Tout à fait d'accord avec toi! Pour le moment le CS n'a rien d'extravagant, sauf peut être le mariage. Et encore, il reste disponible même pour ceux ne voulant pas débourser un sous, mais bon en bien moins intéressant quand même.

Mais c'est pas DU TOUT le même genre de comparaison xDSi tu parts dans ce genre de comparaisons, alors moi aussi je peux le faire, crois moi :
Y'a des terroristes qui tue des gens pour la sharia ? On s'en fout, c'est en moyen-orient, lui d'ici, ça change rien à nos vies.
Y'a des millions d'enfants qui meurent de faim ? On s'en fout, c'est en Afrique ou dans le tier monde, ça change rien à nos vie.
One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
(I'm not insane, my mother had me tested!)
A part la teinture Or et Argent il n'y a pas d'autres couleurs métalliques alors que ça rend super sur certains équipements... Surtout la teinture bleu qui a de superbes reflets!
Et puis *bip* j'ai attendu des mois pour enfin avoir une queue-de-pie et je peux pas la teindre...
Le sujet déraille... c'est dommage. On est partie sur un sujet de plainte construit et maintenant on se retrouve avec un sujet ouin²
Tant pie pour nous après tout...

Et voilà.... Faut pas s'étonner de voir grossir le cash shop d'ici quelque mises à jour, la communauté française le défend bec et ongles tout ça parce que "ça ne change rien au jeu, vous vous plaignez pour rien". C'est maintenant qu'il faut se plaindre, si le cash shop grossis au fil des mises à jour vous risqueriez de vous en mordre les doigts... Vous n'aimeriez pas avoir accès à ces montures/teintures/mascottes en jeu ?... Alors arrêter d'encourager cette pratique. On paie déjà un abonnement et vu le succès de FFXIV: ARR ils ont de la rentrée d'argent, ce n'est pas comme s'ils étaient sur la paille.
Je pense qu'ils profitent justement de ce succès pour se faire encore plus d'argent, en prenant les joueurs pour des cons. Mais bon ça va, c'est déguisé en cosmétique et puis comme vous dite ça change rien au jeu, donc laissons-les faire. J'ai l'impression d'être le seul à penser à l'avenir en voyant ça, pensez au Gold Saucer, qui, au risque de me répéter, pourrait profiter de ce cash shop, pensez à toute ces teintures métalliques,...
EDIT pour la page suivante(quota journalier): tiens DAVID_ADDISON: http://www.coradrive.fr/ermont/tous-...nee-85070.html
Last edited by MaouSama; 12-10-2014 at 06:17 AM.

S'il n'y avait pas eu le CS, ces mascottes/teintures/montures n'auraient même pas existé. S'ils les créent c'est uniquement pour le CS et ne l'auraient pas fait autrement. (Sauf pour les objets d'event).

Je viens de me connecter vite fait sur Balmung, et à ma triste surprise 10~20% du PF c'était "WTS blue/red/green metallic dye 500k". Qu'on ne vienne plus me dire que le cash shop est cosmétique et n'altère pas intrinsèquement le jeu. Quand je vois le gouffre à gils que représente la relique, certains vont se faire sacrément plaisir sur ce coup.
Mais oui bien sûr ils ne font ça que parce que ça leur coute de l'argent, c'est d'ailleurs à prix coutant, ils ne font aucune bénéfice dessus et c'est pas du tout car c'est une entreprise capitaliste.

Ben c'est comme le CS et l'argent réel... Si les gens achètent ça ne fera que continuer sur cette voie.
Ben c'est ce que je dis! Ils ne les créer que parce qu'ils se font de la tune dessus, sinon on aurait jamais vu ces objets.
Le mariage et la monture étaient déjà prévu bien avant cette annonce du Cash Shop, Sleipnir ne demandait que quelques modifications pour être utilisable par un joueur mais alors le pire ce sont ces teintures métallique, on prend la teinture Or/Argent, on bouge un peu les valeurs RGB et pouf de l'argent facile. On va pas me faire croire qu'ils auraient jamais eu les moyens de faire ces teintures sans le cash shop.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote