Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78

améliorer mon DRG

Bonjour à tous

J'ai un léger probème avec mon DRG actuellement.

Pour poser les choses, je suis en i110 avec ce stuff là :
    http://ffxiv.ariyala.com/OXEU

je monte à 420 de dps en conditions de test standards (poteau sans équipe, cycle complet jusqu'à TP starved et invigorate en CD) et j'utilise cette classe pour le T9 principalement (solo tank avec notre paladin).

le problème, c'est que sur ce T9 je descends à environ 330 voire moins sur la phase 1 (avec les 10% d'écho, pas retesté hier), ce qui fait quand même une grosse chute difficilement explicable uniquement par les différents mouvements du boss.

les questions maintenant :

=> quel dps suis-je sensé atteindre en i110 avec une arme i115 (pour connaitre ma marge de progression) ?

J'utilise actuellement la rotation "basique" (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...otation-Reborn).

=> avez vous des conseils afin d'optimiser mon dps sur le T9 ?

=> à par prendre la bague de Ramuh pour remplacer l'anneau i100, que devrais-je changer dans mon stuff sachant que le DRG est une classe secondaire (donc pas de poétiques avant un bout de temps) et que je peux seulement farmer T6/T7 de façon acceptable (le T8 est un fail trop souvent en PF et nos horaires de raid sont réservés au T9) ?

Merci
    (1)

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Juste en regardant ton stuff vite fait, le stuff 110 de craft coute tres cher et n'est rentable que si tu l'optimises avec un meld parfait.
    Ensuite sur t9 y a pas de miracle, pour avoir un bon dps, faut connaitre parfaitement.
    Dernier point, tu as des jumps, ne les utilises pas bêtement dans ta rotation si tu sais que tu peux les utiliser pour optimiser tes déplacements (cf point d'avant)
    Et le stuff 120 est ton ami surtout celui du drg
    (1)
    Last edited by Kyush; 12-20-2014 at 01:17 AM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kyush View Post
    Apprend mieux à lire avant écrire ce genre de truc car Kuwa à marquer qu'il stuff d'abord son tank en 120. Le temps qu'il finisse de le stuff (ô combien c'est cap 450 par semaine et une grosse pièce c'est 2 semaine n'empêche ...) il sera encore loin pour le stuff en 120.

Bref, salut Kuwa, alors oui je ne suis pas sur t9 (t8 80% ^^) mais ma main class c'est Dragoon et c'est je peux toujours t'aider à donner 2-3 conseils sur le stuff les rotations etc.

Alors déjà, je peux te rassurer ton stuff est juste super t'es cencé pas avoir de souci en plus ton stuff de craft est mieux (coûteux certes mais vu que t'as l'air riche) que le 110 (adieu la vivacité hihihihihi)

Ensuite un truc que j'aimerai ajouter à propos de ce commentaire : "le problème, c'est que sur ce T9 je descends à environ 330 voire moins sur la phase 1"

Puis je vous rappeler aux rageurs du parser et du kiki : le Dragoon est une classe à BURST dps (comme le mage noir) et non constant. son dps est up quand il claque tous ses CD. il est normal si son dps fait yoyo de temps en temps. merci d'arreter le comparer au moine. ça nous fera des vacances.

=> quel dps suis-je sensé atteindre en i110 avec une arme i115 (pour connaitre ma marge de progression) ?

Je ne suis pas sur parser mais je pense déjà avec ton stuff tu peux être en 450 de dps sur poteau. Après je laisse les gens qui raid sur t9 avec un Dragon qui seront mieux dire que moi.

=> avez vous des conseils afin d'optimiser mon dps sur le T9 ?

Pas que sur t9 mais déjà vu que tu utilise la rotation de base du guide, as tu essayer faire ta propre phase de BURST DPS ? Je suis sur le point d'essayer de nouvelle rotation de BURST vu le changements de secondes des saut depuis la 2.45.

Voici la rotation BURST DPS mis à jour : Percée puissante ► Du sang pour du sang ► Pulsion ► Relâchement intérieur ► Éventration ► Piqué brise échine ► Percée chaotique ► Souffle de puissance ► Double percée ► Saut ► Percée véritable ► Balayette ► Percée vorpale ► Souffle de vie ► Percée totale

Le piqué du Dragon, je l'utilise au pull que ce soit raid ou/et donjons.

Essaye donc différents phases de BURST sur un mannequin pour te faire une idée. ^^

=> à par prendre la bague de Ramuh pour remplacer l'anneau i100, que devrais-je changer dans mon stuff sachant que le DRG est une classe secondaire (donc pas de poétiques avant un bout de temps) et que je peux seulement farmer T6/T7 de façon acceptable (le T8 est un fail trop souvent en PF et nos horaires de raid sont réservés au T9) ?

Niveau stuff pas grand chose à dire mais prend tu de la bouffe ? car je vois que t'es assez faible en détermination ce qui est très dommage.
    Essaye de prendre pour plus de déter et récupérer la préci pour t9 : pied t7, collier t7, et comme tu le dit soit la bague de ramuh ou bien si t'es vraiment en manque de préci la bague t7.

Comme nourriture prend donc du rissoto une fois le cap préci pris ou pire l'omelette.

Je pense avoir répondu un peu à tout, si t'as d'autres questions demande les moi. De plus, je suis en train tout changer mon guide sur ma main class, si tu veux voir déjà un début : https://docs.google.com/document/d/1...szkRyhuRUg/pub

Bon jeu à toi Kuwa
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Juste en regardant ton stuff vite fait, le stuff 110 de craft coute tres cher et n'est rentable que si tu l'optimises avec un meld parfait.
    oui je sais mais le i110 martiaux étant bien useless pour tête et torse, n'ayant pas les martiaux pour (relique WAR oblige) et ayant des restes de matérias, j'ai acheté de quoi finir. J'ai des melds pas opti mais c'était pas le but (je cherche pas le top parser à 500+ mais juste un dps correct)

Ensuite sur t9 y a pas de miracle, pour avoir un bon dps, faut connaitre parfaitement.
    Justement. Je connais parfaitement la P1 (on est en train de bosser sur les golems P2 pour faire autre chose que regarder poper le 2nd set sur notre tank en étant tous morts). Pour ce tour, je garde les sauts utiles pour me replacer (saut en arrière et les 2 piqués). La rotation est une rotation poteau, en situation je n'utilise les piqués que si je sais que je n'en aurait pas besoin.

peux pas avant d'avoir fini mon WAR ;(

Quote Originally Posted by Madie View Post
    Ensuite un truc que j'aimerai ajouter à propos de ce commentaire : "le problème, c'est que sur ce T9 je descends à environ 330 voire moins sur la phase 1"

Puis je vous rappeler aux rageurs du parser et du kiki : le Dragoon est une classe à BURST dps (comme le mage noir) et non constant. son dps est up quand il claque tous ses CD. il est normal si son dps fait yoyo de temps en temps. merci d'arreter le comparer au moine. ça nous fera des vacances.
    sauf que mes tests se sont fait sur 4m30 en continu (donc pas burst) tandis que la P1 dure 2m30 en moyenne pour nous (ce qu'on peu considérer comme burst par rapport aux tests) sur 30-40 secondes OK mais là c'est quand même représentatif d'une baisse

Merci pour les conseils de stuff je vais regarder ça.
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 12-20-2014 at 01:41 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Tu entends des voix dans ta tête ? x)
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Tu entends des voix dans ta tête ? x)
    Oui
    Mais histoire le rappel n'empêche car comparer les dps alors que leur gameplay n'est pas pareil commence à bien me faire chier.
    (0)

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    D'ailleurs, pourquoi jouer dragon sur t9 ? si ton war est bien stuff alors pourquoi ne pas le jouer soit en maradeur avec des cross-skill offensif ou simplement en war sans defi, sachant que tu peux atteindre les 300 sans problème avec.

Oui c'est moins opti ok, mais ça peut permettre de rattraper des boulettes, et ça arrivera forcement sur t9 au debut.
    (1)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Il est vrai qu'avant t8-t9 les war venaient en maraudeur mais si Kuwa a envie venir faire du t9 en Dragoon ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    je suis en DRG tout simplement parce que mon dps est meilleur en DRG qu'en WAR. et qu'il n'y a normalement pas besoin de 2 tanks en T9 (pour le moment du moins, on attends de voir la P3)
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    je veux pas dire de conneries, mais je crois qu'il y a des adds en P3 (ou 4) et les dps/heal vont se faire ouvrir en deux. Je sais pas si le tank peut se soloter ça
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast