Results 1 to 10 of 31

Hybrid View

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quelle belle remarque pleine de sens dis moi !

Si les gens viennent se plaindre à propos de certaines choses concernant le jeu, je ne pense pas que ce soit simplement par plaisir de le faire, mais plutôt parce qu'ils apprécient Final Fantasy XIV et qu'ils aimeraient le voir évoluer dans une bonne direction. Si quelque chose déplaît à quelqu'un, il n'y a pas dix mille possibilités, c'est soit le faire remarquer et espérer que sa voix soit entendue, soit prendre sur soit et faire avec. Dans mon cas, je préfère nettement la première option, car au moins, je n'aurais pas de regrets quand au fait d'avoir essayé de faire bouger les choses, même si cela n'aboutit à rien. Je pense que jusque là, j'ai toujours essayé de faire avancer une discussion avec des remarques constructives, pas dans ce sujet, mais dans les autres oui. En revanche, toi, quand je lis ton poste, il m'apparaît uniquement comme étant désagréable, tu te permet de juger les gens sans les connaître et pardonne moi par avance si je t'offense d'une quelconque façon, mais des remarques comme les tiennes ne manqueront à personne et je t'invite bien cordialement à prendre toi-même la sortie que tu désignes avant de la proposer aux autres. ^^

Alors en effet, ce sujet est uniquement là dans le but de troller, mais il serait selon moi judicieux de se demander pourquoi un tel sujet à lieu d'être. Il suffit de lire les derniers sujets pour se rendre compte que, du côté du forum français tout du moins, il y a un réel problème, vu que je ne pense pas dire une ânerie en avançant que la majorité des joueurs ne voit pas d'un bon œil les derniers choix que Square Enix a fait. Si pour ta part cela te convient, grand bien t'en fasse ! Mais ne vient pas blâmer certains d'exposer leur mécontentement alors que celui-ci est parfaitement légitime et en aucun cas répréhensible.
    (12)

Player
    Amrhas's Avatar
    Character
    Amrhas Highwind
    World
    Shiva
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    pardonne moi par avance si je t'offense d'une quelconque façon, mais des remarques comme les tiennes ne manqueront à personne et je t'invite bien cordialement à prendre toi-même la sortie que tu désignes avant de la proposer aux autres. ^^

.
    Mais moi j'aime le jeu tel qu'il est =) donc ta proposition ne tient pas la route coco =)
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quelle belle remarque pleine de sens dis moi !

Si les gens viennent se plaindre à propos de certaines choses concernant le jeu, je ne pense pas que ce soit simplement par plaisir de le faire, mais plutôt parce qu'ils apprécient Final Fantasy XIV et qu'ils aimeraient le voir évoluer dans une bonne direction. Si quelque chose déplaît à quelqu'un, il n'y a pas dix mille possibilités, c'est soit le faire remarquer et espérer que sa voix soit entendue, soit prendre sur soit et faire avec. Dans mon cas, je préfère nettement la première option, car au moins, je n'aurais pas de regrets quand au fait d'avoir essayé de faire bouger les choses, même si cela n'aboutit à rien.............................................
    (j'ai pas mis tous le com, trop long lol)

COMPLETEMENT d'accord avec toi !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quote Originally Posted by Amrhas View Post
    Mais moi j'aime le jeu tel qu'il est =) donc ta proposition ne tient pas la route coco =)
    Ah bah si TOI nombriliste de ton état ça te plait, je te propose de racheter le jeu à SE, et d'y jouer TOUS SEUL en serveur privé

Les critiques sont la pour relever certaine lacune du jeu pour le faire évoluer, tout est dit dans le post de SeleniaArgon, et non par plaisir de devoir bataillé avec des adeptes de la fistinière aveugle qui disent oui à tous est n'importe quoi pck ils ont un sentiment de patriotisme envers SE.
    (8)
    Last edited by ZacksKun; 12-10-2014 at 09:50 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    vu que je ne pense pas dire une ânerie en avançant que la majorité des joueurs QUI POSTENT SUR LE FORUM ne voit pas d'un bon œil les derniers choix que Square Enix a fait.
    Merci de ne pas mélanger joueurs et joueurs venant ici, ça n'a rien à voir ^^
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Merci de ne pas mélanger joueurs et joueurs venant ici, ça n'a rien à voir ^^
    Si tu coupes ma phrase en plein milieu sans prendre en compte la ponctuation, forcément, elle perd de son sens. Mais j'admettrais néanmoins que j'aurais pût la tourner de manière plus simple afin qu'elle soit plus compréhensible.
    Toutefois, je connais également bon nombre de joueurs qui ne sont pas d'accord avec les derniers choix de Square Enix et qui ne passent pas sur le forum. Par rapport au cash shop, j'en connais même qui n'apprécient pas ce système mais qui ont malgré tout cédé à la tentation de prendre Sleipnir, car il faut le dire, il est quand même trop classe. Donc même parmi ceux qui utilise ce système, il y en a qui aimeraient ne pas le voir.

Quote Originally Posted by Amrhas View Post
    Je crache sur ceux qui crache sur ce que SE fait =) je joue a ff 14 depuis la v1 aussi et je pense que ceux qui se plaignent n'en font pas partis, ou alors 5% d'entre eux seulement. Apres avoir les boules pour un item anodin est une chose, mais critiquer pour cela, tu vois ce que je veux dire
    Au premier abord, j'apparente ça comme du fanatisme à l'égard de Square Enix. Néanmoins, vu que c'est un terme fort et pas nécessairement flatteur, je n'aime pas l'utiliser.
    Je n'ai personnellement pas jouer à la v1 du jeu, et pourtant j'aime énormément ARR. Je trouve son histoire prenante, il a un style graphique que j'apprécie particulièrement, un gameplay sympathique et je compte bien y rester un moment. J'ai également aimé beaucoup de leurs autres jeux, notamment Final Fantasy XIII que beaucoup dénonces comme n'étant pas un Final Fantasy. Ce dernier avait certes un mode de jeu des plus ennuyeux à appuyer constamment sur A, gâchette pour changer de rôle de temps en temps, puis de nouveau A, mais j'ai trouvé que l'histoire était fort sympathique, différente de ce que nous avait offert les précédents opus, mais malgré tout travaillé, peut-être simplement pas assez approfondis par rapport à certains points.

Alors moi aussi j'aime ce que fait Square Enix, et pour autant je n'accepte pas tout ce qu'ils font, particulièrement dans le cas de Final Fantasy XIV: ARR. Pourquoi ? Parce que ce dernier est un MMORPG, et que dans un style de jeu comme celui-ci, à mon sens, la communauté à une part importante dans la manière dont le jeu peu évoluer. Voilà pourquoi je pense que les critiques sont une bonne chose, car elles permettent au jeu de prendre une tournure que les joueurs voudraient voir. Bien entendu, cela peut amener à poser des problèmes car les attentes de chacun ne sont pas toutes les même, et si l'une des envies de joueurs est choisie, cela peut vouloir dire que l'attente d'autres joueurs a été mise de côté. Alors il reste la solution que tu sembles choisir, dire "avé" à tout ce que fait Square Enix, que leurs décisions soient de leur propre chef ou bien influencée par la demande que font les joueurs.

Donc outre le fait que je ne me permettrais pas de commenter cette attitude de "cracher" sur les gens, j'aimerais terminer en disant que d'une certaine façon, nous sommes tous les employés de Square Enix, pour la simple et bonne raison que nos retours permettent d'améliorer le jeu. La seule différence est que nous ne sommes pas payés avec de l'argent, mais avec du contenu. Alors encore une fois, si certains se permettent de critiquer le jeu, ce n'est certainement pas par plaisir, mais bien dans le but de voir le jeu évoluer et s'améliorer selon les attentes et désirs de chacun, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, bien au contraire.
    (9)