une bonne base pour pouvoir se faire un avis.

Mais bon, une extension tous les ans, pour moi ça veux dire de nouvelles régions, de nouveaux jobs, une histoire qui s'approfondit, et également des nouveautés encore insoupçonnées, donc c'est tout bénéf' pour nous je pense, et même si ça implique de payer à fréquence plus régulière (d'autant plus quand on est un accro des collectors ), on en aura pour notre argent au vue de ce que ça devrait apporter.

Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Je crois que le plus gros ajout c'etait Extracuirasse... et pour certains c'etait cataclysmique qu'on rajoute une action a un job et pas aux autres ^^; mais pr pleins d'autres jobs il aurait pu (il aurait du meme) y avoir de tels ajouts ; l'exemple qui me vient direct a l'esprit etant le smn avec les egis levy ramuh shiva. Je ne vois pas pourquoi il faudrait une "extension" pour mettre a jour un job deja existant.
    C'est quand même différent là. L'extra cuirasse n'est au final rien de plus que la cuirasse normale, mais de zone. Ils auraient très bien pût faire en sorte que le sort initial soit de groupe hors combat, et qu'il redevienne mono-cible une fois un affrontement lancé. C'est pas quelque chose qui change radicalement la vie, ce n'est qu'un gain de temps.
    En revanche, une nouvelle invocation pour le SMN, ça implique de nouvelles capacités liées à l'Egi en question, et donc potentiellement une manière différente de jouer. Et puis, j'ai personnellement toujours un doute sur le fait que l'on aura un jour une Shiva-Egi, car elle n'est pas un Primordial comme les autres. x)
    (3)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Un autre point que je n'ai pas souleve dans mon precedent post c la non evolution de nos jobs... si ce n'est qq ajustements mineurs pour rectifier les 0,087 dps de plus d'un job par rapport a l'autre ^^; un truc que j'aimais bien dans ffxi c que meme en dehors des decap lvl, nos jobs avaient frequemment des ajouts (nouveaux sorts, actions etc)
    Lol! je pense que ta vison des chose est deformé par la rapide succession de job adjustement pendant la period de rapide decap 75-99 ( +5 tout les ~3mois 5*.)

The original level cap in Final Fantasy XI was 50. This was raised through version updates in increments of 5 to level 75 around the time of the English release of the game in 2003. In 2010, seven years after the level was capped at 75, the level cap was slowly raised again, culminating in level 99 in December 2011.
    forcement quand tu n'a aucun decap pendant 7ans on peut ajouter de nouvelles action en dehors des decap.
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Hum faux !!!!
    Ils ont ajouté des sorts via les mérites.
    Brasier 2 gel 2 ext ect.

Je leur tire mon chapeau pour avoir tenu 7 ans avec leur système de mérite.
    Chaque année on réclamait un up du level cap lol
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast