tu vois kuwagami, le soucis est que le systeme ne peut pas etre equilibrer. pourquoi a la 2.4 peu de personne fesait du hunt? car ils n'etait pas rentable, il faut chasser les monstres. normal, mais la chance d'avoir lors d'un zerg le full gain etait difficile lors de la 2.3. donc quand ils ont mis les items d'upgrade dans CT2 les gens on preferer faire CT2 plus simple et surtout moins chiant avec moins de risque d'avoir des escalades de drama. la tous le monde est sur un pied d'egalité quand au chance d'obtenir le loot.

le hunt dans sa forme actuel et meme originelle n'est pas adapter a FF14 ni meme au publique des mmorpg moderne. il aurait mieux valus utiliser le systeme de mandats de guildes comme beaucoup on dit. il aurait ete possible de creer un contenue qui soit de la vrai chasse sans pour autant finir dans un truc datant de l'age obscure du mmorpg.

un truc, quand tu cree un concept prevue pour l'utilisation par le grand publique, tu te doit de penser au derives et aux problemes qu'il pourrait creer. le truc est qu'ils ignorent comment fonctionne les joueurs hors japon. resultat on se retrouve avec une feature pas adapter qui plus est n'est autre qu'un system d'ALEA sans UI. ils ont vue les soucis qui sont apparus lors de la 2.3... et se sont dit lors de la 2.4 que ca avait changer, mais non, ils ont simplement ignorer le pourquoi du comment. au lieu de voir que les joueurs ne voulais pas de leur feature au rabais, ils ont simplement remis le couvert. c'est un manque flagrant de recul et de lucidité.

je suis dur, mais c'est la réalité et ce n'est pas faute que les differentes communauté hors japon leur signale ces problemes. et je suis meme pas sur que la chasse rencontre beaucoup de succes meme au japon. d'ailleur dis moi ou est le fun de zerg un monstre? ou est le fun de la chasse? nulle part.

attention, je ne dis pas que ce genre de contenue ne plais pas a certaine personnes, mais le soucis est que ca creer plus de probleme qu'autre chose.